Parcourir cette discussion :
2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36887 |
Bon les gars; ce matin ils disaient soleil; le Fernand il se dit houaoo je prend lepour voir ce que cela donne.
je met mon Iphone en marche... au niveau sensation pas de différences, sauf qu'il plaffone à 95/100 Km/h. Je fait deux tests et je décide de baisser les avances (curseur au milieu). mais je pense que le mal était déja fait. 1 Km plus loint 75max, 65, 50... et plus rien. j'arrête et je tente de redémarrer plus de compression l'échappementet l'huile dégorge par la durite cache culbuteurs.... 1 piston troué ou cylindre ovalisé... Dommage il marchait bien ce 62mm, bon de toute façon il était vieux: 800 Km c'est trop... pour le même moteur Il nous faut absolument les courbes suivant réglages car sinon ils vont tomber comme des mouches nos moteurs... et pas de cliquetis audible mais j'aurais pas du insister , quoi que... voili voiloum, je ne pense pas qu'il nous faille un truc hyper sofistiqué: - le bleu royal, - celui ci avec documentation courbe de réglage le collecteur d'échappement est magnifique bleu violet ; ça a bien dû chauffer la dedans je suis sur que c'est ça car samedi j'ai fait 200 Km dont plus de 60km sur voie rapide à plus de 110km/ non stop j'ai eut de la chance la roue arrière était pleine d'huile... la suite au prochain épisode, je vous fait des photos sur la fonte probable du piston Ah le réchauffement climatique...
Date de publication : 23/12/2008 14:49
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36887 |
Allez en image la destruction d'un piston:
Le premier test; à priori plus de 15 Cv!! ça se gate un peu après. deuxième Run: c'est fichu... Nb: 0 à 100 en 11,97 seconde (j'y crois pas trop..) 0 à 50 en 4,75 sec; 0 à 80: 8,53sec; 0 à 90: 9,97 sec; on voit qu'a 15 secondes il se passe quelque chose... le second... il est déja moins vaillant...: 0 à 50: 5,41 sec; 0 à 80 12,92... après finish capout... Il a ecore fait 5 km.... Les paris sont ouvert: - 1 piston troué; - 2 ovalisation du cylindre moi je dirai 2 NB: j'ai fait un autre test entre ces deux présentés ici, il ressemble au premier et 0 à 100 en 12,97 sec... (j'ai du mal à y croire pourtant les condition de mesure étaient aussi bonne que les enciens tests.. ou j'étais en dessous de 16 seconde avec CDI bleu)
Date de publication : 23/12/2008 16:11
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
30/07/2008 12:53 Dernière connexion: 01/07/2017 10:17 De inconnue
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
243
Niveau : 14; EXP : 57
HP : 0 / 339 MP : 81 / 16186 |
Hello ,
Peut être la soupape échappement (ou son siège , les 2 que j'ai vu étaient trop peu larges) ? Pas mal ce petit logiciel mais il manque le régime moteur bien sur. Allez , piston HC pour faible squish et l'allumage bleu devrait faire l'affaire pour le 63.5mm... A+
Date de publication : 23/12/2008 17:13
|
|||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36887 |
Curseur à.fond bien sur... Sinon c'est pô drôle
De toute façon il y aurait été un jour ou l'autre.. En plus je suis déjà câblé sur le 63,5 mm Il nous faut absolument la courbe suivant le réglage curseur Sur ce CDI. Quand on voit la puissance gagnée ça vaut quand même le coup ce CDI Par contre plus de risque que le piston haute compression qui offre Un meilleur rendement. Ajustement des deux pô facile... On y verra plus clair au démontage... Je pense qu'une partie de la puissance était absorbée par le vilbrequin. De toute façon visuellement il y a une grosse différence entre fonte cliquetis et fonte sans cliquetis même si je crois plus à l'ovalisation ou culasse comme le soulignait 2t4tsym Trous dans culasse... Ça doit être drôle à voir Ou alors joint de culasse côté chaîne de distrib...
Date de publication : 23/12/2008 23:53
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36887 |
swakkanobi; pour la mesure de Température je suis plus pour mesurer la T° d'échappement;
Sur ce coup j'ai roulé normalement en ville puis grosse ligne droite et pouf; je ne suis pas sur que la lecture sur culasse soit significative (sauf en valeur moyenne). Sur ma Subaru sur circuit je monte en été à 940 °C en T° d'échappement maxi 960°. Une fois j'avais des doute sur ma sonde débimètre d'air (mesure volume d'air instantané + T° air); un pote me prête une sonde soit disant neuve et juste sur une accélération de 2000 à 7000 Tours la T° est monté à 1010 °c et c'est mon Bip de sécurité qui m'a réveillé. J'aurais pu tuer le moteur sans m'en rendre compte... Il faudrait placer ça juste sur le collecteur prêt de la sortie moteur...
Date de publication : 24/12/2008 09:06
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70168 |
J'ai pas eu le temps de demander les courbes.
Une choses est presque sure, tu étais à 70° d'avance. Ca refroidit beaucoup pour vendre ce genre de chose, car tout à chacun pensera gagner un max en le mettant à fond. Je vous dis pas les réclamations derrière !
Date de publication : 24/12/2008 17:35
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36887 |
Demandes les courbes, sinon a ne pas acheter si ils ne les produisent pas.
Pour le reste cela s'adresse à un public avertis bien sûr mais je pense qu'on pourrait aller jusqu'à 42 degrés d'agences le tout c'est d'avoir les bon repères sur le curseur...
Date de publication : 25/12/2008 03:21
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100404 |
je sais bien que la temperature des gazs c'est tres preferable
mais le cout et l'accessibilité de la sonde c'est pas pareil du tout ! d'un coté tu t'en tire a quelques dizaine d'euros de l'autre a bien plus... quand a moi on peut vendre de tout a partir du moment ou tu pose un sticker dessus ecris "Pousser le reglage a fond entrainera la destruction immédiate de votre moteur ce produit doit etre réglé par un professionnel equipé d'une lampe stroboscopique" et basta tu as fait ta part du boulot a partir du moment ou ton matos n'a pas de probleme il faut que la personne qui achete du materiel pointu l'assume en le sachant sinon on est chez bambiland et tous en trotinette enroulé dans du mousse
Date de publication : 26/12/2008 01:51
|
|||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36887 |
Bonjour;
Je suis tout à fait d'accord avec toi swakkanobi ; Néanmoins sur ce type de CDI, il nous faudrait les courbes suivant la position du curseur, car il réagit vraiment différament des autres. en réglage moyen la courbe des avances redescend dans les tours (ce qui est bien pour éviter l'emballement moteur ou mettre trop d'avances comme moi ) Il faudrait pour le vendre avoir ces courbes et bien dire que le dépassement de tel repère est dangereux et ne peut être fait que par un professionnel. Le vendre pré-réglé.
Date de publication : 26/12/2008 08:06
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.