Parcourir cette discussion :
2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Les variateurs transversaux |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
11/06/2007 15:37 Dernière connexion: 30/10/2013 18:52 De toulouse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
307
Niveau : 16; EXP : 38
HP : 0 / 384 MP : 102 / 19612 |
Ben,"peu importe" on t'ammenera des oranges tresforto ,euh non, des citrons plutot (tchin tchin!)
Par contre pas d'etiquetage au nom du Dr. t'as pas l'ordonnance !
Date de publication : 04/10/2008 23:46
|
|||
jonway timax 125 mm3.(yy125t-19)
3200kms , cdi rac bleu,vario rac.galets 11grs,ressort ctrp 1000,aac9.gicleur115, vm: 82kmh gps !! , Mon Forum : Le SALON de BARON PARTAGER C'est MULTIPLIER |
||||
|
Re: Les variateurs transversaux |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
21/12/2008 02:10 Dernière connexion: 20/05/2010 16:15 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
19
Niveau : 3; EXP : 9
HP : 0 / 52 MP : 6 / 2432 |
j'en ai un pour mon scooter . c'est assez bizarre comme fonctionnement .
il y a pas de galets mais des messelottes qui sortent au nombre de 12 . la cloche du vario n'est pas entrainer par le vilebrequin . c'est la demi poulie qui tire la couroie et apres ca pete au CUL !!! j'ai jamais vu un vario aussi puissant . on prends une claque jusqu'a 100 et puis ca se calme et revient au galop a 110km/h jusqu'a 140km/h . j'en ai vu qui ont fait des pointes a 147km/h avec un kit 63mm . si vous pouvez monter ca sur un scooter chinois qui a un kit 59mm , vous allez avoir un choc . Buck . en image :
Date de publication : 29/01/2009 02:41
|
|||
|
Re: Les variateurs transversaux |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70146 |
Salut Buck, et ça se trouve où ???
Date de publication : 29/01/2009 12:41
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: Les variateurs transversaux |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36874 |
Je n'arrive pas à comprendre le truc.
J'ai regardé les courbes qui ont été faites sur banc, c'est à dire à charge constante (ne comprends pas la poussée CX). ils arrivent à garder la puissance longtemps, soit, ils pas de frottement car les poussoir sont dans l'axe soit. Par contre je trouve que sur les scoots (sur leur courbe) d'origine la puissance s'écroule de suite, ça c'est faux si l'équilibre galets / ressort de contre poussée est bon. Ensuite Skycruiser en rajoute une couche en disant que legros cylindre monte entre 140 et 147. là c'est trop fort de la balle il faufrait avoir dans les 20 Cv pour faire ça. autre chose sauf si j'ai loupé quelque chose, la taille du vario doit être au max de 115/120 mm comme nos vario racing, donc la démultiplication finale est la même, donc la vitesse de pointe aussi (en supposant que lepuisse atteindre 147 dans une descente je vous dis pas le régime moteur). donc sauf à penser qu'il y a en plus des poussoir un système interne de démultiplication (un variateur secondaire) j'ai vraiment du mal à penser qu'avec ça on gagne 20 à 27km/h. maintenant que ce soit mieux équilibré et moins de pertes.. mais çes courbes.... j'y crois pas comme le reste... Bon je suis comme St Thomas, je serais heureux de constater cela quand même
Date de publication : 29/01/2009 23:29
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: Les variateurs transversaux |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
21/12/2008 02:10 Dernière connexion: 20/05/2010 16:15 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
19
Niveau : 3; EXP : 9
HP : 0 / 52 MP : 6 / 2432 |
fbartolo : ne parle pas de ce que tu ne connais pas , merci . j'ai rien besoin de te prouver et les anciens me connaisent .
