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Re: ça y est cylindre 63mm reçus mais pas le 62mm |
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ok, je pense que le bas moteur va souffrir un peu plus mais on verra bien. Avec 1 mm de moins ,le tendeur a encore assez de course pour travailler correctement ? J'hésite à souder des ailettes de refroidissement sous le carter pendant qu'il est démonté .
Date de publication : 03/05/2009 19:00
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Re: ça y est cylindre 63mm reçus mais pas le 62mm |
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le tendeur a de quoi gérer plus de 1 cm, donc no soucy.
Ton idée de souder des ailettes dans le bas moteur est séduisante, le PB c'est que soudage sur aluminium, c'est pô facile, et ça risque d'être fragile si tu monte un trottoir. Mais si tu sais faire je suis curieux de voir ce que ça donne, il faudrait une sonde pour voir en même conditions T° avant et T° après.. sinon juste une plaque avec ailette a fixer avec graisse spécifique conductrice de T° (comme sur les refroidisseurs de transistors ou cpu).
Date de publication : 03/05/2009 19:16
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Re: ça y est cylindre 63mm reçus mais pas le 62mm |
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J'ai un tig au boulot , j'avais pensé à la plaque à ailette avec la patte conductrice mais le bas moteur est très toumenté.
Date de publication : 03/05/2009 19:32
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Re: ça y est cylindre 63mm reçus mais pas le 62mm |
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On revient au radiateur d'huile, autant réutiliser le système interne du moteur, à savoir la pompe mécanique et radia externe.
Date de publication : 03/05/2009 21:00
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Re: ça y est cylindre 63mm reçus mais pas le 62mm |
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oui la question revient sur les positions de repiquage entrée et sortie et savoir si avec un radiateur exterieur la pompe d'origine suffira.
Date de publication : 04/05/2009 06:12
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En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: ça y est cylindre 63mm reçus mais pas le 62mm |
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Un bon radiateur ne réduit que très sensiblement le flux...
et la petite pompe immergée, elle tourne à la vitesse du vilbrequin ça devarit le faire (en plus très peu de pompe à huile peuvent tourner en alimentation constante + T° !! et c'est très très cher). En roulage normal ville + départementales on est entre 90 à 100 °c, c'est vraiment à fond que ça chauffe dur
Date de publication : 04/05/2009 07:38
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Re: ça y est cylindre 63mm reçus mais pas le 62mm |
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donc d'apres toi on place un bon petit radia d'huile avec deux bonnes durites (de qualité les durites) et ca roule.
c'est toujours bon a savoir
Date de publication : 04/05/2009 10:30
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En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: ça y est cylindre 63mm reçus mais pas le 62mm |
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Oui le radiateur d'huile c'est très efficace, mais à l'inverse si il n'y a pas de calorstat, l'huile mettra du temps à chauffer et en hiver ne sera peut être jamais à bonne température (ou alors prévoir un cache).
toute ces modifications ne sont pas toujours évidentes. Ce qui serait bien ce serait de trouver un système qui dérive le filtre à huile (capot avec deux durites) pour aller vers un petit filtre à huile + radiateur... ce serait simple à positionner et universel pour les GY6...
Date de publication : 04/05/2009 11:31
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Re: ça y est cylindre 63mm reçus mais pas le 62mm |
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j'ai regardé de plus près le circuit d'huile et il n'y a pas beaucoup de place pour faire une dérivation correct sur les carters .Sur certain vieux moteur Lycoming ou continental (avion de tourisme) on utilise quelques fois une pièce entretoise entre le moteur et le filtre à huile pour le branchement d'un radiateur d'huile.
Date de publication : 04/05/2009 17:02
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