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Re: Souci SP95-E10
#11


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Le meilleur carburant pour nosserait le E85:

car:
- les T° de la flamme sont environs de 80 à 100°c plus basse à l'échappement,
- autorise donc une compression plus importante ou avances plus importante
-globalement on peut tirer plus de chevaux.
-la T° de l'huile descendra de 5 à 10°c à mon sens.

La contre-partie: augmentation de 25% de la consommation (les 25% aide aussi à refroidir le haut moteur..)

et ce qui le fait pas du tout: C'est CORROSIF pour toutes les durite ou caoutchouc non adapté... donc impossible sans ce changement et augmentaion du gicleur d'environ 25%.

dès que tu as un moteur un peu gonflé (cdi, piston HC) il est préférable de mettre du 98 qui a un taux d'octane supérieur au 95 et évite le cliquetis si moteur trop chaud ou sous forte contreintes.

Le E10, c'est comment avoir tout les désaventage, tu gagne rien, que des désaventage (conso suppérieur, et te bouffera à terme tes durites.)

sur les moteurs à injection directe, ils n'arrives pas à démarrer à l'hétanol (plus de démarreur sur ces voiture)

mois je reste en SP98 ...

Date de publication : 19/06/2009 09:39
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Re: Souci SP95-E10
#12


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moi suis en sp95 depuis le début (8000 km).
j'ai mis 1 fois du 98, ça marchait pas mieux donc => 95 !

Date de publication : 19/06/2009 12:08
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Re: Souci SP95-E10
#13
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salut tous le monde mais je me pose une question? c'est quoi le e10?

Date de publication : 19/06/2009 21:53
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Re: Souci SP95-E10
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Bio carb de merde !!!

A +

Date de publication : 20/06/2009 07:11
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Souci SP95-E10
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bon
comme mes collegues mecano sont ende peter un cable je le dis bien fort

me mettez pas cette merde dans vosmais du 98 !

c est un defilé en concession pour desqui demarre mal ou cale au ralentis ou au debut de l'acceleration

ne vous en prenez qu'a vous meme et a votre rapacité ou votre esprit d aventurier

ou alors faites changer les gicleurs (vous aurez une petite fortune de mise au point) et ca tuera vos joints a la longue (ou courte lol )

car agir sur la vis de richesse ne suffit pas


notez que certaines station ecrivent 95 alors que c est deja de l e10

donc 98 TOUJOURS

meme yamaha le dit (le lien original)
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2403

le texte
L'administration française a récemment anticipé la mise sur le marché du carburant E10 pouvant contenir jusqu'à 10 % d'éthanol. Afin de prendre en compte cette situation, Yamaha a décidé d'accélérer les tests de longévité en cours, destinés à valider la compatibilité de l'ensemble des circuits d'alimentation de ses modèles avec du carburant E10 acheté en France. Dans l'attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu'aucun produit de la marque n'est compatible avec ce carburant.

Si l'on met du E10 dans une machine dont le circuit d'alimentation n'est pas compatible avec ce carburant on s'expose aux problèmes suivants :
- Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir
- Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et de toute pièce en caoutchouc inclues dans jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d'injection.


sinon j'ai fais ca pour mes collegues garagiste et pour les distraits



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jpg  pas de E10.jpg (123.09 KB)
1_4a3d423b93529.jpg 787X786 px
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Date de publication : 20/06/2009 19:28
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Re: Souci SP95-E10 (ne mettez plus que du 98 dans vos scoot)
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ben merci pour vos éclaircissement je sais maintenant c'est quoi le E10 pas encore dans nos pompe et apparemment je roule toujours au 98 et c'est ce qui est le mieux

Date de publication : 25/06/2009 20:26
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Re: Souci SP95-E10 (ne mettez plus que du 98 dans vos scoot)
#17


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bon je voudrais temperer le fait que le E10 casse les moteur, nos scooter tourne plutot pauvre en melange air/esssence, melanger de l'ethanol implique que le melange est trop pauvre pour exploser correctement.

vous avez mis de E10, et cela tourne comme un asthmatique, il suffit d'augmenter la richesse :

devisser la vis de richesse du carburateur
ou
debrancher le starter automatique pour le laisser a demeure (attention augmente radicalement la consommation)
ou
changer de gicleur pour un plus gros genre 115 histoire d'etre compatible essence et e10

en plus il faut attendre que le moteur soit chaud pour pouvoir tirer dessus, je suis a E85 il me faut bien 8 minute en hiver avant de pouvoir accelerer normalement. Un coup de main a prendre.

cela fait un baille que je n'ai pas posté ! pfiuuuuu

Date de publication : 14/07/2009 14:09
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Re: Souci SP95-E10 (ne mettez plus que du 98 dans vos scoot)
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Bon, bien tout lu.

En gros, ou est l'intérêt ?

Vois pas, là.

A +

Date de publication : 14/07/2009 19:56
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Re: Souci SP95-E10 (ne mettez plus que du 98 dans vos scoot)
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y en a tout simpelement aucun pour les utilisateurs

Date de publication : 17/07/2009 20:50
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Re: Souci SP95-E10 (ne mettez plus que du 98 dans vos scoot)
#20


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bonjour, pour mon scoot, c'est bizarre mais il tourne mieux au 95, avec le 98 il donne l'impression de se trainer

Date de publication : 05/11/2009 11:28
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