Parcourir cette discussion :
2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: rectification au sujet des courroies gates |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057 MP : 1015 / 51655 |
belle trouvaille! ça va résoudre un gros doute qui durait depuis longtemps!!
bravo à toi!
Date de publication : 18/07/2009 11:24
|
|||
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
|
||||
|
Anonymes
|
Re: rectification au sujet des courroies gates |
|||
---|---|---|---|---|
merci overlo
y atoujours une réponse à un probleme, mais il faut chercher longtemps meme centenaire je saurai pas tout A+ |
||||
|
Re: rectification au sujet des courroies gates |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608 MP : 264 / 30548 |
salut
peux tu nous faire un raprochement entre type courroie et largeur de poulie mobile du vario . merci
Date de publication : 28/07/2009 08:33
|
|||
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
|
||||
|
Re: rectification au sujet des courroies gates |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100404 |
c est pas une question de largeur , mais de forme et angle des rampes
vous vous rappellez que j'avais demandé des moulages ? et des mesures pour ce faire ?
Date de publication : 01/08/2009 21:46
|
|||
|
Anonymes
|
Re: rectification au sujet des courroies gates |
|||
---|---|---|---|---|
POUR SHADOK 76 .
Comme je l'ai déja signalé , sur mes 2 varios complets racing en 115 la bague (tube ) = idem Les angles des pentes des flasques = idem , les diametres idem . Mais sur un vario la flasque FIXE est differente Sur une flasque c'est tout lisse du bord exterieur jusqu'au bord du trou de l'axe moteur Et sur l'autre vario autour du trou de la flasque fixe il y a une surrepaisseur , comme une rondelle ,mais cela fait partie du moulage de la piece Donc sur ce vario avec rondelle moulée, si je pose la courroie 842 elle nage ,trop grande. si je pose la 835 elle rentre bien et sans forçer , mais sans jeu, elle va bien autour du tube central,et quand je pose la flasque fixe, la flasque va en butée et ne comprime pas la courroie . C'est le top . Par contre avec l'autre vario racing sans la rondelle de surepaisseur moulée sur la flasque fixe , les deux flasques etant plus proches l'une de l'autre Avec courroie 835 faut forçer pour la rentrer autour de l'axe et ne monte pas en haut du vario à fond. Avec la 842 rentre bien mais quand je pose la flasque fixe la flasque ne va pas en butée, car la courroie gene, C'est ensuite quand je vis l'ecrou que la flasque va en butée,c'est pas grave , mais me fait remonter la courroie qui ne touche plus l'axe donc je perd de la puissance au demarage. Vous avez compris |
||||
|
Re: rectification au sujet des courroies gates |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57295 |
Ben moi, non.
Les angles d'une courroie, c'est 30°. Donc les flasques ça DOIT être 30°. Comme le vario s'ouvre et se ferme de façon parfaitement parallele, l'angle n'a aucune raison de changer. Et, si la "pente" de la flasque mobile n'est pas la même que celle de la fixe ... Ben, ça bouffe de la courroie. Non ? A +
Date de publication : 19/08/2010 12:32
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: rectification au sujet des courroies gates |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41272 |
Ben, ça bouffe de la courroie.
Non ? Ben en fait, pas des masses... presque pas du tout même.. Il y a eu un post à ce sujet mais je ne le trouve plus.. overlo, mon p'tit oeuil de lynx favori??
Date de publication : 19/08/2010 16:27
|
|||
|
Re: rectification au sujet des courroies gates |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57295 |
Attends, Jo, là, c'est juste du bon sens, non ?
Les deux angles de la courroie font 30° (pour les références citées), donc, si une des flasque a un angle different, forcemment, le flanc de la courroie ne va pas appuyer sur toute sa surface. Donc modification de l'angle d'un flanc de la courroie (ben, oui, moins dure que le métal de la flasque), par usure. J'ai bien dû lire une vingtaine de post's, la-dessus, sur le fôfô. Et ... Désolé, mais je persiste. Pareil pour le limage, du centre des flasques : Je le redis, le meilleur ajusteur du monde, avec le meilleur marbre, et le meilleur bleu, fera forcément un boulôt de "cochon", avec son tire-point. Seul moyen acceptable : le tour. Et encore, avec du soin. Je l'ai fait, sur mon vario d'origine, j'y ai passé presque un après-midi, pour être sûr du résultat. Le principe de cette modif est bon (utiliser toute la course du vario). Mais pas la méthode. Je conçois que tout le monde ne soit pas outillé, pour une bonne modif vario. Mais, bon sang, pour les "pentes" des flasques, c'est évident, non ? A +
Date de publication : 19/08/2010 16:56
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: rectification au sujet des courroies gates |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41272 |
je trouve plus ce post...
Comme j'avais dit, la courroie transmet la force de traction par sa partie haute, là où sont les câble, cordes, comme tu veux. Sa partie basse ne sert (et ne peut servir) qu'à la guider, C.A.D. garder la partie supérieure (cordes) parallèle à l'axe des poulies. Aucune traction n'est admissible sur cette partie. (pas "cordée" et de plus pas continue) Donc si les angles poulies/courroie ou les angles des deux flasques diffèrent de 2-3° cela n'aura en pratique aucune conséquence... Cela permettrait juste à la partie haute de s'incliner de 1 à 1.5° ce qui est très acceptable sans provoquer d'usure excessive... mais c'est trop long à expliquer au clavier, on en discutera devant un verre... et un bon dessin vaudra les meilleurs discours...
Date de publication : 19/08/2010 17:48
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.