Parcourir cette discussion :
2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Question sur le régulateur tri de boosty |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100375 |
sur le mien c'est du pure triphasé (stator) on peut donc mélanger tout les fils jaunes par contre tout les stators triphasés ne sont pas identique et de la, n'utilisent pas le meme regulateur certain ont un commun qui va au regulateur d'autres ont le commun a la masse
mais dans tout les cas a ma connaissance ont peut mixer les fils jaunes
Date de publication : 25/04/2009 22:54
|
|||
|
Anonymes
|
|||
---|---|---|---|---|
J'ai pas bien compris .
dans mon cas les 3 fils jaunes qui vont au régulateur , un en ressort en moins et les deux autres en 12 v. Mais avant d'y rentrer les trois sont identiques en 12V ac et un est transformé en moins par le régulateur ? ou le moins est déja un moins à la sortie du stator . C'est pour savoir si je change un jour mon régulateur qui n'a qu'une seule broche à 6 fils et que je mets celui de boosty 2 broches à 3 fils chacun , je n'ai aucun repère ou mettre chaque fil jaune à la bonne place,surtout le moins. merci |
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
je suis fatigué donc je ne comprends rien
par contre sans refléchir ton celui de boosty doit passer l'eclairage en dc ca explique peut etre la difference
Date de publication : 29/04/2009 20:21
Modifié par : swakkanobi sur 19/05/2009 21:30:22
|
|||
|
Anonymes
|
|||
---|---|---|---|---|
ou lala swak comme tu viens de l'écrire tu dois etre bien fatigué relis ta réponse juste au dessus elle est pas claire .
Repose toi bien car j'ai d'autres questions à te poser. Et merci quand meme |
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
mdr ma réponse
de dieu ! la je suis plus frais tu as pas des fils qui entrent et qui ressortent en disparaissant et en se transformant le schéma ici t'illustre un pont de diode triphasé remarque qu'avec trois fil , apres redressement il en reste que deux parcque ce qui compte c'est l'alternance positif a negatif de chaque phase les diode recupere d'un coté les alternance plus de l'autre les alternances moins font ca sur chaqune des phase et mettent les plus ensemble et les moins ensemble ensuite viens la regulation qui lisse le voltage et le maintien a un niveau determiné en fait tes phases fournissent bien plus de 12V AC mais il faut enlever le regulateur pour le voir sinon tout est faussé donc en premier on redresse ensuite on regule la tu choisis ton voltage genre 5v pour le starter, 13.7 pour la batterie par contre parfois on utilise du AC dans ce cas on ne redresse pas completement, on garde la sinusoide du AC et on la regule simplement dans les limites demandées genre 5V AC ou 14v AC pour les phares ca depend des constructeurs Joindre un fichier: S11F01.GIF (5.35 KB)
Date de publication : 19/05/2009 21:37
|
|||
|
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
la suite
en cdi ac il n'y a aucun point commun entre l'allumage et le regulateur HORMIS le cadre ce qui explique les disfonctionnement parfois constaté en changeant le type de regulateur ou avec un regulateur qui deconne (voir ma théorie en bas) le cdi est alimenté par sa propre bobine haute tension et le courant lui est directement delivré (fil noir et rouge) la masse se fait sur le cadre le cdi dc lui se fiche de ca, il peut etre directement alimenté par la batterie , quand bien meme tu n'aurais plus de stator ca tournerais quad meme maintenant ma théorie que je n'ai pas prouvé mais doit etre juste quand meme l'etincelle ne se fait QUE si il existe une difference de potentiel entre les electrodes de la bougie, soit une a la masse (culot) et l'autre en opposition (cdi) si ton regulateur deconne tu peux te retrouver avec une sinusoide décallée, et donc les deux coté au meme potentiel au moment de ton etincelle qui ne peux se creer ou faiblement et tu claque ton condensateur de cdi ou rate un etincelle lorsque ca se produit) en tout cas c'est juste quand au consequence ratage d'etincelle de facon plus ou moins reguliere et destruction potentielle et plus ou moins rapide du cdi meme punition si le cadre et en DC (donc les lampes) si ton cdi laisse passé des sinusoides ( en positif) de temps en temps pas d etincelles) et donc risque de claquage du condensateur hors si tu retire le regulateur, plus aucun point commun entre les autres phase que la generation ht du cdi donc pas de moment ou le potentiel est egal quelqu'un pour me corriger ou ameliorer ? pour expliquer ce phénomene ? Joindre un fichier: Sans titre-1.jpg (49.65 KB)
Date de publication : 19/05/2009 21:56
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.