Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
130/60/13 remplacement par 130/70/13 |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
27/11/2008 20:47 Dernière connexion: 03/01/2016 08:36 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
43
Niveau : 5; EXP : 35
HP : 0 / 108 MP : 14 / 5092 |
Bonjour,
j'ai 10800 kms avec pneu d'origine (inusable et tres dangereux sur sol humide) et je viens de crever a l'arriere. J'ai l'intention de le remplacer par une marque de bien meilleurs qualité et ma question est la suivante: en augmentant la taille, c'est a dire 13/60/13 par du 130/70/13 j'obtiens un rapport plus long. Je trouve que le regime moteur est élevé en comparaison de la vitesse!! Avez vous deja fait cette modification ? Quel résultat ? je rappel que le scooter est un 150 CC entierement d'origine. Merci David
Date de publication : 01/02/2009 09:54
|
|||
|
Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13 |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
27/11/2008 20:47 Dernière connexion: 03/01/2016 08:36 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
43
Niveau : 5; EXP : 35
HP : 0 / 108 MP : 14 / 5092 |
merci de ton conseil,
si quelqu'un a deja fait ce remplacement de pneu, j'aimerai son avis quand au comportement / regime moteur. David
Date de publication : 01/02/2009 12:47
|
|||
|
Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13 |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36893 |
regardes ce post:
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=3126&forum=73 tu seras à près de 5% en plus, mais ça passe, il faut juste dégonfler un peu le pneu au démontage et remontage (ça touche le carter coté jauge à huile). moi j'ai préféré le 140x60x13, c'est déja bien. Bon à part le confort des pneus michelin pas de différence de vitesse notable car encore en rodage et je ne roule pas trop par ces temps gelés...
Date de publication : 01/02/2009 19:23
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13 |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
06/09/2007 12:38 Dernière connexion: 17/04/2010 16:27 De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689 MP : 350 / 34719 |
les 140X60X13 de chez michelin c 'est ce que j ai mis question tenue de route ca n a rien a voir avec ceux d"origine au moins la on peut pencher dans les virages
Date de publication : 01/02/2009 19:39
|
|||
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
|
||||
|
Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13 |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36893 |
Oui c'est du bon et par temps de pluie tu serres moins les fesses
Par contre à l'avant je suis resté d'origine (en taille) pour ne pas fausser le compteur qui était bon à coté du relevé de vitesse GPS
Date de publication : 01/02/2009 19:41
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13 |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
06/09/2007 12:38 Dernière connexion: 17/04/2010 16:27 De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689 MP : 350 / 34719 |
du moment que tu reste en 60X13 il ne doit pas y avoir de grosse difference au compteur? y a juste plus de frottement a la route avec du 140 non?
Date de publication : 16/02/2009 09:30
|
|||
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
|
||||
|
Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13 |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36893 |
le passage en 140 fausse ta rotation compteur de 2,4%
donc a 100 Km/h ton compteur affichera dans les 97 Km/h en supposant qu'il soit précis . comme le mien semble correct je suis resté à 130 sur l'avant. Monétait de démultiplier un peu à l'arrière pour vitesse de pointe.
Date de publication : 16/02/2009 09:47
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13 |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
06/09/2007 12:38 Dernière connexion: 17/04/2010 16:27 De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689 MP : 350 / 34719 |
ah ben voila une chose que je ne savais pas donc je vais regarder ca de plus pres avec mon GPS
Date de publication : 16/02/2009 09:53
|
|||
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
|
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.