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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#41
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http://cgi.ebay.fr/12Volt-7W-Water-Pu ... 6&_trksid=p3286.m63.l1177

passe a l eau plutot
un serpentin de cuivre
cette pompe
le radiateur devant la turbine
ou echangeur eau/huile

Date de publication : 23/08/2009 00:03
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#42
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Citation :

barroudeur a écrit :
Les vespa et lambetta en 125
c'était refroidit par air mais le ventilateur etait plus grand
on pouvait rouler des heures ça chauffait jamais

pourquoi ne pas réflechir , essayer d'ameliorer la ventilation d'air sur nos scoots


A cause des règles de méca-flux (aérolique).

Pour doubler un flux (pression-débit), il faut quadrupler l'énergie necessaire.

Supposons (ça doit pas être loin) que ta turbine consomme 1/2 CV.

Si tu veux doubler ton flux, tu consommeras 2 CV.

Dures lois de la physique !

A +

Date de publication : 23/08/2009 08:24
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#43
OK mais sans doubler
ameliorer un peu

Par contre j'ai appris quelque chose sur gy6 avec CDI super RACING comme le tiens
en 125 cm3 le moteur chaufferait plus qu'en 150 cm3
le 150 cm3 supporterait mieux les ameliorations sans radiateur d'huile
mais au dela le refroidisseur d'huile serait indispensable

150 cm3
une bonne came
un carbu bien réglé
et surtout ton CDI
ça devrait déja etre pas mal sans prendre de risques
A+

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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#44
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Je sais, je suis aussi attiré par le kit 150 cc (155 ?).

Mais, pour l'instant, mes compétances en mécanique sont encore un peu "légéres". Là, je galère avec mon jeu de soupapes. Ca va le faire, j'y retourne.

A +

Date de publication : 23/08/2009 09:31
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#45


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Dans tous les cas 75% de la puissance est perdue en température...
125 - 200cc c'est le même pb puisque même cylindre.
Il faut evaquer les calories.
Plus tu as ta puissance en ba moins ça chauffe..

Date de publication : 23/08/2009 09:36
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#46
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Parfaitement d'accord avec toi, Fernand, sauf que ...

A mon sens, à RPM équivalent, le couple d'un 155 est forcément supérieur à celui d'un 125 cc.

Donc, déjà on peut en déduire (en touchant au rapport de trans, hein !) qu'à vitesse équivalente, on tournera moins vite. Moins d'échauffement.
Si maintenant, on peut trouver un juste milieu, entre puissance fournie et T°, SANS exploiter toute la capacité du 150, on n'est pas mal.

Bon, si on tire toute la sauce, il est évident que ta remarque est pertinente.

A +

Date de publication : 23/08/2009 10:08
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#47
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d apres kymco les type gy6 en 150 c est le maximum pour un systeme air
et pour les g4 4 soupapes is ont du utiliser des alliages speciaux
apres y a ausi le marketing

Date de publication : 23/08/2009 12:21
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#48
Donc il nous faudrait un kit naraku H C en 150 cm3
ça doit bien exister

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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#49


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moi je dis "Gros moulin" a fond a fond comme Alési...
bon ça m'a pas trop bien réussi pour le moment..

souvenez vous des 2cv, des cox des porches tout ça à air...
le seul vrai PB c'est la polution, la richesse excessive, et aussi le peu de perf.. mais ça marche...

Enfin on va voir, c'est clair que le refroidissment eau c'ets le mieux surtout pour la culasse et le cliquetis..

Date de publication : 24/08/2009 20:57
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#50
Ma fiat 500 etait aussi à air

et la PANHARD aussi il me semble

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