Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Hello tout le monde... |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
17/04/2009 07:10 Dernière connexion: 24/07/2009 08:58 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
2
Niveau : 1; EXP : 2
HP : 0 / 0 MP : 0 / 31 |
Salut à tous, je me prénomme Stéphane. J'ai acheté en décembre dernier unchinois 50cc 4T de marque yinying, modèle Milano.
Je l'ai vraiment acheté pour son prix (700 Eur avec top case, par brise et alarme..) et je me disais qu'il ne fallait pas m'attendre à de grosses performances. Mais le rodage terminé, lorsque j'ai commencé à faire de petite pointes, j'ai été agréablement surpris de voir mon compteur frôler les 75 km/h! je me suis alors dit que le compteur devait être pourri et pas précis. Mais j'ai demandé à ma femme de me suivre en voiture, et par téléphones portables interposés (ac kit main libre bien entendu..lol) je lui ai demandé de me lire la vitesse que laaffichait de 10 km/h en 10 km/h... A 50 km/h à la voiture, monindiquait exactement 50km/h, à 60 idem et à 70 toujours pareil que sur mon scoot. Donc mon compteur semble assez fiable. Le point faible restait le départ arrêté, les reprises et accélérations très faibles.. J'ai donc opté pour quelques pièces en remplacement de celles d'origines. J'ai donc mis: -Un variateur Naraku. -Un embrayage racing naraku et sa cloche racing ventilée. -Un correcteur de couple racing Naraku. -Un ressort de contre poussé rouge (1000 rpm) -des galets de 7g. -Un cdi Racing. Depuis, j'ai de belles accélérations franches et nettes. Aux feux rouges, ça part vraiment mieux qu'avant (bon, ce n'est pas un 2Temps non plus...) et l'accélération est linéaire et constante du bas vers les hauts régimes. Comme je m'y attendais, j'ai perdu un peu en pointe, je peine à dépasser le 65 km/h. Mais sur un 50 4T, (sans kit moteur) il est difficile d'avoir à la fois pointe et accélération, il faut choisir. Ne faisant principalement que de la ville (11 km aller + 11 km retour pour aller travailler) j'ai donc choisi de perdre un peu de pointe pour une meilleur accélération et je ne le regrette pas. Tout comme mon achat d'ailleurs. Il est vrai que pour continuer à profiter de l'économie faite sur le prix duneuf, il ne faut pas avoit peur de mettre les mains dans la mécanique en ce qui concerne l'entretient normal du(vidanges bas moteur, vidange huile de transmission, verif et changement courroie de transmission, resserrage frein arr...etc...) et des éventuelles modifs qu'on veut apporter comme j'ai fait (changer un embrayage avec son correcteur de couple et son ressort de contre poussée, ses galets, son vario, le cdi..;etc). Toute cette main d'oeuvre est relativement facile à faire soi même (avec les tutos qui vont bien..) Car après avoir payé 50 eur ma première viange des 300 km, j'ai dit : "plus jamais!!!!" Aujourd'hui j'ai parcouru 2200 km avec monet il ronronne. Du coup j'me dit qu'en étant un peu bricolo, unchinois peut valoir le coup. Bonne route... Joindre un fichier: P1903090004.jpg (24.16 KB) P1903090003.jpg (14.23 KB) P1903090005.jpg (22.44 KB) P1903090006.jpg (21.36 KB)
Date de publication : 17/04/2009 12:21
|
|||
|
Re: Hello tout le monde... |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297 MP : 1790 / 62438 |
soit le bienvenue steph
pour ta vitesse de pointe, essaye d'autres galet de différent poids, peut être que le moteur mouline un peut trop et du coup n'atteint pas sa vitesse max. mais je ne suis pas le plus calé en 50cc.je dit peut être des bêtises mais a 2200km, peut être un ptit réglage de culbu a faire aussi (enfin si il y en a un 50cc)
Date de publication : 17/04/2009 15:11
|
|||
|
Re: Hello tout le monde... |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36874 |
Moi je dit 65 réels c'est bien pour un 50 4T
Date de publication : 17/04/2009 15:31
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: Hello tout le monde... |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
06/09/2007 12:38 Dernière connexion: 17/04/2010 16:27 De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689 MP : 350 / 34702 |
bienvenue et pour les perf si tu continue tu vas gratter certains 125 superman
Date de publication : 27/04/2009 13:03
|
|||
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
|
||||
|
Re: Hello tout le monde... |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057 MP : 1015 / 51638 |
le premier compteur vitesse juste!! j'en verse une larme d'émotion...
bienvenue!!
Date de publication : 28/04/2009 19:04
|
|||
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
|
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.