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Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
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heuuuu j'ai bien lu la??

je cite Juanidotel:

merci pour t photos, je vais t expliquer, tout est bien monté et j'ai que 2 durite branché, une sur l'arrivée d'essence et une sur la pipe la fameuse durite de depression ( j'ai viré le T et l'ai branché direct.)

tu as branché la dépression sur un carbu qui n'en a pas ???

naaaaaaaaaaaaan !!!!

sinon au vu de la video, je dirai soit gicleur trop gros(trop d'essence arrive) ou probleme d'air

Date de publication : 15/02/2009 22:38
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Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
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mais non erick j'ai branché la depression sur la pipe d'admision pas sur le carbu.
Pourquoi il ne faut pas?

Pour fbartolo: qu'est ce que tapel la valeur des ressort, moi g des 1500rpm, ça ve dire que je dois metre en dessous de 1500tr minute?

Date de publication : 15/02/2009 23:23
kit d'origine, carbu OKO 30mm gicleur 128, vario nforto 115mm galet 10g, CDI racing+ngk, embrayage racing, ressort contrepoussé 2000 rpm ligne complete en inox, radiateur à huile.
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Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
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ah ok, donc de la pipe a la pompe a essence c ça?

pour ton ralenti, oui pas en dessus de 1500, ou tres peut si le ralenti est vraiment bas a 1500, mais normalement c bon a 1500

Date de publication : 15/02/2009 23:31
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Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
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Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
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Oui en dessous de 1500 dans ton cas.

mais dans les 1000 c'est bon avec ton gros cube , vue que tu as du couple.

Le mien tourne super rond, de plus si tu tourne à 1000 Trs au ralentie lorsque tu accélères le moteur à 500 trs à prendre sans charge et lorque les patins accrocheront tu partira plus fort .

Si le ralenti est trop bas et que tu accélères d'un coup tu peux aussi caler (trop d'air d'un coup, sans assez de dépression pour aspirer essence).

C'est toujours une histoire de compromis.

Date de publication : 15/02/2009 23:44
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Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
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voila g fait les règlages comme sur le tuto de barroudeur et comme vous pourrez le vois sur le lien, je peu rouler si j'accelere doucement mais si je mais les gaz a fond d'un coup, il call.
Et ce que je soit dévisé d'1/2 tours et j'ai été jusqu'a déviser de 5 tr la vis de richesse.

Perso je pense que le gicleeur est vraiment trop gros, je pense qu'il faut que j'attende le kit gicleur et que j'essaye en commencant avec 125mm. qu'en pensez vous?
Un carbu bien eglé on doit pouvoir metre les gaz a fond sans que sa cale Non?

Je ne suis pas pro c pour ca que je demande. lol.


voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=rt39Sbij8cM

Date de publication : 16/02/2009 16:24
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Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
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OK je vois; tu as pris le temps de la faire chauffer au ralentie un peu ??
Moi sans starter cela me le fait ça à froid; mais au bout de 30 seconde à 1 minute c'est bon.

Tu peux aussi augmenter le ralentie, l'éffet se fera moins sentir.

En attendant de recevoir tes gicleurs, la seule issue pour toi c'est de régler la richesse sur le pointeau( là ou tu as mis la boule du cable d'accélérateur).

Donc testes en décalant le clip du pointeau vers le haut (comme ça il bouchera plus ton gicleur).

mais la vraie solution c'est gicleur 125 pour commancer...

Et il n'y a pas à dire vue le bruit qu'il fait j'ai vraiment l'impression que ton jeux aux culbuteurs est trop important...

c'est pas bien compliquer à vérifier, il faut juste enlever la couvre culasse (6 vis) et faire ta vérification avec jeu de cales 0,8 à 1mm en admission et 1,2 à 1,5mm à l'échappement

Date de publication : 16/02/2009 16:37
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Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
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mais oui !!!

si ont change le carbu de 24 par un 30 forcement il faut refaire le jeux de soupapes!!!
ont a plus du tout les memes données en admission et echapement

non?????

Date de publication : 16/02/2009 17:38
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Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
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le jeux aux culbuteurs est nécessaire à la vue de la dilatation des métaux, tiges de soupapes notamment.

Lorsque le moteur chauffe les tiges s'allongent et comme coté échappement c'est plus chaud on met plus de marge.

d'ou les valeurs indiquée plus haut.

Le fait de changer de carbu n'y fait rien.

Par contre un jeux plus faible fait que les soupapes ne fermeront pas complètement et fuite en phase de compression (dans ce cas elles ne résistent pas longtemps en général car l'échauffement en fuite est énorme).

Ou alors trop de jeux et tu entends cogner, c'est moins grave mais tu fausses ton callage de came pour le moteur.
(ce qui annule complètement ton croisement de came qui est là pour favoriser la dynamique des gazs) donc tu perts aussi en perfs

maintenant pour permettre à un gros carbu "de s'exprimer" il faut des grosse soupapes (kit grosse culasse), une admission digne de ce nom en alu 30mm, un bon cône ou une admission libérée.

Je dirait même un échappement moins restrictif (décale le couple vers le haut mais donne quelques mini poneys en plus à haut régime).

+ une came un peu plus affutée et un CDI bleu Nforto (le meilleur qualité prix testé)

Date de publication : 16/02/2009 19:18
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Re: molette du starter oko comment ça marche???HELP!!!!!!!!
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je tes bien compri fbartolo moi j'ai kit 63,5 avec un pot non omologué de quad 250cc, le cdi bleu, bientôt une pipe alu et AAC A12.
Par contre pour le reglage je ne suis pas du tout au poin car j'ai fait monter le kit par un garagiste ( un escroc d'ailleur) et pour le reglage je ne serait pas le faire et avrait dire j'ai meme pas envi d'y toucher.
Tu pense que ça craint et que mon moteur vas casser?!

Ps: Au fait je cherche un beau tuyau en caoutchou pour metre mon cornet a la place de ma grosse boite à air.

Quelqu'un sais ou ça se trouve???

Date de publication : 16/02/2009 20:28
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