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regler les soupapes / fabriquer un joint / changer sa culasse |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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VOIR LE TUTOS FINI ICI
view the TUTORIAL HERE JE LE METTRAIS A JOUR REGULIEREMENT, ne pretez pas attentino a celui ci..c est un brouillon i'll update it often, don't check this one please, it's just a draft Joindre un fichier: 1.JPG (57.47 KB) 2.JPG (85.31 KB) 3.JPG (76.29 KB) 4.JPG (73.41 KB) 5.JPG (53.23 KB) 6.JPG (87.62 KB) 7.JPG (79.67 KB) 7b.JPG (81.27 KB) 7c.JPG (81.11 KB) 8.JPG (72.85 KB) 9.JPG (68.98 KB) 10.JPG (72.19 KB) 11.JPG (67.74 KB) 12.JPG (67.58 KB) 13.JPG (56.29 KB) 13a.JPG (70.46 KB) 14.JPG (68.84 KB) 15.JPG (66.40 KB) 16.JPG (59.12 KB) 17.JPG (63.23 KB) 18.JPG (48.58 KB)
Date de publication : 24/06/2007 19:30
Modifié par : swakkanobi sur 26/06/2007 23:16:03
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Re: regler les soupapes / fabriquer un joint / changer sa culasse |
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24/05/2007 19:15 Dernière connexion: 29/06/2010 17:08 De biarritz
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mmh cela m'a l'aire bien interressant tous ca cacartonne ! pourrais tu mettre quand tu auras le temps un petit commentaire par photo copain
Date de publication : 24/06/2007 20:17
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Re: regler les soupapes / fabriquer un joint / changer sa culasse |
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28/03/2007 17:00 Dernière connexion: 10/08/2010 19:16 De perpignan
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Salut swakk !
Sympa le tuto ! J'ai une question, est-ce que tu utilises une clé Dynamométrique pour les serrages ou bien t'en passes tu ? ++
Date de publication : 24/06/2007 21:12
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Re: regler les soupapes / fabriquer un joint / changer sa culasse |
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oui, je fais ca a la clef dynamometrique 2.2 kg de serrage
pour mettre les commentaires je dois refaire le tutos car la je l'ai fait en pieces attachées le ftp du site cafouille du coup impossible de mettre un commentaire entre chaque photos mais en attendant je repond aux question j'ai marqué l'arbre a came et la chaine (des deux cotés, pour remettre plus rapidement ca fait gagner du temps mais la comme je changeais la culasse s'etait plus valide pour regler la culasse je la met a environ 30 degrés de temp (soleil) parcque je suis un sauvage je desserre a la clef de neuf le petit ecrous que tu vois sur le culbuteur, avec une petite pince je devisse le teton j'inserre ma cale, a la pince je revisse DOUCEMENT le teton, jusque a obtenir mon espacement SANS FORCER pour passer 0.05 a l'admission car elle est refroidie par l'admission des gazs frais et de l'essenc et se rallonge donc moins 0.1 a l'echappement car il s'allonge plus apres je fais tourner au demarreur reverifie mon reglage et si ok resserre avec la clef de neuf je reverifierais dans quelques centaines de km.. comment donc je determine la postion des cames pour regler les soupapes ? je fais tourner le volant magnetique (le truc sous les helices, jusque a ce que la marque (barre) a coté du T ecris sur le coté, corresponde avec le repere sur le moteur (la petite ailette en alu qui est a coté (regardez sur la photos, c est presque le cas) ET que simultanéement la came presente ses trois trous visible, deux arasant le rebord de la culasse et le troisieme en l'air (je verifie ca en mettant une lame de cuter sur le bord pour le prolonger jusque a la came remarquer qu'un tour de came correspond a deux tours du volant et donc a deux passage de la marque devant le repere nota: le reglage se fait apres serrage de la culasse on verifie que ca ne bloque pas pour tester que tout marche avant de remettre les caches brancher et serrez imperativement la mise a la masse (cable noir) du moteur , sinon le demarreur ne tournera pas, ou tres mal.
Date de publication : 25/06/2007 05:31
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Re: regler les soupapes / fabriquer un joint / changer sa culasse |
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28/03/2007 17:00 Dernière connexion: 10/08/2010 19:16 De perpignan
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Salut Swakk,
quand tu parles de visser et dévisser les tétons, c'est quoi que tu appelles les tétons au juste ? ça serait bien si tu pouvais nous faire un tuto pour le montage piston cylindre représentant la position exacte des segments car il y a déjà un ordre mais il y a aussi une position afin d'obtenir la meilleure compression, pour ceux qui ne le savent pas encore, sur les 4T il n'y a pas d'ergot sur les pistons 4T.. Pour revenir à la clé, où l'as tu acheté ? Car je désire m'en procurer une mais ça vaut la peau des fesses en FACOM, et d'après ce que j'entends, les clé Dynamométriques sans marques ne sont pas précise donc presque inutile.. ++
Date de publication : 25/06/2007 07:25
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Re: regler les soupapes / fabriquer un joint / changer sa culasse |
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elles seront quand meme mieux que rien
je l'ai achetée au laos, et verifier son etalonnage dans la portion des 2kg avec une facom, direct dans le magasin le reglage de la culasse varie selon les fabriquants, donc 2.2 a 2.5 ! si vous avez pas de chiffre.. a vous de choisir ? je sais plus haut j'ai dit 2.2.... je serre un minimum
Date de publication : 25/06/2007 07:51
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Re: regler les soupapes / fabriquer un joint / changer sa culasse |
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le reglage c'est tout les 2000 4000 8000 12000
voir ici le tableau des révisions merci a tout les gens qui posent les questions auxquelles je n'avait pas fournis les réponses ! donc, pour citer, tout les gens qui ecrivent ici et soldier_974
Date de publication : 25/06/2007 09:58
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Re: regler les soupapes / fabriquer un joint / changer sa culasse |
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un petit ajout
je suis un sauvage meme si je sais comment faire les choses donc je les fais a la va vite, ne faite pas comme moi en théorie, (et c'est bien mieux de le faire en pratique) on regle la soupape d'admission lorsque la soupapes d'echappement est ouverte et la soupape d'echappement lorsque la soupape d'admission est ouverte tenez le vous pour dit !!!!
Date de publication : 26/06/2007 22:26
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Re: regler les soupapes / fabriquer un joint / changer sa culasse |
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Date de publication : 26/06/2007 23:13
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