Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   2 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 »


Re: Pré-étude CDI


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36874
Déconnecté
tu pourrais même gérer les AFR, ce serait génial, juste pour affichage, et là pour nos réglage de carbu ce serait le pied...

Date de publication : 01/07/2009 07:18
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pré-étude CDI
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57274
Déconnecté
Donc, 900° optimal.

Bon, c'est a la portée d'un bon thermocouple, ça.

Une petite conversion A/D derriere ...

C'est du grain a moudre.

Pour ce qui est des affichages, divers et variés, je réfléchis a une autre solution.

Le controleur série-// est trop lent. Ca va s'arranger.

Merci, Fernand.

Date de publication : 01/07/2009 09:07
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pré-étude CDI
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100375
Déconnecté
fais nous quand meme un petit soft tout simple avec juste un tableau d'avance
pour les moins bricoleurs

Date de publication : 01/07/2009 20:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pré-étude CDI
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57274
Déconnecté
OK.

A +

Date de publication : 02/07/2009 06:16
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pré-étude CDI
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100375
Déconnecté

Date de publication : 06/07/2009 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pré-étude CDI


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36874
Déconnecté
Je ne conaissais pas ce principe...
Came piloté avec déphasé limité par pression d'huile et électrovanne ou alors a dépression.. Mais sur tous les arbres en même temps afin d'avoir du couple en bas et de la puissances en haut.
Mais là... Tout devient possible...
Je me demande ce qu'ils utilisent en F1...

Date de publication : 06/07/2009 22:36
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pré-étude CDI
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57274
Déconnecté
Non, non, Fernand, ce sont des actuateurs à solénoides (des éléctro-aimants, quoi).

Pas con.

Plus de distri. C'est l'ordi qui commande directement les soupapes (ou ce qui en tient lieu).

J'ai envoyé un petit mail, pour avoir le prix du bouquin.

A +

Date de publication : 07/07/2009 06:28
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pré-étude CDI


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36874
Déconnecté
Citation :

jojojo a écrit :
Non, non, Fernand, ce sont des actuateurs à solénoides (des éléctro-aimants, quoi).

Pas con.

Plus de distri. C'est l'ordi qui commande directement les soupapes (ou ce qui en tient lieu).

J'ai envoyé un petit mail, pour avoir le prix du bouquin.

A +


Oui,j'avais bien compris, je parlais des systèmes que je conaissais

C'est moi qui m'exprime mal ou c'est toi qui bois..

C'est quand même compliqué, comme les injecteurs, il faut un asservissement durée/voltage très précis car suivant la tension batterie le delta Temps est très différent.

A suivre, mais la masse en mouvement (soupape) est quand même importante.

Date de publication : 07/07/2009 11:13
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pré-étude CDI
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/06/2009 16:37
Dernière connexion:
05/05/2014 18:10
De neuvy le roi
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 255
Niveau : 14; EXP : 93
HP : 0 / 348
MP : 85 / 15724
Déconnecté
escuse jojojo mais a quoi sert le tranfo?

Date de publication : 07/07/2009 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pré-étude CDI
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57274
Déconnecté
Hum ... bon,

On va essayer de faire simple.

Pour allumer une étincelle, entre les contacts d'une bougie, il faut entre 10 et 30 Kv.

Pour obtenir ce niveau de tension, on va partir de deux cas :

* +/- 120Volts d'alim, fournie par le stator (cas des CDI AC)

* 12 Volts, fournie par la batterie (cas des CDI DC)

Comme la bobine d'allumage de nos scoot's est prévue pour fonctionner avec +/-120V, pour fournir les KV à la bougie, il va bien faloir "augmenter" les 12 V de la batterie, jusque vers les 100 V nécessaires. D'ou l'élévateur, dont le transfo fait partie.

C'est en fait un poil plus complexe. Mais ... La théorie des élévateurs, pourrait occuper 25 pages, si je me laissais aller.

A +

Date de publication : 07/07/2009 16:24
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/