je roule en skycruiser et ma vitesse de route sans forcer est de 125 km/h d'origine sur du plat . c'est un scooter injection 4soupapes et les 11 000 tours en descente ne lui font pas peur . on atteind effectivement les 16CV grace au jcosta . tu fais reference a des galets et ce ne sont pas des galets mais des masselottes . le vario n'est pas entrainé par le vilo . le vario tourne sur lui meme sans que l'axe du vilo ne bouge ainsi que la cloche . le principe de fonctionnement n'a rien a voir avec un vario traditionnel . seule la demi poulie est entrainer par le vilo . le vario pousse tres fort jusqu' a 80km/h et reprend plus fort a partir de 80km/h jusqu'a 110km/h puis monte a 120encore assez rapide . atteind une vitesse maxi a 130 pour moi sur du plat sur autoroute bien sure . en decente , on atteind les 140 km/h . je n'ai pas encore les courbes comparatives pour ce vario avec le docteur pulley et l'origine mais je m'y attelle j'ai longtemps rouler avec un vario Dr.pulley sur mon xmax et deja je trouvais que ca envoyait terrible mais avec le jcosta je suis bleufé . pour Nforto : voici le site officiel en MP . La fabrication du vario est artisanale mais le site est bien fait . sur ce site , seul les distributeurs peuvent commander . en france : marcest distributeur , les autres ??? Buck .
Date de publication : 30/01/2009 01:27
|
|||
|
Re: Les variateurs transversaux |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36874 |
Bonjour Skycruiser;
Désolé d'avoir exacerbé ta succeptibilité, je ne remet pas en doute ce que tu dis, quoi qu'il arrive C'est par rapport à ma perception des choses, j'aimerais rétablir certains fait afin que les gens qui lisent ne se trompe pas lors de ce type d'achat d'une part, et aussi car je ne connait pas ce truc de faire part de mon étonnement et à mon incapacité à intégrer ces données. Donc en résumé, ce vario ne peut t'offrir plus de Cv que ne dispose ton Scoot à la base, il ne peut te donner une vitesse supérieure si son plateau fait 115mm comme les notres (modèle racing). Maintenant reste le fonctionnement dynamique ou il a peut être moins de pertes lié au frottement des galets et un meilleur équilibre dans le maintient du couple/régime ce qui lui donne un agrément et des reprises meilleures. Je n'avais pas noté que tu avais uninjection avec 4 soupapes non plus ). et sur le forum, je crois que peu supportent 11 000 Trs/min (cause notamment 2 soupapes) En tout cas merci pour ton retour d'expérience
Date de publication : 30/01/2009 09:35
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: Les variateurs transversaux |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
21/12/2008 02:10 Dernière connexion: 20/05/2010 16:15 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
19
Niveau : 3; EXP : 9
HP : 0 / 52 MP : 6 / 2432 |
le scooter a 14cv d'origine .
le gain de ce vario est énorme . le vario est de 121mm . les roue sont de 14 pouces . la transmission finale est 3.05 . j'ai des problemes d'affichage sur le forum des fotos et je ne peux publier q'une foto a la fois . si il existe pour un scooter chinois , meme a 150 roro , c'est plus efficace qu'une AAC .
Date de publication : 30/01/2009 13:49
|
|||
|
Re: Les variateurs transversaux |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36874 |
Merci pour ces infos, 121mm au lieu de 115, ça serait bien si ça passe sur les notres.. avec une courroie 842x20 pour le débattement
Si je trouve le modèle , je teste et je vous met les courbes Gtech et Dynolicious (avant/après) Dis voir Nforto, ils ont la ref pour le Daelim; c'est comme les notre ça ?? http://jcosta.uinfor.com/index.php?op ... task=view&id=14&Itemid=76 REF: JC217TR DAELIM 125cc ( NSIII, S2) 6Kgr JC16025008512M Si tu décides d'en importer chez nous , je t'achète le premier.
Date de publication : 30/01/2009 13:54
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: Les variateurs transversaux |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
21/12/2008 02:10 Dernière connexion: 20/05/2010 16:15 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
19
Niveau : 3; EXP : 9
HP : 0 / 52 MP : 6 / 2432 |
bonne chance .
Date de publication : 30/01/2009 18:01
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.