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Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#31
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pas de vitesse constante pour un rodage
ca a l'air d'etre du "vapor lock"
c'est vrai que l'on a deja parlé du probleme..
regarde qu'aucun de tes tuyaux d'essence ne passe contre la culasse et que ton carbu soit propre, bien ventilé par la petite derivation sur la turbine
Cliquez pour afficher l

piece 6

Date de publication : 28/06/2007 09:31
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Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#32
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Salut swak, merci pour ces infos, je vais jeter un oeil à tout ça.

J'ai de toute façon commandé une nouvelle bougie, une NGK Iridium CR7HIX, je verrais si ça change quelquechose à l'installation...

Par contre, j'ai cherché dans tout le site, les tutos PDF etc... mais je ne vois pas ou se situe la bougie dans le moteur (question con N°2 je sais ). Si vous auriez une petite photo ou un doc pdf ou on peut voir ça, ce serait super ! Ensuite, pas besoin d'outil spécial pour la remplacer ?

Tiens petite anecdote hier, leétait garé toute la journée près d'un bar de motard sur un grand axe. Quand je l'ai repris le du bar est venu me voir pour me dire que l'alarme était un peu trop sensible... Tu m'étonnes dès qu'un camion ou bus passait, il parait qu'elle gueulait... Je vais voir à baisser un peu la sensibilité parce que bon c'est un peu chiant quand même !

Date de publication : 28/06/2007 16:56
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Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
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tu ouvre ton coffre de selle
tu demonte le coffre
en dessous sur le coté droit tu as la bougie
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le truc sous throttle reconnected and adjusted (orange)

Date de publication : 28/06/2007 18:43
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Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
#34


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voila vue du coté

Cliquez pour afficher l

et c'est accessible par la petite trappe

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enfin accessible un bien grand mots tu comprendras surtout mets un petit bout de tuyau pour visser a la main la nouvelle bougie (histoire de ne pas foirer le pas de vis)

plus tard je ferais une nouvelle trappe sur le coté pour que ce sois plus accessible

Date de publication : 28/06/2007 18:49
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Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
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Merci pour toutes ces précision, ce forum est super !

Je monterais ça quand je recevrais la bougie...

Bon, sinon toujours mon problème de coupure moteur pendant une vitesse constante, ou quand il y a une côte. Le seul truc c'est que ça vient de me le faire DANS UN TUNNEL !!! Bourdel, c'était chaud, mais il y avait un petit trottoir de la taille du scooter donc j'ai pû m'arrêter, mais c'est dangereux cette connerie quand même...

Alors quand on a reçu le scooter on a touché une vis dans le moteur qui a fait monter le régime, je me pose la question si c'était bien la vis de ralentit ! Vous parlez sans cesse d'une vis de richesse pour équilibrer essence / air, se pourrait-il qu'en touchant cette vis le ralentit augmente et que mon problème apparaisse ???

Donc question con N°3 (j'ai pas fini gourdin !) : Ou se trouve la vis de ralenti et celle de richesse ? (si vous avez un pdf, photo etc... j'ai cherché dans le site promis, mais pas trouvé..)

Dans tous les cas je vais vérifier ce soir swak ce que tu m'as dit à propos des câbles près du carbu.

Merci pour votre aide précieuse !

PS : J'ai trouvé la bible !!
http://swakkanobi.free.fr/pdfs/tuto/t ... /carburateurdebridage.htm

copain

Date de publication : 29/06/2007 14:58
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Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
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bon comme tu as la bible maintenant tu sais que la vis tournée vers le haut coté cable d'accelerateur c'est le ralentis et l'autre de coté a l'opposé, petite et plate c'est la richesse

si tu bricole la richesse tu peux faire un melange trop pauvre, d'ou surchauffe

apres tu as toujours le choix :
cdi / bougie

et plein d'autres trucs moins courants

Date de publication : 29/06/2007 22:38
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Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
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Merci swakkanobi.

Hier on a passé plus d'une heure à regarder un peu de plus près tout ça.

