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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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Hello ,

S'il dépasse du cylindre jusqu'au niveau de joint de culasse , le piston va toucher la culasse. A moins que tu ai un usinage dans la culasse 62mm.
Quand le piston arrive au point haut , il aurait tendance à vouloir ne pas s'arreter et il y a un brusque "saut" du à l'ensemble des jeux disponibles (axe de piston , tpied de bielle , tete de bielle , roulement vilo) et elongation matière.

Je mettrai de suite un second joint d'embase (3 danger) sans etre sur que tu obtienne 0.6/0.7mm mini...

A+

Date de publication : 11/01/2009 00:37
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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Je suis d'accord avec toi ,

le jeu doit être minime, c'est quand même une culasse 63mm, donc à l'endroit du piston on est un chouilla plus haut coté culasse.

j'ai même été surpris que ça passe

de toute façon si ça fait du bruit je saurais pourquoi..

J'ai réutiliser ton fichier "Puissance_GY6.xls" pour simuler le passage d'un taux de compression 8,26:1 à 11:1 je gagne 1,1 Cv.
Considérant que l'allongement de la course intervient faiblement sur la cylindrée (175cc et 181cc)

donc en théorie 15,4 Cv passe à 16,5 Cv avec puissance max qui passe de 7800 Trs/min à 7400 Trs/min

Donc si ça tient (le moteur) mon Iphone devrait m'annoncer plus de 15 Cv

Date de publication : 11/01/2009 01:06
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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Hello ,
Même avec une 63mm , la pente reste faible pour ménager un jeu rapidement.
Y a plus que le Dremel. Avec une bonne fraise torsadée alu cela doit aller assez vite.

Le taux de compression amène beaucoup et les 15-16Cv devraient être présents après le rodage (plus facile de résister quand il gèle ?!).

A+

Joindre un fichier:



jpg  Power_62-60_A10_A12_A14.jpg (482.87 KB)
2343_4969d60e1e4f9.jpg 1249X787 px

Date de publication : 11/01/2009 11:15
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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Après remontage...
en dynamique le piston touchait la culasse sur les bords...

Tout redémonter, je confirme que sur lec'est plus long..

cela ne faisait du bruit qu'à partir de 2000 Trs environs.

Les soupapes ne touchent pas.

j'avais plusieurs épaisseurs de joint inférieur de cylindre de 0,51mm à 0,82mm,
j'ai pris le 0,82mm en plus de celui qui y était déja pour pas prendre de risque vue que cela va s'écraser, il me restera je pense environs 0,50mm de jeu.

premiers tests monte à 95 comme une flèche peut être mieux ecore qu'avant, je me limite un peu car là je rentre en rodage...

Les pneux michelin sont très souple et plus agréable en virage (j'ai fait que 4 ou 5 km).

Il fait encore trop froid pour rouler avec dommage.

Mais je suis content de ma configuration.

On verra le ytemps que cela dure...

Date de publication : 11/01/2009 20:10
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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Hello ,
Alim de PC claquée depuis Dimanche , je n'a pas loupé grand chose.
Cela semble rodé très consciencieusement du coté des Ulis.
J'ai mis un ventirad silencieux (j'espère !) , reste plus qu'à voir s'il fait son boulot pendant les simulations (10 à 1h à 100% sur les 4 cores).
A+

Date de publication : 17/01/2009 13:22
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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Coucou; mon PC aussi à eût un PB, 3 jours de réinstallation et c'est pas finis..

Je n'ai pas roulé du tout, il fait trop froid..

De toute façon mon KIT 63mm attend le piston dôme de Nforto.

Je ferais juste des tests sur ce 62mm A14 pour mémoriser les courbes de puissance...

ça devrait bien le faire vilo en 60mm, piston Dômé, grosse culasse, ce sera sans doute la meilleure configuration sur mon Scoot. et je mettrait un joint inférieur de 0,52mm pour avoir un taux de compression High Boost...

Date de publication : 17/01/2009 20:47
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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Hello ,
En souhaitant mes bons voeux à un collègue du 2T , il m'a envoyé la photo d'un mesureur d'angle de rotation.
Chinois et ebay , on trouve tout encore une fois :
http://cgi.ebay.ie/Remote-Angle-Encod ... 65%3A12|39%3A1|240%3A1318

http://www.gemred.com/main/home/cp.ph ... 6&nowmenuid=3&cpath=0006:

Pas trop cher , on verra ca...
A+

Date de publication : 22/01/2009 23:57
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!


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plus précis certe, mais adaptation à faire pour les cames ou rotor... pô facile

Date de publication : 23/01/2009 08:56
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
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Salut les amis,

Je voudrais élargir la gamme des arbres à cames, et j'ai donc demandé à un fournisseur de me donner les courbes comparatives, comme celles faites par 2T4Tsim.

Mais il n'a des les hauteurs de levées.

ITEM INT EXH

A8 26.70 26.6

A9 26.9 26.8

A10 27.1 27.2

A11 27.2 27.1

A12 27.25 27.02

A13 26.4 26.3

A14 25.88 25.78

A15 26.15 26.15

Voilà en analysant par rapport aux relevés qui ont été fait, ben ces chiffres me paraissent bizarres, vous en pensez quoi ???


Date de publication : 05/02/2010 12:38
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Après contrôle avec mon pied à coulisse, il s'agirait plutot de la longueur des cames tout simplement.

Donc si le début de la came dépasse un peu de l'axe de l'arbre, cela ne correspond pas forcément à la valeur de levée.

En gros ça sert à rien ...

Il faudrait vraiment des courbes pour toutes les cames...

heu 2T4Tsim, ton installation pour prendre les courbes est toujours en place ???

Je suis prêt à financer l'achat de toutes les cames manquantes, pour avoir un beau graphique complet...




Date de publication : 06/02/2010 10:19
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