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Re: Cornet et récup place. |
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14/07/2009 16:56 Dernière connexion: 07/03/2010 17:00 De seine maritime
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j'ai pas encore recu les pieces mais ils sont expedier donc reste plus ka attendre et le montage puis enfin les essai
je vous donnerais mas impressions a+
Date de publication : 03/09/2009 20:34
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Re: Cornet et récup place. |
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donc voila ,aussitot recu les pieces aussitot mis en place donc j'ai trouvee un manchon qui pouvait s'adapter directement sur la sortie du carbu et que le filtre rentre en forcant legerement a l'autre bout du manchon le tout serrer par des colliers vu l'epaisseur et la semi rigiditer du manchon j'ai trouvee inutile d'ajouter un bout de tube pvc entre la sortie du manchon et le filtre pour ne pas avoir de fuite mais c'est vrai que c'est dur de savoir si il y a une fuite ou pas a ce niveau donc apres j'ai changee le gicleur, passee en 115 donc remis le tout et parti essayer ,resultat certe un peu plus de bruit ,mais surprise l'acceleration plus vive et plus lineaire au niveau vitesse de pointe ,tjs pareil pas d'amelioration , maintenant je suis surpris car j'ai pas toucher a la vis de richesse "ne sachant pas la regler " et j'ai pas de trou a l'acceleration , j'ai impression que le moteur tourne normalement a part qu'il va vite fait a 80km/h et apres cela se fait plus difficilement pour atteindre 90 voir 100km/h et j'entend plus le moteur hurler legerement autour des 80km/h
dois je qd meme toucher a la vis de richesse ? je vais essayer un peu plus longuement demain et vous tiendrais au courant si pb il y a a+
Date de publication : 05/09/2009 20:24
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Re: Cornet et récup place. |
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pour vérifier si ta richesse est bonne ou pas, c assez simple, tu te trouve une belle ligne droite ou tu peut t'arreter facilement.
tu te fait une bellede 2 mn a fond et d'un coup tu coupe le contact et tu t'arrete tres rapidement, tu démonte ta bougie et tu vérifie la couleur de l'éléctrode. si blanche = trop pauvre si noir = trop riche si couleur caramel/café au lait = parfait touche a rien donc, si éléctrode blanche, tu dessere la vis de richesse par quart de tour et tu fait des runs entre chaque reglages jusqu'a avoir une bonne couleur. si noir, tu fait le contraire, tu serre la vis de richesse. si caramel, ben t tt bon, touche a rien. voila, verifie tt ca car il en va de la vie de ton moteur si tu es trop pauvre.
Date de publication : 05/09/2009 21:31
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Re: Cornet et récup place. |
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et avec une bougie ultra neuve dans l'emballage et tout.....ce ne serait pas encore plus "parlant"??
kikou dark!!!
Date de publication : 07/09/2009 19:21
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Re: Cornet et récup place. |
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aloha paperboy ))
Date de publication : 07/09/2009 22:07
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Re: Cornet et récup place. |
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salut
donc apres des essai c'est vrai la bougie etait blanche , j'ai donc devisser un 1/2 tour la vis de richesse car elle est pres de la pipe d'admission , et maitenant elle me semble couleur chocolat donc normalement nikel mais pas evidant quand c'est la premiere fois qu'on le fait maintenant au niveau perf , donc il y a un peu plus de bruit qu'a la normal surtout qd j'accelere ,au niveau acceleration je trouve que j'ai plus de reprise et au niveau vitesse de pointe je vais plus facilement a 90km/h au lieu de 80km/h d'habitude et des pointe de 100km/h au lieu de 90km/h d'habitude donc avoir par la suite je l'emmene au garage pour l'entretien / revision donc voir avec lui pour divers reglage si bessoin a+
Date de publication : 08/09/2009 16:14
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Re: Cornet et récup place. |
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Hello,
Bon, on en a déjà pas mal parlé, ici, mais, allons-y encore un coup : La vis de richesse est censé fonctionner essentiellement au ralenti : Faux, entre 3500-4000 trs, elle joue encore. Par contre, au delà, c'est sur la taille du gicleur, qu'il faut jouer. Et, le remplacement de la boite à air, par un cornet (genre bleu de GY6), nécessite la pose d'un gicleur de taille supérieure (115 recommandé, perso, j'ai agrandi à 120, pour avoir une T° d'échappement correcte). La T° des gaz, juste en sortie de collecteur, est le meilleur indice de richesse. (C'est Féfé, qui m'a fait comprendre ça). A +
Date de publication : 08/09/2009 16:46
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Re: Cornet et récup place. |
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Hello, Swakk, perso, j'utilise le thermocouple de mon multimètre.
J'ai fait un trou de 3 mm, juste dans le coude du collecteur. C'est là que je glisse la sonde. Après réglage, une vis Parker dans le trou, et hop ! A +
Date de publication : 11/09/2009 06:15
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Re: Cornet et récup place. |
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le jojojo a l'air de connaitre son sujet "parker"!!! lollllllllll
Date de publication : 12/09/2009 12:23
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