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Re: Préparation moteur
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Date de publication : 05/07/2009 14:43
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Anonymes
Re: Préparation moteur
Le vilo c'est le vilbrequin ?
donc si je comprends bien c'est le bas du piston qui touche quand il est en descente
Ton vilo est d'origine ?

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Re: Préparation moteur


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c'est vrai que d'origine le support de l'axe du piston passe à 6mm de la roue du vilo, sur le vilo racing long c'est moins de 4mm, il faut limer systématiquement cette partie du piston pour que cela ne touche pas car ensuite c'est usure pématuré, cassage de jupe cylindre..
Avec vilo d'origine j'ai jamais noté cela, mais bon pas tous pareil sans doute, il faut donc véifier systématiquement pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Date de publication : 05/07/2009 20:29
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Anonymes
Re: Préparation moteur
Donc ceux qui fabriquent ces pistons sont des inconpetemps
en la matiere
Ils ont juste à bomber un piston
pourquoi ils changent les cotes inferieurs (l'emplacement de l'axe du piston)
des brèles

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Re: Préparation moteur


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De 91 loint dans l'Essonne
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je ne pense pas que l'on puisse dire cela, lorsque le piston tourne à haut régime, il faut de la matière pour pouvoir le ramener sans que cela casse.

Maintenant ces côtes sont au milimètre, prenez les mesures vous verrez.

C'est vrai q'on focalyse pas mal sur le diamètre des piston mais si vous les comparez par dessous vous verrez la différence, et le poids aussi suivant les alliages.

c'est peut être son vilo (roue) ou la bielle qui n'est pas à la bonne côte, il faufrait mesurer

Date de publication : 05/07/2009 20:48
Roadsign 125 GT (JIALING)
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Re: Préparation moteur
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le fait de rallonger le piston domé ne servirait il pas à l'équilibrer?

Date de publication : 07/07/2009 20:30
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Préparation moteur
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http://scootdawg.proboards.com/index. ... tion=display&thread=24206 tout deja tout fait a un prix.... puissant !!
ce petit hs mis a part
plus la jupe du piston est longue et plus il est bien guidé
par contre plus de friction aussi....
mais moins de risque de casse qu'avec un piston court et moins bien equilibré (dans des conditions d utilisation normal et bien rodé)

c est pour ca que certain piston racing s'arrete juste apres l'axe (voir des decoupes pour que la jupe s'arrete avant

en chine j'en ai meme vu a seulement deux segments (ils font pas long feu, l huile non plus)


en europe les kit polini deux temps ont meme dans ceseulement un segment et quasi pas de jupe


mais bon, rien ne nous empeche d'equilibrer notre piston
mais c est chiant a faire

Date de publication : 08/07/2009 09:06
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Re: Préparation moteur
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slt qui peut me dire le temps de main d'oeuvre pour changer les silents bloc moteur d'un 125cc
merci

Date de publication : 24/07/2009 18:03
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Re: Préparation moteur
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re est ce que c dificile de changer les silents bloc moteur d'un 125cc
merci

Date de publication : 24/07/2009 18:04
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Re: Préparation moteur
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De cannes-mandelieu la napoule (06)
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non ce n'est pas très compliqué, mais il faut juste un peut de temps, en garage la main d'oeuvre doit pas etre donné.

un tuto pour les changer:
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=36354#forumpost36354

Date de publication : 24/07/2009 18:59
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