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carbu 29 |
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02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
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bon voila, j'ai enfin acheter mon carbu, c'est un mikuni 29 d'occas mais en tres bon etat; il fonctionne parfaitement et payer seulement 16,50€.
pour info je vous donne une petite astuce pour en trouver des pas cher, sur ebay au lieu de chercher "carburateur", chercher "vergaser" c'est carbu en allemand et du coup les encheres ne monte pas tres hautes. par contre celui que j'ai a un gicleur de 130, je doit en monter un de combien pour mon gy6 en cylindrée d'origine ?? Joindre un fichier: 0af7_1.JPG (15.30 KB) 060e_1.JPG (15.97 KB)
Date de publication : 24/01/2009 11:28
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Re: carbu 29 |
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04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
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c'est quoi les différences au juste? je ve dire comparé à un carbu d'origine?
Date de publication : 25/01/2009 20:47
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: carbu 29 |
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02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
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ben la difference est que je passe d'un carbu a dépression a un carbu en commande direct, et je passe de 24mm a 29mm.
mais il a un gicleur de 130 et je pense que ca fait beaucoup, mais je ne sais pas qu'elle taille mettre
Date de publication : 25/01/2009 20:56
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Re: carbu 29 |
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04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
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ben de 24 a 29 tu augmente de 20pourcent, augmente le gicleur d'origine de 20pourcent!!!
(attendez avant de rire, suis meme po sur de mon calcul!!)
Date de publication : 25/01/2009 21:01
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Re: carbu 29 |
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Moi sur mon 30mm OKO direct j'était en 138 d'origine avec admission directe Cone.
C'était trop. là je suis passé (de mémoire à un gicleur de 124) et la bougie est bien marron comme il faut. Quel pied ces carburateurs à commande directe - pas de variation alléatoire du ralenti, - accélération beaucoup plus franches, - quand tu est à 3/4 de manette de gaz tu es sur que ton carbu est ouvert au 3/4 et que tu peux encore en mettre (sur les carbus à dépression bien souvent il ne te reste plus rien car c'est la dépression qui régule), - c'est plus petit, ça se monte plus facilement, - le réglage est plus simple, - la maintenance est plus simple (c'est rudimentaire) Pas besoin (ou moins besoins) de pompe de reprise car tu enrichie de suite avant que tout l'air arrive...
Date de publication : 25/01/2009 21:03
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Re: carbu 29 |
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La taille de ton gicleur dépend beaucoup de si tu mets un cornet ou pas.
Si oui, le gicleur doit être assez gros (environ 120). Sinon, il faut viser plus petit, genre 110.
Date de publication : 25/01/2009 21:10
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Re: carbu 29 |
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oki, merci de vos réponses, je vais tester comme ca avec boite a air d'origine et gicleur de 130, mais vais surement passé au cornet de nico, a voir car je doit acheter le cable d'accelerateur et celui du starter, car c genial, le starterl est deja commander pas cable mais il est coupé.
heuuu oui dernier truc, les gicleurs sont plus ou moins standart non?
Date de publication : 25/01/2009 21:57
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Re: carbu 29 |
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moi le starter je ne l'utilise pas, il démarre du premier coup de démarreur, il faut juste que je n'accélère pas durant 30sec à 1 minute sinon il cale.
Concernant les gicleurs, ceux d'origine à dépression 24mm ou 30mm sont les mêmes. Par contre sur mon OKO il sont bien plus long. Même si la pas de vis est identique j'ai fait l'essais et ça ne marche pas car le gicleur n'est pas assez noyé dans l'essence. Pour le tiens je ne sais pas.
Date de publication : 25/01/2009 22:43
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