Déjà pour la bougie, nickel, on l'a trouvée, démonté le bitoniau et même en fouillant dans les outils de mon père, on a sorti une clé plus adaptée pour le démontage que celle fournie. Bref, j'attends ma NGK avec impatience.

Sinon concernant les coupures moteurs, leme l'a refait hier à nouveau. Donc on a bien regardé ce que tu nous a dit, on a fixé un peu les tuyaux, vérifié les attaches etc... pas de soucis. J'ai pris plein de photos, je vous les posterais pour avoir votre avis. Concernant la vis de richesse, on a modifié de 1/8 de tour environ pour faire rentrer un chouilla plus d'air. J'ai l'impression que le moteur tourne mieux, je n'ai pas callé hier en rentrant. Je verrais lundi, j'ai prévu 80km en campagne (à 45 km/h )

Sinon, nouveau problème apparu Cliquez pour afficher l :
J'ai un bruit de cresselle lorsque je me prends des trous, ou que j'accélère trop violemment ou que je freine trop violemment. Bref, un truc qui fait "gling gling", très difficile à localiser, mais ce serait plutôt en dessous de la selle... On a tout vérifier les boulons accessibles et c'est tout bien serré. Donc impossible à trouver...

Question con N°4 Cliquez pour afficher l : Qu'est ce qui pourrait faire ce bruit à la con et qui ne serait pas "visible" sans tout démonter... ?

Date de publication : 30/06/2007 07:56
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Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
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les chicanes dans ton pot ? comme le mien qui fait gling gling gling ? ca arrive souvent
verifie quand meme que tout soit bien fixé et jette un coup d'oeil que rien ne pendouille dans la ventilation ! genre des fils, un ecrou ton capteur qui bouge, ou on ne sait trop quoi que les chinois aurait pu oublier

Date de publication : 30/06/2007 08:34
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Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
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Pfiouuuuuuuuuu, à vrai dire, tu m'as rassuré un peu quand j'ai lu ton post. Les chicanes c'est bien dans le pot les parois qui sont censés diminuer le bruit ? Quelqu'un m'a expliqué que ça se déssoude et que ça fait "gling gling" ensuite, rien de grâve parait-il, mais bon, j'aimerais avoir ton avis...

Je vais vérifier ce que tu m'as dit aussi, mais vendredi, on a vraiment rien vu de tout ça...

D'ailleurs, quelques photos de l'intérieur du scoot. Si vous voyez quelquechose de bizarre, n'hésitez pas !

Le moteur.
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Sur la roue arrière, c'est normal le tuyau dans le vide ?? Cliquez pour afficher l
Cliquez pour afficher l

Je ne connais pas trop les noms des pièces, mais c'est sous le truc doré que j'ai trouvé la vis de richesse.
Cliquez pour afficher l

Sous la fourche avant (Les 4 boulons étaient bien serrés)
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Sous leau milieu. J'ai resserré les boulons qui partait au pot d'échappement, ils avaient déjà du jeu. (notez le fil de la batterie qui se ballade un peu... ??)
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Ca doit être la ventilation non ?
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La bougie !!!
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A l'arrière, l'amortisseur + le robinet à dépression si je ne dis pas de conneries.
Cliquez pour afficher l

Les fils de la batterie qui se balladent un peu...
Cliquez pour afficher l

Voilà, je vais voir si l'intervention au dessus a améliorer le problème de "vapor lock". Si ce n'est pas le cas, je reviendrais vers vous pour intervenir au niveau du carbu & co (surtout pour vous demander qui est quoi en fait ).

Date de publication : 01/07/2007 11:01
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Re: Budget total achat scoot JMSTAR CJ12M 125CC
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tout qui va bien, tu as meme tout les clips sur les tuyau, c'est rare !
les tuyau qui pendent c'est les mises a l'air et vidanges
bref, bel photo et tout est normal a premiere vue

rien ne dit que c'est du vapor lock, malheureusement..

Date de publication : 01/07/2007 12:40
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