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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#51


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pour améliorer le refroidissement voilà ce que j'avais prévu avant de vendre mon:

sur mon lb 125 T j'avais un tunnel entre les pied. dans ce tunnel se trouvait à l'origine la boite à air. j'ai tout viré car prenait l'eau.
du coup j'avais de l'espace de libre là . je comptais faire une prise d'air forcée. avec un seau carré ; découpage du saut. au fond du saut, une durite d'air qui va aller jusqu'au moteur. le seau coupé en deux placé devant la grille qui se trouve derrière la roue avant => captage de l'air, accélération de celui ci dans la durite par réduction de la section (mecanique des fluides... ça sert la math sup !!!) . en sortie de durite d'arrivée d'air on devrait avoir quelque chose de correcte. bien positionnée devant le cylindre ça devrait etre efficace.

apres faut trouver un seau aux bonnes dimension (3 euros max à la foirefouille), une durite d'arrivée d'air (je propose un tuyau rouge de chantier dans lequelle on passe les gaine électrique)... un peu de silicone pour la jointure... à moindre frais on se fait une arrivée d'air forcée...

pour le seau, j'avais trouvé un truc pas mal : le haut d'un bidon (bidon de liquide de refroidissement 5l je crois) : j'avais déjà la découpe pour la durite, les parois étaient en oblique, ce qui amenait bien l'air vers le trou, et la taille correspondait !

au fait quelqu'un à déjà penser à utiliser les gros ventilateur qui se trouve dans les alim d'ordinateur par exemple ? ça doit etre du 12v aussi si je me trompe pas. pour vos refroidisseurs d'huile ça doit le faire. sinon gros ventilo de processeur => dissipateur souvent fourni avec + pate thermique !!! imaginer cela sur vos!!!

Date de publication : 25/08/2009 07:27
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#52


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Bon comme j'ai reçu mon 63 mm j'ai complètement démonté le second bloc qui a 1500 Km pour préparer l'ouverture du bas moteur gros cylindre.
et bien surprise, en 1500 Km il n'est pas encore rodé, les stries du cylindre sont encore toute là comme neuves...

comme quoi cela met du temps.

première fois qu'il est démonté.. c'est beau des vis jamais touchées..

je pense attaquer la drimelisation ce week...
manque encore radia, pignon, suspattes..en attente.

il faut aussi je que trouve une bougie plus grosse pour refaire ma culasse BIG Hole..

Date de publication : 28/08/2009 22:48
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#53
Pour ta bougie fernand

http://405.forumactif.com/reportages- ... de-bougie-t3280.htm#37051

Sur nosle diametre filetage = 10 mm = lettre C
Donc si foiré tu passes en 12 mm lettre D
et tu suis les autres indications pour longuueur filetage et indice thermique
Bon je crois pas t'apprendre quelque chose sur ce sujet


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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
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SI si, le diamètre C et D je ne conaissais pas.. merci

Date de publication : 29/08/2009 21:31
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
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Aujourd'hui réalésage du carter, passage de 63,5mm à 65,5mm, le max quoi pour acqueillir le petit cylindre 63mm

Pas eût le temps de percer pour les durites de refroidisseur huile (pas encore reçut d'ailleurs).

Comme je suis hyper flemmard, j'ai pas démonté le carter, malgré les protections misent, pas mal de copots dans le carter.
Je suis bon pour mettre un cylindre 125cc d'abord et faire tourner avec deux vidanges avant de mettre le 63, sinon il sera tout rayé... mais bon ce fût mon choix et pi c'est tout

j'ai enfin trouvé le bon embout (fraise)pour travailler l'aluminium sans que les copots se prennent dedans , il faut des grosses dents, j'ai finit à la perceuse la drimel "like" à rendu l'âme

Date de publication : 30/08/2009 21:01
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
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Quand je pense que je l'avais fais avec une lime manuelle !!!

Le fou, 3 heure de limages, et une tonne de copeux dans le bas moteur.

Je viens de m'acheter une dremel aujourd'hui, indispensable ce machin !

Le piston HC en 150cc, c'est introuvable, j'ai pourtant cherché.

Donc, j'ai opté pour du 155cc.


Date de publication : 31/08/2009 21:00
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
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Tu es trop puissant Nforto, ta puissance dépasse les frontières (quand tu es en vacances) à la lime qu'il dit.

L'expression limer... pas toujours agréable dépend de l'action/réation réelle .

Tu n'as même pas prix la photo...

Moi la première fois : 1h00 avec les mauvaise fraises qu'il fallait nettoyer régulièrement car l'alu collait dessus

là avec la bonne fraise: 2h00 mais aux petits oignons ...

Date de publication : 01/09/2009 19:23
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
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et 10 h pour sortir les limailles.....
au prix de la graisse en tube tu aurais pu bourrer le moteur de papier gras et de graisse
apres tu rincais ca a l'essence en l'injectant par le boulon de vidange, moteur tete en bas
ca t'aurais evité les limailles en grande quantité
(sauvage)

Date de publication : 01/09/2009 20:36
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#59


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Radiateur d'huile reçut, très bien finit et durite avia.
Bon matos, on verra coté dispersion des calories..

Date de publication : 09/09/2009 20:45
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Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#60


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ça y est, ma dernière commande vient de partir chez Nforto...
Normalement j'ai tout pour faire.
je vais même re roder mes soupapes vu que j'ai pris l'outil de compression...

Il n'y a plus qu'à trouver du temps...

finalement j'ai pris un rapport long 2,3 je crois, je règlerais la montée avec des galets plus légés.

je remettrais peut être le vario d'origine car je n'aurais pas à monter aussi haut pour allez vite, et il est mieux refroidi....

encore des petites emmerdes à venir quoi...
la première chose à faire c'est de monter en 125 pour bien laver la limaille restée dans le carter avec quelques tours de roues et deux vidanges...


Date de publication : 13/10/2009 07:11
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