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2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: scooter buogen 125cc et sa bougie !! |
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12/03/2007 11:14 Dernière connexion: 06/01/2009 09:38 De 71 Chalon sur Saone
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c'est ce que j'allais te demander ..
des fotos !!!! tu les heberge sur un site comme image shack et tu poste le lien ....
Date de publication : 29/05/2007 07:36
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Re: scooter buogen 125cc et sa bougie !! |
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C EST PAS BIEN DE TRAFIQUER SON POT...!!
.. sauf que j en meurs d envie depuis le debut... Poste vite les photos qu on se programme ca un prochain WE...
Date de publication : 29/05/2007 08:21
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Re: scooter buogen 125cc et sa bougie !! |
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tu as gagné un peu en puissance ou rien du tout ???
Date de publication : 29/05/2007 13:22
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Re: scooter buogen 125cc et sa bougie !! |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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tu peux me les envoyer (vers 22h00 mon serveur est toujours allumé)
ou les mettre en attachement ou alors lire ici http://swakkanobi.free.fr/xoops/html/ ... php?topic_id=436&forum=41 LES PHOTOS ! tu as peut etre fait une decouverte majeur en scooterie chinetoque ! ont veux savoir
Date de publication : 29/05/2007 21:05
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Anonymes
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Re: scooter buogen 125cc et sa bougie !! |
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ok ! je vous posterais des fotos ce week end . mais le mien est finit .
mais je deposerais une bonne notice ,avec le matériel utiliser . mais il fo savoir utiliser un poste a souder a l'arc au moins , et une bonne lime ainsi qu'une flex . l'aspect final est le meme que l'origine avec la norme E11 sur le flanc . a bientot . buck . |
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Re: scooter buogen 125cc et sa bougie !! |
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pense aussi a mettre des photos du scoot..
on sait meme pas a quoi ça ressemble... et google sait pas non plus.. ;)
Date de publication : 31/05/2007 00:28
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Anonymes
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Re: scooter buogen 125cc et sa bougie !! |
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revoila .rectification
le scooter est un guoben 125cc . vous le trouverez chez www.scoot-factory.com .(XSS) sous le nom Ekinox . beaucoup vont reconnaitre le pot d'echappemnet present sur boatian et vento buogen et d'autres .... en premier vous demonter le pot ( une clef de 14 pour les fixations en caoutchouc et une clef de 12 pour les 3 vis du pot ) . ne pas demonter la ligne restante car il n'y a pas de retenue des gazs a ce niveau . ensuite avec une perceuse ou visseuse ( meche de diametre 5) vous attaquez tous les rivets (au nombre de 12 ) doucement jusqu'a ce qu'ils cedent un a un . un petit chasse goupil ou un tournevis pour chasser le reste du river a l'interieur si besoin . une fois cette opration terminer vous pouvez retirer l'armature exterieur en alu du pot . utiliser si besoin une calle en bois pour taper le pot en dehors mais du coté ou vous avez les 3 vis . attention a ne pas rayer la coque en alu car vous allez la réutiliser . maintenant vous avez le pot d'echappemnt dans la main . recuperer la sortie qui est chromée car nous allons aussi nous en resservir . prenner votre flex et couper le pot de facon a recuperer l'embase chromée du pot . couper a 3cm afin de ne pas vous louper . avec la lime il faudra agrandir le trou d'entrée de l'embase afin d'acceuillir un tube de 30mm. maintenant il vous faut du materiel . 1) un tube Inox de 43 cm de long diametre 104mm . pas facile a trouver . mais je l'ai eu gratuitement chez un installateur de chauffage (une chute) mais j'ai donné 5 euro pour le principe pour qu'il se paye un coup a boire . 2) une grille aluminium 50cm *20 (type tunning ) 3) une bobine de fil de fer pour maintenir le tout . 4) un plaque en inox pour faire 2 ronds de environ 10cm qui iront dans le tube de 104mm precedemment citée . 5) un tube de 30 mm de diametre en inox ou en metal ordinaire au choix . moi j'ai opté un tube metal . 6) 12 rivets de diametre 5mm assez large pour refermer le tout . 7) laine de verre et /ou laine de roche au choix . voici ce que ca donne ( je ne suis pas bon en dessin ) mais me semble simple a comprendre . en premier vous couper deux ronds qui vont aller dans le tube de 104mm . ensuite percer 1 trou dans chaque et puis des coup de lime pour obtenir un trou de 30mm pour faire passer votre tube de 30mm . souder afin d'obtenir 2 pieces comme sur le dessin . enrouler la grille autour des tubes . maintenir avec du fil de fer le tout . enrouler le tout avec de laine de verre ou roche. enfiler le tout dans le tube de 104 . souder les 2 ronds afin d'obtenir une etancheité parfaite . enfiler les 2 pieces chromées et ajuster la longueur de votre tube . faire une soudure du coté de l'embase (soudure popre) afin de la maintenir en place . il ne vous reste plus qu' enfiler a nouveau l'amature en alu et veuillez que la norme E11 soit a l'exterieur . placez les 12 rivets . si besoin réajuster les trous des rivets car vous ne serez plus exactement en face de chaque trou . resultat . une ligne directe . un bruit qui ronronne comme on aime ...... sans exces . faite demarer votresans le silencieux , au ralentie , il ne fait presque pas de bruit. la foto finale est pour demain . |
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Anonymes
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Re: scooter buogen 125cc et sa bougie !! |
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voici le plan de la chicane d'origine .
meme moi je n'y ai pas cru quand j'ai vu ca !!! je ne sais pas si j'ai gagné en puissance car mon a 80 km maintenant . et j'ai seulement roulé avec ce truc que pour le test du moteur soit 3 km . mais je pense quand meme avoir gagné mais plus dans les tours que a bas regime . |
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Re: scooter buogen 125cc et sa bougie !! |
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Régulier
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super tuto ....
mais tu aurai du tester les performance avant et apers ... qui l'essai ... moi je pense le faire, mais je suis encore en rodage .. (240km ..) pas le temps d'en faire ... billybob ????????????????????? avec comparatif vitesse et patate ...
Date de publication : 01/06/2007 06:40
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