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Anonymes
Re: Pré-étude CDI

Ah j'oubliais le plus important , comment vas tu le nommer.

CDI JOJOJO ?

Faut faire un vote

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Anonymes
Re: Pré-étude CDI
http://www.jetav8r.com/Vision/IgnitionFAQ.html#a7p21

Un peu de lecture pour les pros c'est peut etre interessant

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Re: Pré-étude CDI
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Tres bon topo, illico dans mes favoris.

Mais ... Date de 1999, et les défauts annoncés pour les CDI (comparés aux TCI) sont obsolètes.

Les IGBT HT n'éxistaient pas, à l'époque. Aujourd'hui, cette restriction est balayé par la technologie moderne.

Pour les curieux, téléchargez donc le datasheet du IRGS14.

Ca déménage !!!

Pour la couleur (chrome, rose, ou vert à pois bleus) ben, vous avez de la peinture, hein !

Pour le nom, CDITREELS (Treels, c'est moi), me convient très bien. Si, si, je vous l'ai déjà dit, mes chevilles, c'est béton. Hé hé ... Non, on s'en fout, du nom. Faut que ça marche bien. C'est tout.

A +

Date de publication : 14/06/2009 15:23
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Pré-étude CDI
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oui Fbartolo effectivement dans le cas d'un 4t on utilise une etincelle sur deux (systeme a etincelle perdue)

mais cependant le capteur passe tous les tours (360°)devant l'indexe et genere le top.

il est important je pense de garder cette indication pour exploiter plus precisément les mesures de t/min et optimiser plus efficassement l'avance.(mesures a intervalles plus courts = plus grande precision).

de plus meme si logiciellement on pouvait supprimer une des deux etincelles il faudrait le faire de façon syncro avec le point mort haut du temps moteur et donc pouvoir detecter ce dernier .
la suppression de l'etincelle perdue serait par contre un avantage pour la longevité du montage (eh oui deux fois moins de boulot)et permettrait certainement une performance accrue pour l'ensemble condo-bobine.


Date de publication : 14/06/2009 17:58
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: Pré-étude CDI
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ouaips
il nous manque un capteur de position
en thailand j'ai vu un montage ou ils utilisaient un detecteur de cliquetis pour detecter quand avait lieu de tour generateur d'energie afin de supprimer (ensuite) l'etincelle perdue
enfin, je crois que l'electronique maintenant est assez rapide pour faire avec


c est dommage je suis revenu trop tard pour les maths

sinon vous pouvez toujours mettre un aimant dans l un des trous de l'arbre a came et un capteur hall pour voir son passage

mais moi je dis faisons simple (surtout que c est pas nous qui faisons)

Date de publication : 14/06/2009 19:09
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Re: Pré-étude CDI
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Hum ...

Bon, comprend pas, là.

Bien sûr que je compte mesurer tout les 360°.

Même si "j'étincelle" qu'une fois sur deux.

Détaillez un peu l'utilité d'un deuxième capteur. Je vois pas bien, là.

A +

Date de publication : 14/06/2009 20:09
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Re: Pré-étude CDI
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Mais tu as oublié quelqu'un car je ne vois pas de chrome Tu vois de qui je veux parler



pfff portenawak, j'irai pas jusqu'au cdi chrome!!! deja que la cloche d'embrayage va y passer!!

pis dans le coffre de la voiture, j'ai encore un rouge, un violet et sur leun or style casoli pis le bleu de nico, ca va aller peut etre!!

tient j'en profite pour dire que des quatres cdi, je ne vois et constate aucune difference, c pas normal je pense, ils peuvent pas etre tt les 4 identiques!!!!!

Date de publication : 14/06/2009 20:15
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Re: Pré-étude CDI
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pour etinceler (pas briller hein )
une seule fois il faut pouvoir determiner le point mort haut du temps moteur du cycle 4t .

par exemple avec un capteur d'abre a came comme le dis swawkk

Date de publication : 14/06/2009 20:51
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Re: Pré-étude CDI


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Pour le nom, CDITREELS (Treels, c'est moi
A +


moi je dis CDI-TROLL, le TROLL CDI

tiens regarde ici, déja connu du forum mais je ne sais pas si tu as vu ce site.

Tu as le souce en C et assembleur ainsi que le fichier Excel de confifuration. (je trouve les avances mises déconnante, mais bonne base):

http://www.sportdevices.com/ignition/ignition.htm

et aussi:

http://www.transmic.net/gbindex.htm

et aussi:

http://www.transmic.net/90S1200/Notice.pdf

et aussi:

http://bintangracingteam.com/download/download.php

et http://a110.free.fr/pages/technique/phl/g12-AEPL-V8cyl.pdf

http://www.mecaparts.com/pdf/program.pdf

Jojo, donnes ton Email je vais t'envoyer un comparatif sur des CDI programmables avec dyno comparatifs suivant avances.

Date de publication : 14/06/2009 21:07
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
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Re: Pré-étude CDI
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Heu ... ça se bouscule, là.

Merci, FBartolo, je vais regarder tout ça à tête reposée.

Bon, Shadock, je nage un peu, là.

Pour moi,au démarage, à chaque signal du relucteur, je suis forcement en PMH. Donc, j'ai une chance sur deux de me tromper, sur le cycle. D'accord. Sauf que, dans un cas (je me trompe) le régime baisse (et ça, je le vois) et dans l'autre, le régime monte (je le vois aussi). Ben, il ne faut, en théorie que 4 tours de moulin pour prendre une décision. (en pratique, on en mettra plus, hein !)

Quid de vos avis ?

A +

Date de publication : 14/06/2009 21:47
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