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branchement interrupteur
#1
Bonjour,

Je me suis procuré chez gy6 un inter pour les phares car à la place sur le tableau de bord j'ai l'arrêt d'urgence.

En ouvrant la face avant je me suis aperçu qu'il n'y a rien de prévu.

Est ce que je peut brancher directement sur les fils qui sortent des phares et veilleuses?

Ni a t-il pas un risque de surchauffe de l'inter?

Existe t-il un relais est ce que je me branche plutôt dessus, et ou ce trouve t-il ?

Quelqu'un peut-il m "éclairer" ? merci.

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Re: branchement interrupteur
#2
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oui tu peut te servir des fils qui arrivent aux phares, mais d'origine comment tu les allumes si tu n'as pas d'inter??

par sécurité je poserai deux relais a la sortie de ton nouvel inter pour chaque ligne qui partent, un pour les codes et un pour les feux de route, comme ca pas de risque de surchauffe de l'inter, c'est le relais qui envoie la puissance et pas l'inter.
et il n'y en a pas d'origine, ou alors super bien planqué car jamais vu!!

si je devais faire ca, je ferais venir un + après contact a la borne de l'inter correspondante qui recois le + et je repartirai en passant par deux relais en direction du phare, codes- plein phare.

si cela n'est pas clair, dit le moi et je te ferai un schéma

Date de publication : 24/02/2009 13:45
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Re: branchement interrupteur
#3
Salut Erick

non je n'ai pas d'inter pour les veilleuses et code ça s'allume avec le contact, par contre j'en est un pour passer des codes aux phares.
C'est gênant car le matin tu tires déjà sur la batterie à la mise en route mais aussi quand je laisse chauffer.

Merci pour tes conseils, je vais voir s'il n'y a pas déjà un relais pour les codes et je me brancherai dessus.

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Re: branchement interrupteur
#4
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a ma connaissance, pas de relais existant.
et c'est normal si tonest récent car les codes sont obligatoire sur route donc ils ont viré l'inter, comme ça tu es sur de les avoir allumés, mais passe par ton inter oui, c mieux.
donc cherche les fils qui vont du contact au phares direct d'après moi.

Date de publication : 25/02/2009 01:36
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Re: branchement interrupteur
#5
Bonjour,
j'ai démonté le carénage du tableau de bord ainsi que la face avant, des fois que j'aurai trouvé la prise avec un "schintage " mais j'avais le droit de rêver.
Je vais suivre ton idée Erick de regarder du coté du contact en allant jusqu'au phares.
Je vois ça cette après-midi. A+

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Re: branchement interrupteur
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de toute facon c 'est pas tres complique tu coupes ton fil + qui arrive aux codes et tu tires 2 fils a l interrupteur un pour l entrée qui viens du fil coupe et l'autre pour la sortie qui va au code je crois meme que sur ce model les deux codes sont independants l un de l autre alors si tu veux meme tu peus en laisser un alumer pour le jour et te servir de ton interrupteur pour avoir les deux de nuit

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Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
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Re: branchement interrupteur
#7
Salut, nounours en effet j'ai un phare qui ne sert qu'en code et l'autre qu'en phares.
Il y a que 2 fils sur les connexions des l'ampoules.
Je vais essayer sans relais car je n'ai pas beaucoup d'ampérage
35w : 12 v= 2,9 A l'inter devrait supporter.

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Re: branchement interrupteur
#8
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il doit y avoir marqué sur l'inter quelque part l'ampérage max supporté!! ça pourrait rassurer...

Date de publication : 26/02/2009 11:08
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Re: branchement interrupteur
#9
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prend pas de risque o'neill, ces inters sont fragiles et les contacts très fins, pose des relais, c'est pas pour le temps que ça prend et tu sauvegarde la durée de vie de cet inter.

Date de publication : 26/02/2009 11:39
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Re: branchement interrupteur
#10
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oui c'est vrai aussi que le relai c'est l'assurance vie de l'inter!!

Date de publication : 26/02/2009 11:53
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