Parcourir cette discussion :
2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Réglage jeu culbuteur : il y a des surprises ! |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57274 |
Ca y est ! Je l'ai fait ! (En plusieur fois, hein !)
ET il y a des surprises ! Si j'ai mis tant de temps, c'est que j'étais pas trop sûr du positionnement, et surtout que les valeurs d'origine me paraissaient totalement farfelues. J'en avait donc déduit que c'était moi, qui pigeais pas le truc. Hé bien pas du tout. D'abord, j'ai mis du temps à percuter que ça va mieux, bougie virée. Que pour faire tourner doucement le moteur, pas besoin de démonter à chaque fois le carter transmission : Ca va très bien en poussant doucement le kick à la main. (Je sais, mais c'est marqué nulle part, alors, si ça peut servir à d'autres ...) Bref, quand j'ai été un peu plus sûr de moi, je suis resté comme deux ronds de flan : Ca fait bientôt 4500 bornes que je roulais comme ça : -Admission : 0,12 -Echappement : 0,04 !!! Si, si, là : Donc, J'ai osé. Admission, 0,05 Echappement, 0,1 Et voilà. Remontage : Ca part au quart de tour. Ralenti : beaucoup plus élevé, je laisse un peu chauffer, et je re-règle, régime et richesse. Une horloge. Demain matin 5 h (j'aime bien, les samedi-dimanche, cette heure là permet des tests peinard, y a pas un rat), c'est parti pour un essai, dans les conditions habituelles. Conclusion : Nos scoot's ne sont pas forcémment livrés avec un réglage culbu bien fait. Suis content de moi, là ! A +
Date de publication : 12/09/2009 14:35
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Anonymes
|
Re: Réglage jeu culbuteur : il y a des surprises ! |
|||
---|---|---|---|---|
pour enlever le cache culbuteur , as tu démonté les caches noirs de ventilation
car j'ai vu sur mon, il y a un joint en caoutchouc d'etancheité pour l'air qui est contre le cache culbuteur donc je pense pas evident de bien le repositionner sans enlever les caches ventilation |
||||
|
Re: Réglage jeu culbuteur : il y a des surprises ! |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70146 |
Echap 0.04, ça fait léger quand même !
Date de publication : 12/09/2009 20:26
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: Réglage jeu culbuteur : il y a des surprises ! |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57274 |
Pour Denis : Non, pas du toucher à l'étancheité du carter de refroisissement. Le cache-culbu sort tout seul, juste faire gaffe au joint, un peu "léger".
Pour Nico : Je veux, que c'est peu. Et, j'ai quand même fait plus de 4000 bornes comme ça ! Ben, sont quand même robustes, ces moulins. Allez, vais me coucher, demain, reveil à l'aube, et tests sérieux. A +
Date de publication : 12/09/2009 20:40
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Réglage jeu culbuteur : il y a des surprises ! |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100375 |
tu peux aussi mettre une douille sur l'empreinte dédié au centre de la ventilation et faire tourner par la
il y a meme une découpe prevue pour dans la grille (sur la quasi totalité des scoots) ou simplement enlevé le cache de la ventilation et faire tourner en bougeant le ventilo parcque de toute maniere regarder le calage par le petit trous de visite prevu, c est misere j'ai mis a jour la page concernée pour clarifier la methode
Date de publication : 12/09/2009 21:03
|
|||
|
Re: Réglage jeu culbuteur : il y a des surprises ! |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57274 |
Ben, sûrement, mais, avec le kick à la main, c'est un vrai plaisir. Suis trop c.n de pas y avoir pensé avant.
A +
Date de publication : 12/09/2009 21:06
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Réglage jeu culbuteur : il y a des surprises ! |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100375 |
c est vraiment des blaireaux quand meme
ils auraient fait le contraire ca aurait ete a peux pres ok
Date de publication : 12/09/2009 21:14
|
|||
|
Re: Réglage jeu culbuteur : il y a des surprises ! |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297 MP : 1790 / 62449 |
sur lede mon voisin ou je change la culasse, j'ai vérifié avant démontage le jeu aussi, ben surprise également....
0.08 a l'admission et et que dalle en échappement, mais quant je dit que dalle, c que dalle, complètement fermé, mais je m'en doutais car sonne tenais plus le ralenti du tout, a chaque décélération ou presque, lecalais. l'autre truc excellent que j'ai trouvé aussi, c le filetage d'un des goujons d'admission qui était un peut plus gros que le filetage de la culasse, du coup ca faisait une boule de neige au bout du filetage et c'était bloqué. ca été une dure bataille pour le sortir sans bobo, a coup de disqueuse sur la culasse et refiletage du goujon... merci ken de ks-passion pour ces connaissances et ses bidouilles qui ma bien aidé. changer des soupapes sans lève soupapes, fallait connaitre le truc. changement de soupapes avec rodages et tout et tout en 1 heure maxi, maintenant je sais le faire. j'aurai du faire des photos mais timing trop serré.
Date de publication : 12/09/2009 23:29
|
|||
|
Re: Réglage jeu culbuteur : il y a des surprises ! |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57274 |
Bon, voilà, retour de balade, ce matin.
Une petite pointe à 100 kmh, et puis ... Flotte à gogo ! Par contre, le ralenti est béton, calé à 1500 trs (avant, je devais mettre 2500, pour qu'il tienne, et encore ...). Le bruit échappement a notoirement baissé. Nette amélioration sur la distance, pour arriver au max : 2,2 Km avant, 1,9 Km, maintenant (toujours le même parcours, terrain plat, et pas de vent). Vais peut-être tenter 40°, aujourd'hui, pour voir (si ça cesse de pleuvoir). A +
Date de publication : 13/09/2009 06:50
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.