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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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ça y est j'ai reçu la came A8 de Nforto; donc encore la A14 et A8 à rajouter aux courbes de 2T4TSYM .

il faudra bien que j'arrive à déterminer celle que je met sur mon 63,5mm

J'ai aussi reçu le GTECH avec transfo 115v prise anglaise...

Date de publication : 22/12/2008 15:11
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
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tu est bon pour changer le transfo.....
perfide albion !

Date de publication : 23/12/2008 23:20
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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Bon bientôt nous allons avoir le résultat des courses sur cames A8 et A14, comme ça on aura toute la collection...

Nous sommes tous suspendus au travaux de 2T4TSYM

Date de publication : 03/01/2009 20:47
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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Hello ,
Ben désolé , je n'ai pas pu taxer le comparateur et pied au boulot , il faudra attendre début de semaine prochaine.

Fbartolo m'a prêté un carbu de 24 et 30 ainsi que le tube échappement origine.

Une fois les relevés des 2 cames , on repart de zéro (le carbu de 30 est plus court que le 24 et le tube échappement origine bricolé change des choses)

Demain , un fichier Excel pour comprendre (tenter !) l'influence cylindrée et taille soupape sur le régime de Pmax.

Si le JS120 / Aztral / Jonway GT , en plus de l'arbre à came (Juanitodel) posséde une culasse grosses soupapes (27.75/24) , alors avec un AAC et piston HC , il devrait prendre des tours celui là mais bon à voir...

A+

Date de publication : 03/01/2009 23:28
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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Hello ,
Pas encore ce soir le relevé , comparateur toujours encore de comparer...

En attendant , une mise à jour de Puissance_GY6.xls ou il y a plein de chiffres.
On ne s'intéressera qu'à peu de chose pour regarder l'influence de la taille de la soupape admission / piston sur la puissance / régime maxi.
E6 : alésage piston / 1000 (en mètre)
I9 : le diamètre soupape admission / 1000
E29 : le volume de combustion qui donne le taux de compression en dessous (E30)

On fait varier le régime moteur en E27 pour obtenir 0.44 maxi en E35.
On fait varier la puissance maxi en E25 pour obtenir 2.44 maxi en F38

Pour le 125cc (piston 52.4mm) avec soupape adm de 24 , le régime maxi s'établit à 7000tmn pour 9.8Hp.

Pour le 155cc (piston 58.5mm) avec soupape adm de 27.75 , le régime maxi s'établit à 8150tmn pour 13.8Hp.

Pour le 125cc (piston 52.4mm) avec soupape adm de 27.75 , le régime maxi s'établit à 8750tmn pour 12.2Hp.

Ces valeurs sont une forme de maximums optimums possible pour chaque configuration.

Voila pourquoi je cherche à savoir si le Jonway GT est équipé d'une culasse grosses soupapes qui même avec un carbu de 24mm et la came A12 permettrait de porter le régime maxi (et la puissance) plus haut...

Puissances_GY6.xls

A+

Date de publication : 05/01/2009 20:55
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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petite correction:
"On fait varier le régime moteur en E23 pour obtenir 0.44 maxi en E35."

Bon moi avec course longue et 62mm j'ai entre 16 et 16,5Cv à 7400 Trs (cela varie suivant le volume de la chambre de combustion).

16 Cv avec un 180cc c'est pô encore ça, mais c'est déja bien.

Superbe travail, il n'y a plus qu'à en faire un outil un peu plus didactique avec interface utilisateur pour des zozo's comme moi

On note que +- 10cc de cylindrée ne change pratiquement rien à part le régime max, le taux de compression agit bien lui !!

