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Re: Lingben Riviera poussif
#11
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Mais 110 pas en 125 cm3


pinaise, faut vraiment que j'arrive a filmer le compteur sans que ca tremble a 115kmh, je vous promet que ca pousse bien, je sais pas pourquoi ni comment mais avec sensiblement les memes config que vous, ben j'ai une tres belle vitesse de pointe, je doit etre tombé sur un moteur bien péchu.

sans vous mentir, avant d'arriver sur etampes sur la N20 je doit ralentir pour passer devant le radar automatique, sinon je le passe a 110 compteur et j'ai un compteur pas trop mal car en suivant une citroen c3 j'ai vu le compteur et il etait a 100kmh et moi a 105, heuuu il etait tard et commencait a faire un peut sombre, donc je voyais bien l'afficheur central, je colle pas trop au cul des bagnoles !!

Date de publication : 05/06/2009 01:33
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Re: Lingben Riviera poussif
#12


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salut,

oui , tu oublies sans doute des galets 11 gr, avec arbre à came A9. en changeant l'arbre à came , profites en pour regler le jeu aux soupapes (jeux aux culbuteurs) ou inversement !!!

les photos du montage... j'ai dû les mettre quelque part sur le site déjà... faut que je recherche...

en gros : j'ai utilisé la durite qui part du coude et qui va devant, vers le tunnel pour faire une petite rallonge de 5 cm (donc on découpe un petit bout) qui part du carbu . de cette rallonge j'ai placé le coude, vers le haut, pour le faire aller sous la selle. ceci nécessite un petit découpage du plastique de passage de roue. enfin j'ai utilisé le raccord male male pour placer le cornet.

voilà voilà.

ça change la vie !

si tu fais une belle commande à gy6.fr profites en pour acheter la clef à choc electrique, c'est indispensable ! en plus pas chere chez lui !

ah oui : 120 compteur sous le tunnel des monts à chambéry, 110 sur la VRU de Chambéry...

Date de publication : 05/06/2009 06:31
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Re: Lingben Riviera poussif
#13
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oui alors faut que je change mon profil, la j'ai des galet polygone en 15g, en 11 ca gueulait trop en démarrage, la c plus cool, mais c pas les galets qui donne de la vmax, et question moteur, je n'ai rien toucher, meme pas une came A9 ou autre.

Date de publication : 05/06/2009 07:23
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Re: Lingben Riviera poussif
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J'ai trouvé les photos de ton montage.
Ne serait il pas possible de simplement mettre le cornet à la place du filtre à air ou alors la longueur du conduit nuit-elle au rendement ?

Date de publication : 05/06/2009 10:01
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Re: Lingben Riviera poussif
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Sans l'arbre à came et les galets, le gain est-il perceptible avec juste le cornet, le cdi et le gicleur ?

Date de publication : 05/06/2009 10:06
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Re: Lingben Riviera poussif
#16
Et ben les mecs vous avez de supers moteur à l'origine .
Quand je vois fbartolo qui gonfle ces moteurs en
160 ou 180 cm3 et qu'il va guere plus vite que vous !!!!!!!!!

Donc je l'ai déja dit
IL Y A DES 125 BRIDES
et c'est dans le bloc moteur
et c'est les euros 3
Donc cet hiver rodage fini
je vais changer cyl ,piston ,came ,culasse
en 150 ou 160 cm3 pas plus
Il me faut un devis de boostycom
A+

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Re: Lingben Riviera poussif
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c est certain que quelques 125 ont des perfs vraiment minables et que c est euro3

il faut chercher du coté du carburateur, du cdi, de la came et du pot
je n'ai pas remarqué de choses ailleurs qui varient entre scoots performants et autres

le miens ramais d origine a 75 compteur
pour lui ca a ete un cdi et une came a10 pour le guerir

Date de publication : 05/06/2009 19:43
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Re: Lingben Riviera poussif
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salut, je viens juste de prendre connaissance de ta question.

donc : oui on pourrait mettre le cone (cornet) direct sur le carbu, mais pas beaucoup de place + en le passant ainsi il est à l'abri des projections (eau + saletés)...

de plus si tu veux garder la protections bleues autour du cone (cornet) alors tu pourras pas le mettre direct sur le carbu, pas assez de place !


Date de publication : 08/06/2009 12:45
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Re: Lingben Riviera poussif
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depuis ceci : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... at&order=ASC&type=&mode=0

j'ai quand meme réalisé quelques modifs :
la canette de déodorant que tu vois sur les photos qui fait rallonge en tre carbu et coude a été remplacé avantageusement par un bout de la durite d'origine .
puis j'ai finalement retiré la protection bleue, car là où se trouve le cornet, aucun risque.
et j'ai aussi pivoté le cornet vers le coté gauche du scoot.
ainsi trappe du coffre de selle bien fermée.

enfin, mon beauf sur son lihai a eu un pb avec la durite d'arrivée d'air. on a donc tout enlevé et je lui ai laissé mon cornet.

à la place pour moi voilà ce que j'ai fait :
j'ai récupéré la grille de mon ancien filtre à air (tu sais le grand rouge qui est dans la boite à air d'origine...). cette grille trés souple, je l'ai doublée (deux morceaux l'un sur l'autre), et je l'ai simplement placée à la sortie du coude (en gardant l'adaptateur femelle femelle pour la rigidité). j'ai fait tenir la grille en posant un collier. ça marche nickel ! et comme c'est sous la selle à l'abri, aucun risque.


Date de publication : 08/06/2009 12:55
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Re: Lingben Riviera poussif
#20
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Bon ça y est, j'ai installé le cornet, le gicleur, le CDI et la bougie.
Maintenant j'ai un autre problème : le carbu "pete" de temps en temps. Est ce un problème de réglage de la richesse ? ou alors une arrivée d'air genre durite percée ?

Date de publication : 10/06/2009 20:20
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