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Re: Pré-étude CDI
#61
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Merci pour les encouragements, ça fait chaud au coeur.

Bon, plein de question, là.

On va répondre dans l'ordre.
*********************
Pour le temps de pleine charge de la capa :

A 11000 tours, fréquence de decharge (et donc de charge ) de C=11000 / 60 soit 183 Hz. Donc, période = 5ms.

Temps de charge de la capa, Têta= RC, soit 10 X 10^-6,
soit 10µs.
On a de la marge !.
*********************
Pour le prix de revient, dans l'état actuel des chose, pas trop d'idées. le seul composant un peu cher est l'IGBT (entre 5 et 10€, suivant les sources)
*********************
La solution des potards aurait l'avantage de la simplicité, "tout analogique". Mais plusieurs inconvénients, aussi :

-solution figée au seul asservissement régime moteur
Or, a terme, j'aimerais aussi integrer d'autres paramètres (Temp moteur, temp exterieure, pression atmosphérique etc ...)

-Risque de casse moteur, en cas de mauvaise manip.

-Risque sérieux d'accident, si on fait mumuse avec les potards, tout en conduisant ! (surtout ça !)
**********************
Pour le transfo, je sais, c'est pas gagné.
Mais, il y en a de dispo's pas cher, chez RadioSpares.
La perméabilité de la ferrite n'est pas tout à fait la même, mais on peut toujours rectifier la fréquence de découpage.
J'en commande deux, ce matin. On verra bien.


Voilou, je crois que j'ai répondu à tout le monde.

Je retourne dans mon TCI, finir le typon.

A +

Date de publication : 08/06/2009 06:34
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Re: Pré-étude CDI
#62
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bonjour ,

voici une petite contribution en rapport avec mes propres tests (que je n'ai pas completement abandonnés)

j'ai complé l'allumage "transmic" a celui de "tauvel"
pour faire un mixte des deux.

programme avec des swich un bon compromis j epese pour satisfaire tout le monde.


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Date de publication : 08/06/2009 09:46
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: Pré-étude CDI
#63
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Merci, Shadock.

Toutes les contributions sont les bienvenues.

J'ai lu, à plusieurs reprises, tes posts concernant le même sujet.

A mon avis (ça vaut ce que ça vaut, hein !), tu t'es trop précipité.

Pour apréhender le problème, il faut absolument regarder comment fonctionne exactement le Bidule.

D'ou mon max de prises de mesures, pour éviter de galérer sur des points de détails, qui forcément, découragent.

Tu as pas mal buté sur la récup correcte des signaux reluctor. Ton expérience m'a bien servi.
Avec un reluctor "de table" j'ai pu peaufiner assez facilement ce point.

Je crois aussi, qu'il ne faut pas être trop pressé de bosser "sur" le scoot.

Un montage qui marchera bien sur table, posera déjà des problèmes (C'est SUR !) une fois implanté In Situ.
Alors, si pas de montage sur table ... galère assurée.

Encore un truc, mais toujours dans la même veine :

Dans une chaine d'acquisition-traitement-restitution de données, TOUJOURS commencer par le coté barbare des choses : L'acquisition ET la restitution.
Une fois les problèmes de hardware réglés à ces niveaux, on peut passer à la partie traitement (la noblesse). PAS avant.

Bon, je pérore, là, désolé.
Mais ... Crois-moi, il n'y a pas deux méthodologies.

Comme j'ai cru comprendre que tu n'avais pas tout à fait abandonné le sujet, n'hésites pas, pour les échanges d'info's, je suis aussi donneur que preneur.

A +

Date de publication : 08/06/2009 12:09
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Re: Pré-étude CDI
#64
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Grrrr ... du coup, j'avance pas sur le typon, mais ...

Bon,

la dernière remarque de Swak me tracasse, depuis ce matin.

Quitte à faire un truc, autant que l'aprovisionnement en composants soit

le plus simple possible.

C'est vrai que là, le transfo à se palucher, pas idéal.

Donc, après mures cogitations, voilà la soluce :

Cliquez pour afficher l

Un bête transfo d'alim, 220-2X9 10VA.

En baissant la fréquence de découpe vers 100 hz, ça roule. Et bien, même.

Mais attention ! Deux inconvénients :

- Le rendement a sensiblement baissé (conso en charge : 1 A, contre 500 ma avec le tsfo "maison",la
j'ai du ramener la résistance de charge à 2 ohms).

- L'encombrement : Deux fois plus volumineuse, la bête.

Bon, d'un autre coté, dispo partout et peu cher.

Allez, on le garde.

A +


Date de publication : 08/06/2009 13:03
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Re: Pré-étude CDI
#65
Bon je dis rien
c'est une histoire de pros
et j'y comprends rien
Moi ma spécialitée c'est le sav de materiel de traitement d'eau
y a de l'electronique mais je controle seulement les entrées et sorties et je change la carte si besoin

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Re: Pré-étude CDI
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Ben, il n'y a pas de sot métier, et l'eau, c'est important.

Pas de complexe donc .

A +

Date de publication : 08/06/2009 19:08
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Re: Pré-étude CDI
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j aime bien ton gros transfo
je suis satisfait ! lol
je m'en fous des amperes
la au moins c est tout simple et pas rebutant
souder des composants c est a la portée de toute le monde

Date de publication : 08/06/2009 20:11
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Re: Pré-étude CDI
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De cannes-mandelieu la napoule (06)
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moi je dit:
sauvons les orques, les otaries et les dolphins........

VIVE BARROUDEUR


ouai ouai je sais....hors sujet

ouai ouai j'y vais >>>>>>

Date de publication : 08/06/2009 21:02
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Re: Pré-étude CDI
#69


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De 91 loint dans l'Essonne
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Salut Jojo, concernant le transfo élévateur, pourquoi ne pas retirer tout ce montage et prendre la sortie 120V Ac de l'alternateur, comme le CDI AC quoi, cela simplifierait le montage et prix de revient moins chère.

Je ne sais pas si tous les GY6 ont la sortie 120v (80 à 120v environs)

Date de publication : 09/06/2009 08:53
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
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Re: Pré-étude CDI
#70
hummmmmmmmm
Et ceux qui ont l'allumage en DC comment vont-ils faire
Le stator en DC n'a pas la sortie en 120 v

SHUTTTTTT fbartolo
ne fout pas l'embrouille

De toute façon JOJOJO il a un penchant pour les D C istes


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