Date de publication : 06/01/2009 09:11
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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Bonjour à tous ,j'ai un Jonway grand gt et je confirme que la soupape d'admision a un diam de 24.J'ai la culasse sous les yeux.La semaine dernière j'étais en vacances et j' en ai profité pour monter un kit autotech en 170 + culasse grosse soupape et arbre à came H1,un carbu de 30+ pipe (carbu inréglabe au ralenti) j'ai remis le carbu de 24 +gicl 120 ;et un rapport long.Maintenant il n'y a plus qu'a roder gentiment .

Date de publication : 06/01/2009 18:23
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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Peux tu nous mettre le lien sur la culasse que tu as prise (haute ou pas 1Pxxx ?)
Quel rapport long tu as pris ??
Tu nous donneras tes impressions...

Date de publication : 06/01/2009 19:11
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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le kit est :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Big-Bo ... ihZ013QQitemZ230318021402
le rapport :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Racing ... ihZ013QQitemZ230318021748

Le carbu la pipe le cdi bleu et les gicleurs de gy6.fr

Le montage du kit ne fût pas de tout repos:
-alésage bas moteur
-usinage de la culasse pour pouvoir utiliser les plastiques de refroidissement directement.
-usinage de la pipe racing pour pouvoir monter correctement le carbu de 30
-autre problème: pas assez de course aux soupapes pour utiliser l'arbre à came du kit, j'ai résolu le problème en usinant de 1 mm a la fraiseuse la culasse au niveau de l'appui des ressorts?
-montage du rapport long à la presse .
Après callage ,réglage ,remontage du moteur j'ai galéré 2 jours à essayer de régler correctement le carbu (j'ai démonté le carbu entièrement ,nettoyé aux ultasons,changé le gicleur de ralenti etc etc) rien à faire,le ralenti et la reprise est très décevant.En désespoir de cause j'ai remis le carbu d'origine avec un gicleur de 120 et réglage correct en 5 minutes.
Donc se week end j'ai fait environ 60 km (il fait froid ) et premieres impressions :déja très bien car je ne cherche pas à accélerer comme toi Fbartolo mais simplement roulé à 90/100 à un régime faible quelque soit le vent ,pouvoir doubler facilement et avoir une vitesse max de 120 km/h environ. donc:
il accelère plus quand 125 avec la config actuel
et 90 km/h à 5500 tr/mn et migaz contre 90 km/h et 7500 tr/mn au 3 quart des gaz en 125.
On verra plus tard pour les autres améliorations après le rodage ,je vous tiendrais au courant.

Date de publication : 06/01/2009 21:13
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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C'est quand même un comble; avec la came livrée ça passe pas ?? ha ces ressorts de culasses.
C'est donc un Kit classique culasse courte.

je ne sais pas ou j'avais acheté le mien mais c'était le seul kit ou le piston avait un traitement de sa tête on aurait dit de la peinture grise mais c'était pas de la peinture car c'est jamais parti (nickel/graphite ??).

Sur les carbu à dépression les problèmes (autres que fuite sur durites) était lié au pointeau que se conçait dans son support...

depuis OKO 30mm à commande directe et il y a vraiment une différence pour les accélération et reprises...

Pour le rapport long tu nous dira ce que tu en penses du rapport 2,31.
C'est fait "potentiellement" pour ton23% de vitesse en plus au même régime (grosso modo si le moteur tient le couple nécessaire bien sur)

Concernant les carburateurs à dépression, j'ai un peu de mal avec car c'est trompeur, des fois tu est au 3/4 de poignée Gazz tu penses avoir du mou, tu accélères et presque rien ne se passe...

Ce qui compte de toute façon c'est que chaqu'un soit content de sa configuration.

Nb: attention à ta courroie de transmission si elle n'est pas de bonne facture, les contreintes étant plus fortes maintenant ne te fait pas avoir pour une "panne bête" ... (mois ça m'est arrivé au moins 4 fois, mais les trois dernières j'étais équipé mécano ...) depuis j'ai toujours mon Kit de survie courroie...

Merci pour ces infos et pour tes prochains retours d'expérience après rodage..

Date de publication : 06/01/2009 22:01
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