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Re: Problème de batterie lié aux phares
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mais le teste avec l'ampoule je le fait moteur alumé?
j'ai pas compris
moi jai couper le moteur et j'ai mis un fil sur l'ampoule et lautre sur la partie - de la batterie et l'autre fil de l'ampoule vers la masse et tout ca avec une ampoule 12V
moteur éteint
c est ca ce qu'il faut faire???

"Menez une 1,5 volts au démarrage dusi il y a une "

Je dois utiliser les petites ampoules alors?celle des torches??

et je dois faire le meme teste avec plusieurs types d'ampoule une avec 12 une avec 9 , avec 3.5 ...

Date de publication : 18/12/2008 17:45
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Re: Problème de batterie lié aux phares
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bon les gas je dois vous dire kelkechose
aujourdui j'ai rouler plus que dabitude ,jai parcouru plus de distance donc je sens que ma batterie est a fond plus que d'abitude
je le voi sur le tableau de bord elle juste un tout pti moin ke 14volt ,donc toute la journé jai bien rouler sans phares
et le soir je suis rentré chez moi en mettant les veilleuse et ma batterie a tenu
c est resté o meme niveau tout le trajet
meme que jai couper le contact pendant 2h je suis revenu ca tenai encore démarage avec le bouton

alors maintenant si demain matin je vai checker et je me rend compte que ya plus rien c'est que vraiment ya une fuite

et la batterie elle prend bien la charge donc regulateur pas besoin de le changer

et la batterie elle tien elle charge o max
le tout c est de conserver la charge....

faut noter aussi que je freinais preske jamais avec le frein avant pour eviter d'allumé les lumière arriere...

bon demain je teste avec les phares parceque la cetait juste la veilleuse!

a suivre

Date de publication : 18/12/2008 20:20
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Re: Problème de batterie lié aux phares
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enleve un de tes deux phares
c'est moins dangereux comme solution

Date de publication : 20/12/2008 20:48
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Re: Problème de batterie lié aux phares


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Si cela se trouve la résistance de chauffage du carbu est toujours branchée... même sans contact.

Il faut vraimentr faire une mesure de charge / décharge avec un ampèremètre sur ce scoot.

rouler sans phares c'est la prune assurée et c'est dangereux, fait attention.

Date de publication : 20/12/2008 21:35
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Re: Problème de batterie lié aux phares
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salut les gas

bon pour toute vous dire ca fait 3-4 jours que mon scooter démare sans probleme avec le démarreur.et la batterie reste au meme niveau matin comme soir aucun probleme des que j'arrive sa démarre et ca depuis que j'ai rouler toute la journé avec en fait j'avais rouler plus que d'abitude ce jour la et ma batterie a bien recharger,mais je dois vous avouer que je freine tres rarement avec le freint avant pour pas allumé les feux arriere
et je roule avec les veilleuse
donc tout vas bien jusque la
maintenant j'ai peur de tester avec plein phare ,je suis sur que si je commence a mettre plein phare le probleme va revenir...
qu'est ce que je dois faire?

jessaye avec 1 phare?d'abord....

du coup mon alternateur il recharge bien et ma batterie supporte la charge faut pas quee je les change vous voyez le probleme viens pas d 'eux vu que ca fai 4 jours que je roule sans probleme

si je teste avec les phares et que ca décharge c 'est que la batterie est trop faible non??

donc deja on peut supprimé la fuite parceque la ca démarre bien meme apres plusieur heures, la batterie est bonne, et le regulateur recharge bien...

a part tout ca , je vois pas qu'est ce qui expliquerai la décharge si jallume mes phares...

Date de publication : 21/12/2008 00:01
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Re: Problème de batterie lié aux phares
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oui mais fait attention, l'allumage des feux de croisement est obligatoire, au moins un sur les deux, sinon c la prune de la marée chaussée.
et je ne comprend pas pourquoi ton feux stop ne s'allume que sur un frein, ca veut dire que les gents derriere toi ne voit pas toujours quant tu freine ???? puré, j'aimerai pas me retrouver derriere toi !!! tu va finir en vrac sur la route la!!
si y avait 309xs il serait comme un dingue!!!

