Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Réglage carbut plat OKO
#1


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36880
Déconnecté
Bonjour;
Une petite expérience sur le carbu plat à commande directe OKO.
j'ai Acquis un OKO 30mm avec gicleur 138, il a fonctionné de suite sans PB sur cylindre 59mm et plus.
étant très gras, j'ai mis du 128 (trop gras aussi mais OK).

Jamais eût de PB, superbes accélérations, avec filtre cone sur tube branché sur le carbu qui va jusqu'à sous la selle.

Depuis une de mes dernière casse (rien à voir avec le carbu),
J'était vraiment trop riche (pétarade à mi régime..) en bas OK mais mi régime et en hut régime étouffement trop riche et des flammes en décélération.

Je décide de prendre un 28mm et c'est pareil même avec gicleur de 100..

Je pense que dansmon premier montage je davais avoir une fuite sur le joint de la pipe qui amenait plus d'air, je ne vois que ça...

depuis hiers soir, je suis passé en gicleur 118, mis l'aiguille au dernier cran vers la bas et ça marche à peu prêt (j'ai aussi retirer le tube et mis le cône en direct sur carbu (la différence est impressionnante).


J'ai aussi commandé un jeux de 10 aiguilles (celle du carbu 28 et 30mm étant les mêmes)
Afin de poursuivre la paufinage...

je reste néanmoins accros à ce genre de carbu qui donne une pêche!!!

Date de publication : 29/06/2009 09:21
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réglage carbut plat OKO
#2
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
18/06 07:58
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2104 / 70157
Déconnecté
Bon, tu me rassures, à croire que mon Carbu de 30 Koso était différent !!!

J'attends mes 27mm, pour voir ce que ça donne.

Si jamais tu trouves l'aiguile qui convient, je suis preneur, car il n'y a que là que le bas blesse encore chez moi !!! copain

Date de publication : 29/06/2009 11:27
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Réglage carbut plat OKO
#3
http://cgi.ebay.de/D%FCsennadel-Set-P ... 220424417320QQcmdZViewIte

voila les aiguilles pour oko/koso/kehin boite de 10
dimanche il y en avait encore à vendre
ça part trés vite
il n'y en a plus

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Réglage carbut plat OKO
#4

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réglage carbut plat OKO
#5


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36880
Déconnecté
Salut les filles... comme je trouvais qu'en ouverture max de gaz peu de différence par rapport à mi régime, je décide de démonter bougie pour voir.. elle est bien bien blanche ce qui veut dire pas assez riche avec gicleur 118, en accélération intermédiaire c'est vraiment la largeur de l'aiguille qui fixe le débit.

tout ça a chaud, je met un filet d'huile sur le pas de vis de la bougie (c'est la deuxième fois que je fais ça) je visse et je ne trouve pas le point dur !!!
je démonte... j'ai bousillé le pas de vis de la culasse...
trop fort le fernand.

donc évitez le serrage/désserage à chaud et pas visser comme un ...

j'ai remis une bogie neuve ça à l'air de tenir mais je dois changer la culasse ou taroder et mettre bougie plus grosse.

heureusement j'ai encore une culasse 63mm.. mais bon du démontage en perspective.


C'est cette culasse qui m'a fait le plus de KM, elle à des ressorts de soupapes mou, ce qui explique peut être aussi le fait qu'elle aime pas les haut régime mais pas de contreintes sur les cames haut profil racing...

j'attends mes aiguilles

Date de publication : 01/07/2009 11:39
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réglage carbut plat OKO
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57285
Déconnecté
Hello, Fernand,

Sur ma dodoche (il y a bien longtemps ...) j'avais flingué aussi, le filetage des bougies.

Plutôt que de changer de culasses (pas de sous, en ce temps là), j'avais percé plus gros, re-taraudé plus gros, et un pote m'avait fais deux bagues, filetées dedans(dia bougie) et dehors (dia nouveau trou). Je crois que j'ai du faire encore 70000 kms, avec ce système.

A +

Date de publication : 01/07/2009 14:06
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réglage carbut plat OKO
#7
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/09/2007 07:13
Dernière connexion:
17/12/2014 15:16
De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608
MP : 264 / 30543
Déconnecté
pour faire cette reparation il existe le systeme helicoil

un filletage-ressort qui permet de garder la bougie d'origine.

Date de publication : 01/07/2009 20:24
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réglage carbut plat OKO
#8


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36880
Déconnecté
merci pour vos infos (je connaissais le PB sur les 2cv) mais bon dans tous les cas il faut démonter... donc j'en remettrait une nouvelle et pis c'est tout (enfin j'espère..)

normalement semaine prochaine je reçois mes aiguilles carburateur, je ne sais pas si j'aurais le temps de les changer, je part 15 jours en Italie, on verra ça après sinon..

Date de publication : 01/07/2009 20:52
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réglage carbut plat OKO
#9
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
17/03/2009 21:29
Dernière connexion:
12/08/2009 19:43
De Belgique
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 132
Niveau : 10; EXP : 53
HP : 0 / 238
MP : 44 / 10926
Déconnecté
bien joué FBARTOLO je suis pas le seul a avoir flingué ma culasse en démontant à chaud c'est vraie que ces alliage chinois c'est de la merde merde je n'ai jamais eu ça avec des marque japonaise pour ma part j'ai démonté la culasse foré avec une mèche (je crois de 13 suis plus sur)et j'ai pris une bougie B7HS avec un filet plus gros et je m'en suis servi pour refilter la culasse pour l'instant pas de problème et j'attends la culasse grosses soupapes pour régler la situation

Date de publication : 01/07/2009 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Réglage carbut plat OKO
#10
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100389
Déconnecté
j'ai pas encore mangé de filetage de bougie
par contre le cache culbuteur.... !!
et les goujons de pot !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 01/07/2009 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/