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Question d'embrayage ?
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Bonsoir à tous !
Tout à l'heure j'étais dans les bouchons et je me suis aperçu qu'en freinant puis en reaccelerant, j'avais un bruit qui sortait du carter de transmission.
C'est un bruit du genre vibration mais qui ne se produit que de 5 à 15 ou 20 kmh puis au delà plus aucun bruit.
Il ne rame pas du tout au demarrage, la courroie est neuve, et les galets aussi.
Alors embrayage à changer, ressort ... ?
Ou autre évidement.
Merci pour les conseils à venir !

Date de publication : 01/05/2009 20:46
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Re: Question d'embrayage ?
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Allez les gars, personne n'a d'idée ?

Date de publication : 02/05/2009 09:53
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Re: Question d'embrayage ?
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perso, pour moi, les vibrations sont issues d'un desserrage ou d'une usure... mais je pense que tu seras un peu plus fixé si tu ouvres.... aller hop!! clé de 8!!!

Date de publication : 02/05/2009 12:27
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Question d'embrayage ?
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Je l'ai resseré à la clé a choc de chez nforto quand j'ai changé la courroie.
Par contre j'ai lu un post de swakk sur le graissage des galets et ça je ne l'ai pas fait.
Ensuite chez gy6.fr j'ai vu des "Guide de rampe de variateur" et je ne sais pas à quoi ça sert et je n'en ai pas vu quand j'ai tout démonté et nettoyé ma courroie pulvérisée.

Date de publication : 02/05/2009 12:50
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Re: Question d'embrayage ?
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il servent à guider les galet sur leur "trajet"... mais à savoir si c'est ça, aucune idée..

patience, y'a du monde pour répondre...

courage

Date de publication : 02/05/2009 13:20
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Re: Question d'embrayage ?
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Et du coup c'est peut être les galets qui grippent a l'interieur ?

Date de publication : 02/05/2009 19:59
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Re: Question d'embrayage ?
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si tu les graisses pas ils durent juste moins longtemps
de toute maniere, sans la plaque arriere la graisse dure pas longtemps
si tu n'as plus de guide de rampe, c'est bientot la fin de ton variateur
la rampe va bouffer ta joue mobile, et tu sera en panne
reverifie

enleve le carter et fait tourner le moteur pour voir si tu as un truc voilé, ca arrive

Date de publication : 02/05/2009 20:11
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Re: Question d'embrayage ?
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Je vais ouvrir le carter demain après midi et te dire ce qu'il en est.

Date de publication : 02/05/2009 21:14
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Re: Question d'embrayage ?
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Par contre je viens de regarder le vario complet de chez nforto et je vois bien où sont les guides de rampes par contre je n'en ai pas moi sur mon vario, mais j'ai tout le reste en revanche.
Damned, j'espère ne pas avoir pourrit mes galets tout neuf.
Dans tous les cas j'allez refaire une commande chez gy6.fr

Joindre un fichier:



jpg  vario.jpg (37.00 KB)
2696_49fcb8a21df90.jpg 842X595 px

Date de publication : 02/05/2009 21:18
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Re: Question d'embrayage ?
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Est ce que les guides de rampe ont pu dégager quand j'ai explosé ma courroie ?
Et pour le coup de la graisse sur les galets je comprend mieux pourquoi sur ceux d'origine je suis arrivé jusqu'à la feraille.

Et je viens de lire ça en fouinant sur le net :

"il se peut que le garagiste a graisser les rampe des galets si c'est le cas sur ton engin il se peut que ça gêne la montée des galets.
ou alors le ressors d'embrayage force trop, je m'explique si la force appliquée sur les cônes de l'embrayage est trop forte cela fait rapprocher les cônes tendant ainsi la courroie, qui a son tour écarte les deux cônes du vario (surtout si les galets sont allégés). il faut donc arriver a une certaine vitesse de rotation pour que les galets génèrent une force suffisamment grande pour pouvoir écarter les cônes du vario entrainant ainsi les cônes d'embrayage, d'où le temps de latence de quelque secondes.
voilà pour le moment y'a que ça qui me viens a l'idée."

Date de publication : 02/05/2009 21:31
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