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Roadsign 125 R |
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12/02/2009 11:36 Dernière connexion: 04/12/2013 11:38 De Vendée
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Bonjour a tous,
nouveau venu sur le forum et ayant fait l'acquisition d'un scooter Roadsign 125 R il y a maintenant 6 mois (conception jialing) distribué par Feu Vert (ne voulant pas rentrer dans le débat du "c'est bien ou mal " a ce sujet) je voulais juste m'en remettre a des connaisseurs afin de savoir dans quelle catégorie de scooter je me trouvais si je voulais consulter sa documentation technique sur ce forum (le manuel francais pour les scooters chinois 50 125 et 150 cc gy6 qmb139 152qmi ?) juste au cas ou je devais me retrouver a modifier ou remplacer des pièces si je me faisais planter par le garage, le revendeur étant peu bavard à ce sujet... je ne sais donc même pas dans quelle catégorie de machine je me trouve Ma 2ième question étant novice: peut on en tirer de meilleurs performances? il roule a 90-95kmh en pointe, c'est pas une foudre de guerre, mais ca reste trop limite pour de la 2x2 voie même si j'en fais peu les seules info que j'ai chopé sont les suivantes: Moteur : monocylindre 4T, refroidi par air, simple ACT, 2 soupapes Cylindrée : 52,4 x 57,8 = 124,5 cm3 Puissance maxi : ch à tr/mn Couple : 7,6 nm à 6000 tr/mn Mise en route : démarreur électrique ou kick Alimentation : 1 carburateur Embrayage : centrifuge Boîte : Variateur Cadre : simple berceau en acier Suspension av. : fourche télescopique ø , déb. mm Suspension ar. : 2 amortisseurs, déb. mm Frein av. : 1 disque ø 230 mm, étrier simple piston Frein ar. : 1 disque ø 160 mm, étrier simple piston Pneu av. : 130/60 x 13; ar. : 130/60 x 13 Réservoir essence : 6 litres Longueur : 1950 mm Hauteur de selle : 740 mm Poids à sec : 115 kg Et pour voir le scoot: http://www.scooter-infos.com/essai-1315-roadsign-125r.html Merci d'avance, toutes info sont bonnes a prendre pour moi et c'est cool d'avoir un site aussi complet
Date de publication : 12/02/2009 20:09
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Re: Roadsign 125 R |
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Bonjour et bienvenue,
Je déplace ici plus approprié je pense que dans la rubrique vente. Bonne continuation.
Date de publication : 12/02/2009 20:20
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! super modo !
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Re: Roadsign 125 R |
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02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
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c'est du pure gy6 tout ca.
tu trouvera toutes les pieces mécaniques et plus sur le site de nforto a www.gy6.fr ou sur le lien en haut a gauche de cette page ainsi que toutes les infos que tu aura besoin sur ce forum. pour info ton moteur est de type 152qmi. et si tu as le cache variateur chrome comme sur les photos...ben t un gros veinard car je reve de trouver ce cache chromé et j'en trouve po !!!
Date de publication : 12/02/2009 22:53
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Re: Roadsign 125 R |
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Merci erick, maintenant je saurai où me renseigner!
Et effectivement j'ai le cache chromé, mais bon rassure toi on ne le voit pas plus que ça, vu la couleur grise passe-partout du scoot...
Date de publication : 13/02/2009 09:12
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Re: Roadsign 125 R |
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02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
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le mien est de couleur rouge,ont le verrai bien... on échange??
Date de publication : 13/02/2009 09:34
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Re: Roadsign 125 R |
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mdr, cela aurrai été avec plaisir mais je pense que monva passer en noir d'ici peu (dès que j'ai du temps), au vu de quelques érraflures dûes a un espace de garage très réduit donc le chrome irrai très bien...
par contre si tu m'en avais proposé un avec des néons équipé d'un caisson de basse... j'aurrais sûrement...pas hésité... a dire non! lol Désolé! _ Pour gagner quelques kmh sans faire de grosses modifs tu as une solution miracle? (sachant que tout est d'origine, qu'il a de la patate au démarrage mais que comme je le disais precedemment, il manque un peu de vitesse de pointe (95kmh max) juste pour de la 4voie et doubler les vieux en nationale qui roules a 70kmh si jsuis pas lancé _ Un pare brise fait baisser la vitesse de pointe du( +de prise au vent?) ou c'est vraiment confortable et indispensable? je n'en ai pas et vu que je fait souvent 90km par jour pour aller tafer aux beau jours avec du vent et de la pluie j'en prend plein la gueule... En tout cas merci pour l'aiguillage des sites jusqu'a présent, c'est plus facile de se renseigner lorsque l'on sait ce que l'on a!!!!
Date de publication : 13/02/2009 10:14
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Re: Roadsign 125 R |
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sans grosse modifs, y a pas de soluce miracle non, moi je ne l'ai pas fait mais généralement ont commence par un bon réglages culbus, l'arbre a came, cdi racing et ensuite ont penche plus vers cylindre piston en cylindrée supérieur.
il ne faut pas oublier que ce ne sont que des 125cc, de conception ancienne, donc faut pas trop en demander non plus. pour info, le réglages des culbuteurs doit se faire assez régulièrement. pour le pare brise, tu devrait le laisser, ça évite justement que le vent bute sur toi, la forme du pare brise dévie le vent vers le haut et tu en prend moins dans le casque. bon sinon je suis tjs a la recherche d'un cache vario chrome, si quelqu'un a un plan!!
Date de publication : 13/02/2009 11:57
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Re: Roadsign 125 R |
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Compris, je laisse tel-quel.
En fait je voulais justement investir dans un pare-brise que je n'ai pas. Ce serra plus confortable sur de longs trajets. Et de toute façon je n'avais pas la prétention de me lancer dans des modifs mecaniques de dingue, vu mon niveau dans ce domaine et que je suis deja assez content de ce que j'ai. Mais si par exemple il y avait eu juste un bridage de pot d'origine a enlever (ne sachant même pas si c'est le cas) ou 2-3 astuces pour augmenter un ptit peu la vitesse de pointe je l'aurrai fait. Merci encore et si jamais j'entend parler d'un cache variateur qui mirroite jte fait signe.
Date de publication : 13/02/2009 12:11
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Re: Roadsign 125 R |
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pas d'amélioration notable sur une intervention du pot, meme pot inox, si...des soucis avec les forces de l'ordre.
90-95 kmh c déjà pas mal, d'autres ne vont pas a cette vitesse. le pare brise est quasi indispensable sur de long trajet
Date de publication : 13/02/2009 12:19
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Re: Roadsign 125 R |
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04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
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salut Bat, pour compléter les renseignement de mon poto Erick, et comme je suis moi même tout d'origine, il faut savoir que le gy6 est "mou du genou" ( cf: http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... =ASC&type=&mode=0&start=0 )...
Je ne suis pas également fan de grosses modifs, mais un truc tout simple est le cdi bleu de nforto, chez gy6.fr... ( cf: https://www.boostycom.fr/allumage/371-cdi-racing-bleu.html).. A l'usage, il semble que ça gagne un peu en rapport avec l'effort de bricole demandé ( debrancher et rebrancher une connexion!!).... tchouss!
Date de publication : 13/02/2009 13:28
Modifié par : nforto sur 08/03/2018 15:36:13
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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