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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#21
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et bien bonne vacances nico, profite et revient nous en pleine forme

Date de publication : 19/08/2009 22:48
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#22


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Oui enfin, bonnes vacances... alors qu'on a besoin de lui il est jamais là .

Bon quand à moi, donc:

- Un bas moteur à rectifier pour le 63mm,
- Un big Bore 63mm en commande, le piston HC j'ai déja,
- en cours de recherche ammortos arrières courts (j'ai même pas encore mesuré les miens),
- en cours de recherche radia huile qui va bien avec banjo,
- en cours de recherche rapport de transmission 2,5 (plus c'est gros et plus la puissance eest en bas)
- la fourche aussi, sinon je l'abaisse, a voir

Si quelqu'un peut me dire quelle est la taille des bougies qui vont bien (le pas de vis) afin que je rectifie ma culasse qui a le pas foiré, je dois donc monter un pas plus gros mais je sais pas lequel.

Merci

Date de publication : 21/08/2009 09:33
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#23


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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
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Hello, Fernand,

J'ai bien agrandi la photo, pour être sûr.

Un pur avis d'électronicien : Ce truc n'aura qu'un minimum d'efficacité.

Ce qui caractérise l'efficacité d'un dissipateur (vrai terme), c'est la surface d'échange, entre la partie froide (l'air, ici), et la partie chaude (l'huile), ainsi que la conductibilité thermique du matériau utilisé. En pratique, ça s'exprime en °C/W.

Sur la photo, les surfaces d'échange me semblent bien ... petites.

Enfin, tiens nous au courant.

A +

Date de publication : 21/08/2009 11:07
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#25


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jojojo a écrit :
Hello, Fernand,

J'ai bien agrandi la photo, pour être sûr.

Un pur avis d'électronicien : Ce truc n'aura qu'un minimum d'efficacité.

Ce qui caractérise l'efficacité d'un dissipateur (vrai terme), c'est la surface d'échange, entre la partie froide (l'air, ici), et la partie chaude (l'huile), ainsi que la conductibilité thermique du matériau utilisé. En pratique, ça s'exprime en °C/W.

Sur la photo, les surfaces d'échange me semblent bien ... petites.

Enfin, tiens nous au courant.

A +


Je sais mais il y a des orifices aux centre que l'on ne voit pas et j'en ai vu d'autres, au dela du prix ils sont trop gros. au pire j'en monterais deux...
l'avantage c'est qu'ils sont livrés avec durites et tout...

20°à 30 °c ce sera bon

Une autre prise de vue:

http://cgi.cafr.ebay.ca/Oil-cooler-ra ... 4&_trksid=p3286.m20.l1116

Date de publication : 21/08/2009 12:51
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
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ça y est j'avais déja un rapport de transmission de 2,31 (16x18) je viens de commander un 2,4 (15x36).

Le 2,7 que j'ai actuellement ne sera pas assez long.

et aussi ammorto 325 à la place de 350 (1 seul il faut que j'y retourne...)

Date de publication : 21/08/2009 14:43
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
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je suis du même avis que jojojo un rad de 15x10 avec aussi peu d'ailettes ne refroidira pas grand chose, peut-être que ça suffira tout dépend en fait avec quelle vitesse l'huile chauffe...

Date de publication : 21/08/2009 16:06
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#28
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Oui, sur de petits parcours, ça rajoutera sans doute un peu d'inertie thermique.

Je bosse depuis un petit moment, là-dessus.

C'est pas si simple, de refroidir de l'huile, dans le contexte (place dispo, raccords, vibration, bonne aération, etc, etc ...)

Si ça donne quelque chose de viable, vous aurez la primeur.

A +

Date de publication : 21/08/2009 16:44
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#29

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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#30
MRP c'est les + pros des etats unis
je pense que ce qu'ils proposent y a pas mieux pour le moment
en resultat et fiabilitée

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