Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
dimentionnement des carburateurs |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608 MP : 264 / 30548 |
j'ouvre un post sur le calcul du dimentionnement des carbu.
vu sur le site suivant:site de preparation Choix du carburateur : Voici la formule qui vous permet de déterminer la taille D du carburateur adaptée à votre moteur. D = K x racine carrée de (V x N) / 1000 où D : taille de carbu en mm K : compris entre 0.7 et 0.85 suivant le niveau de préparation du moteur V : cylindrée unitaire en mm3 N : régime de puissance maximum en tours/min a vos calculettes sur monje test en ce moment la config suivante : carbu origine avec gicleur 110 , pipe origine( diametre 22mm), filtre cornet coudé,tubulure admission origine legerement raccourcie. pipe echappement origine non catalysée, silencieux origine euro 3.
Date de publication : 28/04/2009 05:54
|
|||
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
|
||||
|
Re: dimentionnement des carburateurs |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608 MP : 264 / 30548 |
mes premiers kilometres avec cette config me semblent assez prometteurs.
lea un meilleure acceleration plus constante, plus lineaire et cela a tous les regimes; le fonctionnement du moteur semble plus plein. pour l'instant j en'est pas de mesure physique plus precise notamment pour la vistesse max. mon calcul v= 125000 n=8200 k=0.75 d'ou d= 24.01 elle n'est pas belle la vie
Date de publication : 28/04/2009 06:10
|
|||
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
|
||||
|
Re: dimentionnement des carburateurs |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057 MP : 1015 / 51655 |
salut shadok, peux tu me dire comment tu choisi la valeur de K... il s'agit du niveau de préparation du moteur, c'est à dire? cylindrée?
merki!!
Date de publication : 28/04/2009 10:21
|
|||
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
|
||||
|
Re: dimentionnement des carburateurs |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608 MP : 264 / 30548 |
pour le coef c'est assez intuitif
ma config est relativement pres de l'origine donc j'ai mis 0.75 origine 0.70 petite modif 0.75 moyenne 0.8 grosse 0.85 par exemple: dans le site source les grosses modifs semblent aller jusqu'au doublement de la cylindrée . il faudrait faire une classification effectivement origine 0.70: rien de touché petites modifs 0.75: cdi, bobine,filtre a air, gicleur carbu moyenne 0.80 echappement, prepa culasse grosse 0.85: modif cylindrée
Date de publication : 28/04/2009 11:55
|
|||
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
|
||||
|
Re: dimentionnement des carburateurs |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057 MP : 1015 / 51655 |
oki cool! donc le coeff tiens compte de l'ensemble des modifs et non seulement du changement de cylindrée...
c'était juste pour confirmer et comprendre ce terme de " préparation moteur"!! belle soirée..
Date de publication : 28/04/2009 18:48
|
|||
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
|
||||
|
Re: dimentionnement des carburateurs |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608 MP : 264 / 30548 |
pour moi oui OVERLO effectivement c'est comme ca que je vois les choses.
ce que j'ai mis la ne reste que mon point de vue personnel a moi ..... sur ma machine j'ai respecter l'ordre de preration suivant modif alumage : bougie + cdi racing modif echappement niveau 1: decatalyse collecteur +pot modif admission d'air +carburation: mise en place du cornet +recalibaration du gicleur. maintenant je devrais faire un ajustement en retravaillant sur le pot (liberation et accord avec l'admission) parallèlement modif de la transmission vario gallet courroie poulie et embrayage mais cette partie est dissociable
Date de publication : 29/04/2009 05:48
|
|||
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
|
||||
|
Re: dimentionnement des carburateurs |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608 MP : 264 / 30548 |
pas non justement le coef il est la pour pondéré le resultat.
le calcul tout origine tombe sur du 24 ce qui laisse a penser que c'est donc correctement dimentionné et justement pas la peine de depenser des sous pour monter des carbus énormes et non reglables.
Date de publication : 29/04/2009 20:12
|
|||
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
|
||||
|
Re: dimentionnement des carburateurs |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608 MP : 264 / 30548 |
pour moi en restant en 125 ce qui est moncela semble correcte
je viens de faire le calcul pour un kit 180 cc le coef de 0.85 et cela donne un diametre proche de 32
Date de publication : 29/04/2009 20:21
|
|||
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
|
||||
|
Re: dimentionnement des carburateurs |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100404 |
c'est réaliste ma fois
Date de publication : 30/04/2009 19:46
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.