Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 15 16 17 (18) 19 »


Re: Préparation moteur
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/06/2008 18:13
Dernière connexion:
26/12/2011 18:35
De AVIGNON
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 331
Niveau : 16; EXP : 97
HP : 0 / 399
MP : 110 / 19247
Déconnecté
YES

Date de publication : 05/07/2009 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Préparation moteur
Le vilo c'est le vilbrequin ?
donc si je comprends bien c'est le bas du piston qui touche quand il est en descente
Ton vilo est d'origine ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Préparation moteur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36874
Déconnecté
c'est vrai que d'origine le support de l'axe du piston passe à 6mm de la roue du vilo, sur le vilo racing long c'est moins de 4mm, il faut limer systématiquement cette partie du piston pour que cela ne touche pas car ensuite c'est usure pématuré, cassage de jupe cylindre..
Avec vilo d'origine j'ai jamais noté cela, mais bon pas tous pareil sans doute, il faut donc véifier systématiquement pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Date de publication : 05/07/2009 20:29
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Préparation moteur
Donc ceux qui fabriquent ces pistons sont des inconpetemps
en la matiere
Ils ont juste à bomber un piston
pourquoi ils changent les cotes inferieurs (l'emplacement de l'axe du piston)
des brèles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Préparation moteur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36874
Déconnecté
je ne pense pas que l'on puisse dire cela, lorsque le piston tourne à haut régime, il faut de la matière pour pouvoir le ramener sans que cela casse.

Maintenant ces côtes sont au milimètre, prenez les mesures vous verrez.

C'est vrai q'on focalyse pas mal sur le diamètre des piston mais si vous les comparez par dessous vous verrez la différence, et le poids aussi suivant les alliages.

c'est peut être son vilo (roue) ou la bielle qui n'est pas à la bonne côte, il faufrait mesurer

Date de publication : 05/07/2009 20:48
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Préparation moteur
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057
MP : 1015 / 51638
Déconnecté
le fait de rallonger le piston domé ne servirait il pas à l'équilibrer?

Date de publication : 07/07/2009 20:30
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Préparation moteur
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100375
Déconnecté
http://scootdawg.proboards.com/index. ... tion=display&thread=24206 tout deja tout fait a un prix.... puissant !!
ce petit hs mis a part
plus la jupe du piston est longue et plus il est bien guidé
par contre plus de friction aussi....
mais moins de risque de casse qu'avec un piston court et moins bien equilibré (dans des conditions d utilisation normal et bien rodé)

c est pour ca que certain piston racing s'arrete juste apres l'axe (voir des decoupes pour que la jupe s'arrete avant

en chine j'en ai meme vu a seulement deux segments (ils font pas long feu, l huile non plus)


en europe les kit polini deux temps ont meme dans ceseulement un segment et quasi pas de jupe


mais bon, rien ne nous empeche d'equilibrer notre piston
mais c est chiant a faire

Date de publication : 08/07/2009 09:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Préparation moteur
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/07/2009 18:36
Dernière connexion:
16/02/2010 10:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 10
Niveau : 2; EXP : 0
HP : 0 / 25
MP : 3 / 1122
Déconnecté
slt qui peut me dire le temps de main d'oeuvre pour changer les silents bloc moteur d'un 125cc
merci

Date de publication : 24/07/2009 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Préparation moteur
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/07/2009 18:36
Dernière connexion:
16/02/2010 10:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 10
Niveau : 2; EXP : 0
HP : 0 / 25
MP : 3 / 1122
Déconnecté
re est ce que c dificile de changer les silents bloc moteur d'un 125cc
merci

Date de publication : 24/07/2009 18:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Préparation moteur
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 62438
Déconnecté
non ce n'est pas très compliqué, mais il faut juste un peut de temps, en garage la main d'oeuvre doit pas etre donné.

un tuto pour les changer:
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=36354#forumpost36354

Date de publication : 24/07/2009 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/