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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
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99 moi j en prendrai un

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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#32


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moi j'en ai déja pris 2

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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
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je n'ai pas remonter tt le post mais ce piston? il faut changer le cylindre aussi?
la came oui je pense! mais le piston dôme fait il le même diamètre que le cylindre d'origine?
je sens que ça être les prochaines modifs la montée en cylindré

Date de publication : 08/03/2009 21:46
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#34


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Lede la manip de Nforto est de rester conforme au niveau de la loie; pas de changement de cyllindrée donc pas changement de diamètre de piston donc même cylindre.

Donc piston dômé te donnes plus de compression dans la chambre et lors de l'explosion plus de rendement...

D'après les mesures théoriques de 2T4TSYM (dit le déserteur en ce moment...) avec la même came tu gagnes environs 1,5 Cv

donc sur 125 tu passerais de 8/9cv si tu es d'origine à environs 11,5 Cv/12 Cv en dômé + came + CDI bleu

tu en prends combien...

il en aura aussi pour des gros cylindres...

Date de publication : 08/03/2009 21:56
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
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ok merci de ces infos, donc j'ai déja le cdi bleu, il faudrait quoi comme came? a9 ou a10? 12 13 14 ??? je sais meme pas a quoi correspondent ces numeros!!!
beh oui, qt je dit que je suis une quiche pas cuite en mécanique...c pas une légende

Date de publication : 08/03/2009 23:05
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
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je pense que si le piston est domé, il y a un risque que les soupapes aillent lui faire des bisous!! non? donc logiquement il faudrait éviter les cames trop "pointues".. n'est il pas possible de rester en came d'origine, car perso, serais bien tenté aussi par ce fameux piston domé!!

domé domé mouaaa, domé domé!!

Date de publication : 08/03/2009 23:14
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
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Comme Dams à mis une A10 avec et ça a l'air bon, toutes les autres passent

Pour le 125cc moi j'ai préféré la A9, la A10 faisant trop de bruit à l'admission et échappement.

La A9 dépote bien en vitesse de pointe, la A10 c'est plutôt du couple modèle tracteur..

Date de publication : 08/03/2009 23:52
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#38
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Les empreintes de soupapes sont creusées en conséquences sur le piston domé, donc pas de risques pour les soupapes.

Pour les cames non plus, seuls les ressorts taiwanais posent problème, si culasse Chinoise, no pb.

Très sincèrement, en passant de la came A9 à A10, je ne trouve pas de différence majeure, d'ailleurs les courbes montrent que c'est assez similaire.

Un poil plus de couple pour la A10.


Date de publication : 09/03/2009 05:30
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
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Bha tu attends quoi pour commander alors, si tout est OK

Je sais tu vas encore dire que j'insiste lourdement alors que c'est faux

Date de publication : 09/03/2009 09:15
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#40


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oui ! et que tous ceux ki veulent du piston dome se lévent

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