Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: tout est question de compromis |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
06/09/2007 12:38 Dernière connexion: 17/04/2010 16:27 De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689 MP : 350 / 34708 |
C'est vrai que ca a l'air d'un bon compromis PATRON
Date de publication : 08/04/2009 09:56
|
|||
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
|
||||
|
Re: tout est question de compromis |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
16/09/2007 22:08 Dernière connexion: 08/07/2018 10:14 De Loire
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
342
Niveau : 17; EXP : 27
HP : 0 / 406 MP : 114 / 20430 |
Je voudrais "dénoncer" la course à augmenter la dureté du ressort de correcteur de couple.
Ça sert a rien de mettre un ressort de 2500 et après de être obligé de augmenter le poids des galets. Je pense que avec des galets de 9gr sois suffisant pour avoir une meilleur pèche. Je rajouterais un carbu traditionnel avec un filtre racing. Moi j'ai choisi un dell'orto car c'est très facile de trouver les pièces.
Date de publication : 08/04/2009 19:33
|
|||
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9 Carbu Dell'orto 28 CDI Bleu Vario 115 by Savor Galets 3*8,7 + 3*11 Cornet GY6.fr Compte tour Maison Temp Huile digital Collecteur d'échap By Savor Oil Cooler By Savor Culasse grosses soupapes 57,4mm |
||||
|
Re: tout est question de compromis |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36880 |
Comme dit Savor, l'augmentation du ressort de contre poussée nécessite en général la mise en place de galets plus lourd pour équilibrer.
Mais un ressort plus fort endigue le fait que le correcteur de couple s'ouvre sous le simple effort du poid duet de son ou ses passagers, c'est donc pas tout à fait pareil. Maintenant si on pouvait avoir un ressort de 2500 avec galets de 15 ou 16... ça marche super bien je peux le dire... mais les couroies ne tiennent pas, c'est donc à proscrire. J'ai testé différentes configuration je suis tombé amoureux de la contre poussée en 1500, faut quand même faire attention aux courroies mais ça tient. J'ai des galets de 15grs car mon moteur est gros cube et coupleus. En 125/150 cc de cylindrée j'était dans les 11/12 grammes de poids de galets. En cylindre 59/61 mm j'atais fan de la A9, en 62/63mm et haute compression suis amoureux de la A12 et un peu aussi la A14 . C'est réellement une question d'équilibre c'est pô facile de trouver le bon compromis... moi je cherche encore. Cela dit... je ne recommande à personne l'arbre à came longue course, car cher et n'apporte rien de plus qu'un piston domé ou une cylindre raboté de 1mm... Comme aussi j'ai été déçu des variateurs transversaux (question prix/perf) par rapport aux variateurs racing classiques. Les galets Dr Pulley j'aime bien Coté carbu...suis fou du OKO 30 mm (même si trop gros) un 28mm est largement suffisant.. et j'ai la chance d'avoir trouver une culasse 63mm grosses ouverture admission et échappement... C'est MA culasse...
Date de publication : 08/04/2009 21:14
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: tout est question de compromis |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70168 |
Oui, moi non plus, pas d'accord du tout pour le ressort de poussée.
Bon, là je suis monté un peu sévère en 2500 rpm, galets de 13gr, et j'ai un couple de fou, mais dans des départs arrêtés, dans des cotes bien méchantes, je pars comme une bombe, j'ai plus l'impression de conduire unemaintenant, qu'un scooter. Donc effectivement, un ressort de pousssée 1000 ou 1500 rpm un un bon compromis, et apporte plus qu'un simple allègement de galets. Ca permet de rester 'dans les tours'.
Date de publication : 17/04/2009 05:30
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: tout est question de compromis |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057 MP : 1015 / 51655 |
par souci de simplicité, et dans l'ordre de la difficulté à monter, je dirais:
1: cdi bleu de chez gy6.fr/nforto pot d'echappement racing ( celui de Q9power/founack semble interressant, à voir dans le temps et les essais...).. 2: variateur racing 3:embrayage racing 4: arbre à came racing ( ce dernier est placé en.........dernier rapport à la mécanique à faire...)...
Date de publication : 27/04/2009 19:11
|
|||
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
|
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.