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Réglage carbut plat OKO |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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Bonjour;
Une petite expérience sur le carbu plat à commande directe OKO. j'ai Acquis un OKO 30mm avec gicleur 138, il a fonctionné de suite sans PB sur cylindre 59mm et plus. étant très gras, j'ai mis du 128 (trop gras aussi mais OK). Jamais eût de PB, superbes accélérations, avec filtre cone sur tube branché sur le carbu qui va jusqu'à sous la selle. Depuis une de mes dernière casse (rien à voir avec le carbu), J'était vraiment trop riche (pétarade à mi régime..) en bas OK mais mi régime et en hut régime étouffement trop riche et des flammes en décélération. Je décide de prendre un 28mm et c'est pareil même avec gicleur de 100.. Je pense que dansmon premier montage je davais avoir une fuite sur le joint de la pipe qui amenait plus d'air, je ne vois que ça... depuis hiers soir, je suis passé en gicleur 118, mis l'aiguille au dernier cran vers la bas et ça marche à peu prêt (j'ai aussi retirer le tube et mis le cône en direct sur carbu (la différence est impressionnante). J'ai aussi commandé un jeux de 10 aiguilles (celle du carbu 28 et 30mm étant les mêmes) Afin de poursuivre la paufinage... je reste néanmoins accros à ce genre de carbu qui donne une pêche!!!
Date de publication : 29/06/2009 09:21
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Re: Réglage carbut plat OKO |
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25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
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Bon, tu me rassures, à croire que mon Carbu de 30 Koso était différent !!!
J'attends mes 27mm, pour voir ce que ça donne. Si jamais tu trouves l'aiguile qui convient, je suis preneur, car il n'y a que là que le bas blesse encore chez moi !!! copain
Date de publication : 29/06/2009 11:27
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Re: Réglage carbut plat OKO |
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http://cgi.ebay.de/D%FCsennadel-Set-P ... 220424417320QQcmdZViewIte
voila les aiguilles pour oko/koso/kehin boite de 10 dimanche il y en avait encore à vendre ça part trés vite il n'y en a plus |
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Anonymes
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Re: Réglage carbut plat OKO |
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Re: Réglage carbut plat OKO |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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Salut les filles... comme je trouvais qu'en ouverture max de gaz peu de différence par rapport à mi régime, je décide de démonter bougie pour voir.. elle est bien bien blanche ce qui veut dire pas assez riche avec gicleur 118, en accélération intermédiaire c'est vraiment la largeur de l'aiguille qui fixe le débit.
tout ça a chaud, je met un filet d'huile sur le pas de vis de la bougie (c'est la deuxième fois que je fais ça) je visse et je ne trouve pas le point dur !!! je démonte... j'ai bousillé le pas de vis de la culasse... trop fort le fernand. donc évitez le serrage/désserage à chaud et pas visser comme un ... j'ai remis une bogie neuve ça à l'air de tenir mais je dois changer la culasse ou taroder et mettre bougie plus grosse. heureusement j'ai encore une culasse 63mm.. mais bon du démontage en perspective. C'est cette culasse qui m'a fait le plus de KM, elle à des ressorts de soupapes mou, ce qui explique peut être aussi le fait qu'elle aime pas les haut régime mais pas de contreintes sur les cames haut profil racing... j'attends mes aiguilles
Date de publication : 01/07/2009 11:39
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Re: Réglage carbut plat OKO |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Hello, Fernand,
Sur ma dodoche (il y a bien longtemps ...) j'avais flingué aussi, le filetage des bougies. Plutôt que de changer de culasses (pas de sous, en ce temps là), j'avais percé plus gros, re-taraudé plus gros, et un pote m'avait fais deux bagues, filetées dedans(dia bougie) et dehors (dia nouveau trou). Je crois que j'ai du faire encore 70000 kms, avec ce système. A +
Date de publication : 01/07/2009 14:06
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Réglage carbut plat OKO |
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24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
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pour faire cette reparation il existe le systeme helicoil
un filletage-ressort qui permet de garder la bougie d'origine.
Date de publication : 01/07/2009 20:24
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En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: Réglage carbut plat OKO |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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merci pour vos infos (je connaissais le PB sur les 2cv) mais bon dans tous les cas il faut démonter... donc j'en remettrait une nouvelle et pis c'est tout (enfin j'espère..)
normalement semaine prochaine je reçois mes aiguilles carburateur, je ne sais pas si j'aurais le temps de les changer, je part 15 jours en Italie, on verra ça après sinon..
Date de publication : 01/07/2009 20:52
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Re: Réglage carbut plat OKO |
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bien joué FBARTOLO je suis pas le seul a avoir flingué ma culasse en démontant à chaud c'est vraie que ces alliage chinois c'est de la merde merde je n'ai jamais eu ça avec des marque japonaise pour ma part j'ai démonté la culasse foré avec une mèche (je crois de 13 suis plus sur)et j'ai pris une bougie B7HS avec un filet plus gros et je m'en suis servi pour refilter la culasse pour l'instant pas de problème et j'attends la culasse grosses soupapes pour régler la situation
Date de publication : 01/07/2009 21:05
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