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Anonymes
Question sur le régulateur tri de boosty
#1
Son modèle a 2 fiches avec chacune 3 fils .
sur une fiche il y a trois fils jaunes c'est là que l'on doit brancher les 3 fils jaunes venant du régulateur ,en sachant que un de ces fils jaunes va ressortir du régulateur en étant une masse fil vert et que les 2 autres jaunes ressortent du régulateur avec un fil rouge 12 V DC (sur monen DC il va à la batterie )
et avec un fil noir (sur monen DC ce fil a du 12 V dc et va alimenter mon CDI DC.
Tout ça pour dire que sur mon11 poles tri en dc sur mon régulateur qui est gros je n'ai qu'une fiche avec 6 fils .Donc les trois fils jaunes venant du cdi on peut les mettre n'importe ou à l'entrée du cdi ou chacun doit etre à endroit bien déterminé parcequ'un de ces fils est un moins en sorti du cdi et est ce qu'à l'entré du cdi il est aussi un moins. merci

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Re: Question sur le régulateur tri de boosty
#2
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sur le mien c'est du pure triphasé (stator) on peut donc mélanger tout les fils jaunes

par contre tout les stators triphasés ne sont pas identique et de la, n'utilisent pas le meme regulateur

certain ont un commun qui va au regulateur

d'autres ont le commun a la masse

 

mais dans tout les cas a ma connaissance ont peut mixer les fils jaunes

 


Date de publication : 25/04/2009 22:54
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Anonymes
Re: Question sur le régulateur tri de boosty
#3
J'ai pas bien compris .
dans mon cas les 3 fils jaunes qui vont au régulateur ,
un en ressort en moins et les deux autres en 12 v.
Mais avant d'y rentrer les trois sont identiques en 12V ac et un
est transformé en moins par le régulateur ?
ou le moins est déja un moins à la sortie du stator .
C'est pour savoir si je change un jour mon régulateur qui n'a qu'une seule broche à 6 fils et que je mets celui de boosty 2 broches à 3 fils chacun , je n'ai aucun repère ou mettre chaque fil jaune à la bonne place,surtout le moins. merci

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Re: Question sur le régulateur tri de boosty
#4
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je suis fatigué donc je ne comprends rien
par contre sans refléchir
ton cdi regulateur doit te fournir du courant en ac au phares
celui de boosty doit passer l'eclairage en dc
ca explique peut etre la difference

Date de publication : 29/04/2009 20:21

Modifié par : swakkanobi sur 19/05/2009 21:30:22
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Anonymes
Re: Question sur le régulateur tri de boosty
#5
ou lala swak comme tu viens de l'écrire tu dois etre bien fatigué relis ta réponse juste au dessus elle est pas claire .
Repose toi bien car j'ai d'autres questions à te poser.
Et merci quand meme

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Re: Question sur le régulateur tri de boosty
#6
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mdr ma réponse
de dieu !
la je suis plus frais
tu as pas des fils qui entrent et qui ressortent en disparaissant et en se transformant
le schéma ici t'illustre un pont de diode triphasé
remarque qu'avec trois fil , apres redressement il en reste que deux
parcque ce qui compte c'est l'alternance positif a negatif de chaque phase

les diode recupere d'un coté les alternance plus
de l'autre les alternances moins
font ca sur chaqune des phase et mettent les plus ensemble et les moins ensemble

ensuite viens la regulation qui lisse le voltage et le maintien a un niveau determiné

en fait tes phases fournissent bien plus de 12V AC
mais il faut enlever le regulateur pour le voir
sinon tout est faussé

donc

en premier on redresse
ensuite on regule
la tu choisis ton voltage
genre 5v pour le starter,
13.7 pour la batterie

par contre parfois on utilise du AC
dans ce cas on ne redresse pas completement, on garde la sinusoide du AC et on la regule simplement dans les limites demandées
genre 5V AC ou 14v AC pour les phares

ca depend des constructeurs


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gif  S11F01.GIF (5.35 KB)
1_4a132537f178e.gif 472X343 px

Date de publication : 19/05/2009 21:37
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Re: Question sur le régulateur tri de boosty
#7
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la suite

en cdi ac il n'y a aucun point commun entre l'allumage et le regulateur HORMIS le cadre
ce qui explique les disfonctionnement parfois constaté en changeant le type de regulateur ou avec un regulateur qui deconne (voir ma théorie en bas)


le cdi est alimenté par sa propre bobine haute tension et le courant lui est directement delivré (fil noir et rouge)
la masse se fait sur le cadre

le cdi dc lui se fiche de ca, il peut etre directement alimenté par la batterie , quand bien meme tu n'aurais plus de stator ca tournerais quad meme

maintenant ma théorie que je n'ai pas prouvé mais doit etre juste quand meme
l'etincelle ne se fait QUE si il existe une difference de potentiel entre les electrodes de la bougie, soit une a la masse (culot) et l'autre en opposition (cdi)

si ton regulateur deconne tu peux te retrouver avec une sinusoide décallée, et donc les deux coté au meme potentiel au moment de ton etincelle qui ne peux se creer ou faiblement et tu claque ton condensateur de cdi ou rate un etincelle lorsque ca se produit)
en tout cas c'est juste quand au consequence
ratage d'etincelle de facon plus ou moins reguliere et destruction potentielle et plus ou moins rapide du cdi

meme punition si le cadre et en DC (donc les lampes) si ton cdi laisse passé des sinusoides ( en positif) de temps en temps pas d etincelles) et donc risque de claquage du condensateur


hors si tu retire le regulateur, plus aucun point commun entre les autres phase que la generation ht du cdi
donc pas de moment ou le potentiel est egal


quelqu'un pour me corriger ou ameliorer ? pour expliquer ce phénomene ?

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jpg  Sans titre-1.jpg (49.65 KB)
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Date de publication : 19/05/2009 21:56
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