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130/60/13 remplacement par 130/70/13
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Bonjour,
j'ai 10800 kms avec pneu d'origine (inusable et tres dangereux sur sol humide) et je viens de crever a l'arriere.
J'ai l'intention de le remplacer par une marque de bien meilleurs qualité et ma question est la suivante: en augmentant la taille, c'est a dire 13/60/13 par du 130/70/13 j'obtiens un rapport plus long.
Je trouve que le regime moteur est élevé en comparaison de la vitesse!!
Avez vous deja fait cette modification ? Quel résultat ?
je rappel que le scooter est un 150 CC entierement d'origine.
Merci
David

Date de publication : 01/02/2009 09:54
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Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13
#2
salut
ce que tu dis est vrai si tu augmente la hauteur de flanc tu tireras un peu plus long
mais ce n est pas conseille pour la tenue de route,et en cas d accident un expert tatillon pourrait te causer des problemes car tonest homologue avec du 130/60/13
alors fais le bon choix..

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Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13
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merci de ton conseil,
si quelqu'un a deja fait ce remplacement de pneu, j'aimerai son avis quand au comportement / regime moteur.
David

Date de publication : 01/02/2009 12:47
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Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13
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regardes ce post:

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=3126&forum=73

tu seras à près de 5% en plus, mais ça passe, il faut juste dégonfler un peu le pneu au démontage et remontage (ça touche le carter coté jauge à huile).

moi j'ai préféré le 140x60x13, c'est déja bien.

Bon à part le confort des pneus michelin pas de différence de vitesse notable car encore en rodage et je ne roule pas trop par ces temps gelés...

Date de publication : 01/02/2009 19:23
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Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13
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les 140X60X13 de chez michelin c 'est ce que j ai mis question tenue de route ca n a rien a voir avec ceux d"origine au moins la on peut pencher dans les virages

Date de publication : 01/02/2009 19:39
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
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Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13
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Oui c'est du bon et par temps de pluie tu serres moins les fesses
Par contre à l'avant je suis resté d'origine (en taille) pour ne pas fausser le compteur qui était bon à coté du relevé de vitesse GPS

Date de publication : 01/02/2009 19:41
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Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13
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du moment que tu reste en 60X13 il ne doit pas y avoir de grosse difference au compteur? y a juste plus de frottement a la route avec du 140 non?

Date de publication : 16/02/2009 09:30
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Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13
#8


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le passage en 140 fausse ta rotation compteur de 2,4%

donc a 100 Km/h ton compteur affichera dans les 97 Km/h en supposant qu'il soit précis .

comme le mien semble correct je suis resté à 130 sur l'avant.
Monétait de démultiplier un peu à l'arrière pour vitesse de pointe.

Date de publication : 16/02/2009 09:47
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Re: 130/60/13 remplacement par 130/70/13
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ah ben voila une chose que je ne savais pas donc je vais regarder ca de plus pres avec mon GPS

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