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quand j essaye de demarrer au demarreur il ne se passe rien que faire ???
si moteur non tournant tes clignos fonctionnent normalement ca ne viens probablement pas de ta batterie (j'ai dit normalement et pas faiblement) quand tu freine, moteur non tournant ton frein arriere doit s'allumer si il ne s'allume pas alors que les clignos eux fonctionnent par ailleurs dans ce cas ton demarreur ne fonctionnera pas si ton stop fonctionne et s'allume, il faut inspecter le relais de demarreur, le bouton de demarreur, les cablages qui y vont et au cas le demarreur
le test est simple tu met une ampoule sur les deux petits fils qui vont au relais tu freine, appuye sur le bouton de demarrage, ca doit s'allumer si c est le cas, le relais est alimenté tu prends un gros fils, tu le met entre les deux gros fils du relais, ton moteur demarreur DOIT tourner si il ne tourne pas, c est ou que le demarreur est mort, ou qu'il n'est pas alimenté verifie la mise a la masse (du pole moins de la batterie au bas moteur) si il est bon, tu met l'un des deux fils de ton ampoule entre le bas moteur (masse) et l'un des deux gros fils du relais de demarreur sur l'un ca doit s'allumer (arrivée du plus) sur l'autre ca ne doit s'allumer que lors d'une sequence ou tu freine et appuye sur le bouton de demarreur si ca ne s'allume que sur l'arrivée du plus et pas sur l'autre dans la sequence de demarrage, alors ton relais est hs
si rien ne s'allume, ton fil d'amené du plus au relais est hs
evidement tout ca dans l"idée ou ta batterie n'est pas a plat n'est ce pas ?? lol
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ma batterie charge elle ? moteur a l'arret, contact couper tu prends ton ampoule tu la met entre les deux poles de la batterie elle doit briller fortement si ce n'est pas le cas ta batterie ne contient pas assez de courant, donc defaut batterie ou de charge
tu demarre, tu accelere, l'ampoule doit briller plus fort si ce n'est pas le cas alors c'est que la charge ne se fait pas tu debranche la batterie, et moteur tournant tu branche l'ampoule elle doit briller fortement si ce n'est pas le cas, defaut de charge, donc inspection des fils, du regulateur... et evidement tout ca sous entend que tu est certain de ton fusible
c est tout
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completez et corrigez pour que ce soit une belle methode
Date de publication : 03/09/2009 19:27
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