Parcourir cette discussion :
2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Pré-étude CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57264 |
Alors, ça avance (à l'allumage !).
Voilà le bouzin en test : Une première sécu : Et la seconde : Bien serrée, avec les mordaches en alu, hein, pour pas abimer le disque. Résultats des diverses mesures : 80 V à bas régime, sur le stator. Ca monte à +/- 120 V à 7000 tm. Par contre, on voit bien que c'est un multipoles : Les pulses sont à + de 600V, mais très courtes ( ben, normal, plus il y a de poles, plus c'est court). Tant que j'y était, j'ai aussi pris le courant moyen dans la bobine : 170 mA, pile poil. Là, quelque soit le régime, le CDI régule. Je soupçonne un MC3334 en régulation ... Passons aux chose sérieuses, les signaux capteur PMH, et excitation bobine : 1000 tm: avance 0.5 ms 2000 tm: avance 0.5 ms 3500 tm: avance 0.8 ms 4000 tm: avance 1 ms 5500 tm: avance 1.2 ms 7000 tm: avance 1.2 ms Quelques shoots de la chose -ceux pas trop flous !- (trace jaune, capteur PMH, trace bleue pulse bobine). L'avance se lit de gauche à droite, échelle horizontale, 1 ms/carré. 1000: 2000: 3500: 4000: Voilou. Vous remarquerez que ce CDI noir est bien "timide" en matière de cartographie d'avance ! Prochaine étape : Un MC3334, et un IRGS14 (j'ai ça dans mes tiroirs), et proto de géné d'étincelle, dans les condition normales de fonctionnement de la bobine (+/-100V, sous +/- 200mA). Ensuite, si ça tourne bien en avance zéro, on intercallera le µP. L'aventure continue. A +
Date de publication : 29/05/2009 13:58
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Pré-étude CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57264 |
Zut !
Sais pas rééditer ! L'avance se lit de DROITE A GAUCHE ! Toujours été un peu dislexique, moi ! A +
Date de publication : 29/05/2009 14:06
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Pré-étude CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36868 |
l'avance se lit entre ton pic négatif (capteur hall) et ton étincelle.
tu n'as plus qu'à convertir ton temps/régime-moteur en degré attention si le calage du stator est fait avec clavette racing ces données seront fausses car elle décale le PMH lu.
Date de publication : 29/05/2009 15:51
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: Pré-étude CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36868 |
savez vous quand un JOJOJO devient JOJOJO..BRRRRR.
c'est qu'il vient de s'électrocuter... Gaffe quand même gars
Date de publication : 29/05/2009 15:54
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: Pré-étude CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57264 |
FBartolo, je t'aime ! Si, si, mais, en tout bien tout honneur, hein, technique !
Bon, en fait, j'ai du mal, a visualiser dans ma tête (petite), cette notion de mesure en degrés. L'oscillo me donne de bonnes vieilles millisecondes. Le PIC va calculer en bonnes vieilles millisecondes. Si le reluctor est un peu décalé, par rapport au vrai PMH, je pourrais toujours compenser en bonnes vieilles millisecondes. En gros, moins je manipule d'unités differentes, plus je suis content. Et moins je fais de bêtises (j'en fais déjà assez comme ça). Bon, si je me gourre quelque part, tu rales un grand coup, hein ! Tant que j'en tiens un qui sait bien, je suis ende creuser un peu la notion de Dwell. Si j'ai à peu près pigé, ça consiste à constituer une "réserve" d'énergie en cas d'augmentation brutale de régime. T'as des tuyaux, là dessus ? Merci d'avance. A +
Date de publication : 29/05/2009 16:41
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Pré-étude CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36868 |
allez un peu de lecture pas mal pour toi..
http://books.google.fr/books?id=9mLuE ... t&ct=result&resnum=2#PPP1,M1 et http://www.afvl.ensma.fr/11CFTL/dvd/99-9.pdf Pour le temps de charge du générateur H.T nous n'avons pas le PB qu'on les 4 8,10.. cylindre. Le CDI AC à pratiquement 360° pour charger son Condensateur qui viendra ensuite se décharger dans le primaire de la bobine HT, avec une pêche énorme qui fait que nous n'avons pas vraiment de PB si l'électrode de la bougie est très ouverte. plus tu as de cylindre et ta rotation haute moins tu as le temps de générer du courant, donc il te faut plus d'énergie à sortir pour avoir la même puissance équivalente dans un temps moindre (lié au régime). Mais de ce coté la no soucy avec nos mono cylindre en AC ou DC d'ailleur. Ce que tu pourrais faire c'est mettre un détecteur de cliquetis sur tonet surveiller à l'oacillo lorsque tu avance à l'allumage et que tu appauvri (il faudrait aussi une charge sur la roue. Car toute théorie ... dépend de tellement de paramètre moteur que "seules" les mesures compte...
Date de publication : 29/05/2009 22:40
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: Pré-étude CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57264 |
Merci à Vous, Grands Maîtres !
Bon, pour le Dwell, j'ai pigé. Pour la mesure de tension stator, le multimètre sert surtout d'indicateur de tendance (delta V fst régime). Pour la valeur RMS, ratio des surfaces, mais l'oscillo le calcule tout seul : 600V 1 mS, 0V 10 ms. soit 60 V RMS. C'est vrai que je l'aime bien, cet Oscillo. (Même si je ne sais pas encore me servir de tout). Ca me change de mon vieux Hameg. A +
Date de publication : 30/05/2009 06:36
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Pré-étude CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36868 |
Citation :
Swakk tu es tellement dégouté avec ton appareil que tu voulais dire "Fuck" de matériel. Mais en réalité c'est bien Fluke d'ont il sagit
Date de publication : 30/05/2009 21:29
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: Pré-étude CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100361 |
mdr
j'ai meme pas fait expres mais c est vrai que c est l impression que ca m'a laissé le multimetre a claqué (devenu fous ) apres deux ans et sans aucune mauvaise manip l'oscilloscope (fluke et philips ensemble) est devenu fous tres vite aussi et sans trop s'en servir de meme si tu regarde le prix de l'epoque du pm 3055 tu comprendras aisement que j'ai changé de couleur!
Date de publication : 30/05/2009 22:15
Modifié par : swakkanobi sur 31/05/2009 22:14:31
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.