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Catalyse, sur pot Euro3
#1
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Hello, Quelqu'un sait-il ou est la catalyse, sur un pot Euro3 (JMSTAR) ?

Le but, c'est de la virer, bien sûr.

Un grand merci.

A +

Date de publication : 06/07/2009 13:47
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Catalyse, sur pot Euro3
#2
Salut jo x 3
Si ton pot est en alu ,tu regardes l'orifice du coté collecteur
et tu prends une tige un peu longue et tu la rentre dedans
si tu sens qu'il y a un coude t'es marron il est catalysé apres le coude tu peux rien faire sans tout découper.
Si par l'orifice tu vois comme un nid d'abeille c'est bon , tu prends une tige filetée ou un long tournevis et l'orifice vers le bas tu rentres et tourne plusieurs fois ça se desintegre façilement, tu enleves tout ça et tu verras il y a un coude mais plus loin.
J'ai eu les 2 pots idem en alu
L'indécatalisable
et le décatalisable que j'ai acheté à boosty
Donc je parle en connaissance de cause
A+

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Re: Catalyse, sur pot Euro3
#3
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Demain, c'est parti, je teste.

Si je peux virer au tournevis, je vire.

Sinon, tronçonnage, et là, j'ai pas fini de vous embêter.

A +

PS : 37° et ça cliquette que en côte !
Mais, suis sûr d'avoir un blème d'échappement, là !

Date de publication : 06/07/2009 19:54
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Re: Catalyse, sur pot Euro3
#4
Oui mais à 37° d'avance
avant d'attaquer la cote qu'est ce que ça donnait
tu as senti une difference de puissance ?
c'est plus nerveux ?

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Re: Catalyse, sur pot Euro3
#5


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Libères ton pot, ça va te donner un chouilla plus de marge car la T° interne baissera un peu.

Sinon plus riche (pô facile avec à régler sur carbu mais tester un gicleur plus gros) sinon dans cette plage de régime tu retires 2° d'avance.

Fais bien tes tests moteur très chaud pour ne pas avoir de surprises.

dès qu'il y a charge moteur, il faufrait baisser les avances.

Je rigole d'avance, tu vas y passer des heures à paufiner, et je sais de quoi je parle, ce soir j'ai changé ma came et mon gicleur...

Date de publication : 06/07/2009 21:17
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Re: Catalyse, sur pot Euro3
#6
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Merci, Fernand.

Pour le pot, je démonte ce matin.

Pour les tests d'avances, c'est sûr que c'est pas gagné !
Déjà, à chaque fois, je fais dix bornes, à 25° (chauffe moteur), là, retour au bercail, je connecte à l'ordi (pas encore écrit le soft de gestion clavier),modif, et je repars.

Pour les perf's, y a pas photo : je reconnais plus le scoot.

Pas tant en v pointe (95 bien lancé, pour l'instant, gps et compteur, il a l'air bien étaloné). En reprise entre 3 et 8000 tours, c'est le panard.

Pour l'instant, je ne touche pas à la richesse. Pour paufiner ça, j'attend d'avoir un moyen fiable de mesure de la T° des gaz. Et je préfère faire un truc à la fois.

Là, je dois absolument m'occuper du pot . Je "sens" que ça freine, par là.

Allez, à +

Date de publication : 07/07/2009 06:18
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Re: Catalyse, sur pot Euro3
#7


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ç'est pas évident comme réglage surtout que la richesse des carbu doit être à géométrie variable ,
moi en changeant mon gicleur de 128 à 132, ç'est pô ça...

Un poyen plus simple serait de mesurer tes AFR et ensuite d'appliquer des avances plus ou moins violentes suivant la richesse mesurée.. et ainsi de suite car un paramètre influence l'autre...

Date de publication : 07/07/2009 11:18
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