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Linhai monarque pb carburation |
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15/04/2008 11:36 Dernière connexion: 02/06/2009 06:57 Groupe :
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salut les gars...
je galère sur le scooter du beau frere : symptômes : lea une mauvaise carburation : à froid ça va à peu pres... quand il chauffe, le fait de mettre les gaz étouffe le moteur... une fois lancé ça va. donc travail déjà réalisé : changement bougie. changement cdi changement carburateur changement pipe admission. vérification filtre à air. tentative de réglages de la richesse mais pas de résultat concluant. un truc : à chaud : au démarrage, le moteur s'étouffe complètement à l'accélération franche. on est obligé d'accélérer tout doucement pour qu'il ne cale pas. une fois lancé c'est ok. si, au démarrage je réduis l'arrivée d'air en pinçant la durite d'arrivée d'air, il part correctement... mais forcement après, à plein régime ça broute par manque d'air, je relâche et là ok ! la durite d'arrivée d'air est percée ! donc on a réparé (pour l'instant réparation de fortune scotch...) meme résultat. starter débranché le problème est bien moindre à chaud ! vis de richesse vissée à fond : ça va mieux quand meme ! on a tenté de mettre un cône à la place de boite à air etc : donc mise en place d'un bout de durite non percée sur carbu + cone coudé : aucune prise d'air donc cette fois => plus de bruit mais meme résultat. donc mes questions : quand on dévisse la vis de richesse , ça fait quoi ??? plus d'air ou plus d'essence ??? de meme le starter, quel est son role physique ??? quand il est allongé, il fait quoi ?? il coupe arrivée d'essence ou d'air??? moi j'ai l'impression que sonmanque d'essence... je sais : vérifie la couleur de la bougie ... pas encore fait, c'est pas mond'abord !!! ;) bon, vos réponses et suggestions ???? merci ah, question en plus : il y a une sortie sur le cache culbuteur, avec un tuyau qui va nul part : je dois le brancher où ????
Date de publication : 17/04/2009 09:52
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Re: Linhai monarque pb carburation |
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1/ verifie si par hasard il y a de l'eau dans ton carburateur malgré tout, si oui vide et seche le reservoir
=> pas fait, à voir 2/ verifie le bon fonctionnement du robinet a depression le flot d'essence doit etre fort et continue quand tu aspire legerement par la depression => ça c'est fait c'est OK 3/ verifie que ton filtre a essence laisse bien passer l'essence c'est Ok. j'ai enlevé durite, c'est bon. 4/ verifie que les trous pour brancher la depression sur la pipe sont bien percés (et oui ca arrive) c'est Ok. 5/ verifie que ton bouchon de reservoir ne soit pas etanche, si il l'est, et bien ca ne fonctionne pas, donc test SANS bouchon de reservoir alors ça pas testé. bonne piste. 6/ verifie que ta culasse fonctionne bien (jeu de culbuteurs ok) et etat et fonctionnement des soupapes (brulées, tordues, bloquées, fuite de joint de queue) fait au garage samedi dernier. semble ok d'apres mecano. 7/ si malgré tout ca ca ne va toujours pas, tu es maudit et tu as peut etre monté une piece neuve qui a le meme probleme que la piece ancienne ????!!! IL est maudit (je penshe pour cette solution !!! :D . 8/ reverifie tes pieces neuves, ton niveau de cuve de carburateur oh non !!!! 9/change ton stator, si l'etincelle est faible ou le capteur defectueux ca peut faire des choses etranges ouais ben là c'est trop, il se démerde le beau frere ! 10/ essaye sans pot, peut etre est il bouché ? ce sont les voisins qui vont etre contents ! merci à toi !!! on va vérifier encore les unes ou 2 pistes... par ex je vais voir si sur ancien carbu y aurait pas un gicleur plus gros, ou si aiguille plus haute...etc... merci
Date de publication : 20/04/2009 06:36
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RéGLé : Linhai monarque pb carburation |
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bon.
résultats des courses : on a remis l'ancien carbu, sur le nouveau l'aiguille allait trop bas. surtout on a recomalter le trou sur la durite d'arrivée d'air. avec la bobine neuve + nouveau antiparasite, on a aussi changer toute les durites sur le carbu (arrivée d'essence etc...) eh ben, c'est tout bon !!!!!!!!! donc on pense que c'était le trou dans la durite d'arrivée d'air la principale responsable. bref, c'est réglé !
Date de publication : 29/04/2009 12:17
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Re: Linhai monarque pb carburation |
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24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
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une petite question en passant
il est satisfait de sa machine ton beau frere? notamment cote comfort j'en est un en vu et je n'interroge. merci
Date de publication : 17/05/2009 14:16
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En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: Linhai monarque pb carburation |
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salut,
alors, pour l'avoir essayé, je peux te dire : OUI !!! c'est tres confortable. + tres bonne protection au vent. + nombreux rangements (coté pratique super). par contre : finition carrosserie beark. feux fragiles. moteur assez anémique, necessite vario racing + arbre a9 qd meme. sinon gare : linhai pose des courroie trop fine d'origine : meilleure peche mais aucune vitesse de pointe . à changer de suite !
Date de publication : 19/05/2009 14:33
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Re: Linhai monarque pb carburation |
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merci
de retour de vacances, je vais voir s'il est encore en vente. a++
Date de publication : 23/05/2009 18:40
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En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: Linhai monarque pb carburation |
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ben elles sont pourries de toute maniere leur courroies
c'elle dude ma femme a durée 3000 sur un 50cc et pas de la bonne taille en plus depuis courroie kymco, et 6000 km sans soucis
Date de publication : 25/05/2009 19:56
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Re: Linhai monarque pb carburation |
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oui, c'est keske je dis !!!
Date de publication : 27/05/2009 10:27
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