Date de publication : 21/12/2008 12:05
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Re: Problème de batterie lié aux phares
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non mais feux arrière il s'allume que quand je freine en journée c 'est a dire que j'allume pas les lumières...
et quand je met les veilleuse ou les phares allumé il s'allume directement mais faiblement et la quand je freine il s'alume plus fort.
en journée il na pas besoin d'être allumé.

jespere que ca va tenir avec un phare..
jvais tester..

Date de publication : 21/12/2008 14:00
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Re: Problème de batterie lié aux phares


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salut à tous,

bon, voilà ce qui m'arrive : j'ai placé une batterie 8a à la place d'une 6a. tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. et puis vendredi, je remarque q'en roulant le voltmetre sur le tableau de bord m'indique juste 12 Volts. j'éteins les feux : toujours 12 Volts.

tiens, bizarre, alors qu'avant j'avais bien mes 14 volts réglementaires...

je me dis : bah, c'est rien, c'est ce voltmetre chinois qui merdouille.

pis ce matin, ça démarre bien, et sur la vru je jette un oeil à mon compteur (le radar approche) et là horreur enfer et damnation, que vois-je ??? 8 Volts !!!!!!!!!!!!!!!!

j'éteins vite tous les feux => 12 Volts...

j'arrive au boulot, j'éteins tout et j'essaie de redémarrer : wallouh, nada, nib, ras, rien !

je démonte donc le nez dupour accéder à la batterie pour la remettre en charge pour parer au plus pressé (j'ai toujours le chargeur avec moi )
Là je me rends compte que la batterie a sauté de son logement déjà.
Puis je l'enlève et je me dis : vérifie que tout est bien branché... Et bingo : le contacteur qui vient du régulateur, au 3/4 débranché !!! Il ne tient plus que par miracle. Je me disais bien aussi que c'était pas normal ces 12 volts !

bon j'ai rebranché, la batterie est en charge, on verra ce que ça donne ce soir. par contre va falloir que je fasse un systeme pour recharger la batterie plus facilement, démonter le nez ça me gave ! voilà ce que j'ai prévu : un fil qui part du + , un fil qui part du - . chaque fil part vers le bas du nez . deux trous dans le carénage plastique du nez : deux boulons sur lesquels je relie mes fils => acces extérieur pour brancher mes pinces !!!! Sutout, bien écarter les deux points... voilà voilà...aisni, je gare leà coté de la fenetre du boulot, je branche le chargeur, je passe mes fils par la fenetre, et je me branche direct sur le scoot, par en dessous.
Matos necessaire : 2 fils, 2 boulons avec écrous. !!!!!!!!!

Date de publication : 22/12/2008 08:55
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Re: Problème de batterie lié aux phares


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Pour répondre à asco : ton feu de frein s'allume quand tu mets les veilleuses, mais faiblement, c'est ça ??? excuse, mais c'est normal, c'est les feux c'est tout.
je t'explique : l'ampoule à 2 filaments : un pour les feux classique, un pour le frein. c'est pour ça qu'il y a trois fils qui arrivent à l'ampoule : un pour la masse (le -), un pour les feux standard (un +) et un pour le frein (un autre +).

vérifie juste que c'est bien les différents filaments qui s'allume, mais ça me semble tout à fait normal ce comportement !!!!

je rebondis aussi sur une remarque d'Erick : les feux de croisements sont OBLIGATOIRES, même la journée. Donc c'est normal que ton feux arrière reste allumé, meme si tu te mets juste en "veilleuse" (= feux de position).
Donc "en journée il na pas besoin d'être allumé." => NON !!!!!! il DOIT etre allumé c'est OBLIGATOIRE !

Date de publication : 22/12/2008 09:00
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Re: Problème de batterie lié aux phares
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moi de mon coté tout vas bien pour l'instant
j'ai pas encore tester avec les phares lol
j'ai trop peur que ca décharge ma batterie
pour l'instant c nickel je roule avec les veilleuses
mais je vais tenter de supprimer un phare et rouler avec un seul phare si ca marche , je ne toucherai plus a rien...

Date de publication : 22/12/2008 15:35
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