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3 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Arbre à came A9 |
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Bon j'ai recu la came A9, bah ca tourne nikel ralenti super stable, par contre ca cloque un peu, pas trop fort mais un peu, j 'ai réglé ma soupape admission à 0.05 et ma soupape echappement à 0.1 comme dit dans le tuto. Par contre ou là moi c'est pas pareil les deux petits trous en face de la culasse ca ok, mais le gros trou moi il est dedans à l'inverse du tuto. Et je me suis repéré par rapport à celui d'origine qui lui était comme ca, sinon pour info après avoir régler mes soupapes j'ai essayé manuelllement en tournant le vilo à la main j 'avais aucun bruit c'était nikel, pour ca que je suis surpris que ca cloque un peu? Si vous avez des idées je suis à votre écoute.Ah oui j'oublié au premier démarrage ca marchait sans bruit aucun cloque, c'est après avoir rédémarrer la deuxieme fois.
Date de publication : 23/09/2009 16:37
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Re: Arbre à came A9 |
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ça le fait pas la pour tes réglage.. tu dois avoir ton piston au point mort bas, suis pas sur que tes réglages soient bon ainsi.
il faut alligner le T, piston en haut et gros trou came en haut. tu peux mettre une pige dans le trou à bougie et faire tourner ton moteur à la main pour voir lorsque le piston sera en haut Sinon la A9 fait un peut de bruit à l'admission c'est normal
Date de publication : 23/09/2009 17:44
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Re: Arbre à came A9 |
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Moi la A9 j'ai pas confiance y a qu'a lire on entend souvent parler de probleme de A9 |
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Re: Arbre à came A9 |
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Pourquoi mon arbre a came d origine etait le gros trou en bas? avec le T calé?
Date de publication : 23/09/2009 17:59
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Re: Arbre à came A9 |
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c'est des chinoiseries
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Re: Arbre à came A9 |
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De la période Ming !
Date de publication : 23/09/2009 20:03
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Arbre à came A9 |
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Bah juste une question, je viens sur ce forum pur y trouver de l'aide, et m'aider à optimisé monvoilà tout simplement.
Date de publication : 24/09/2009 14:46
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Re: Arbre à came A9 |
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Ce que Swakk et les autres tordus de ce site voulaient dire, je pense c'est qu'il arrive que le controle qualité chinois soit léger voire inexistant... Ta came a été mise sur la demie période d'un cycle, ce qui n'est pas normal. ça peut marcher si elle ne croise pas du tout mais de toute façon le bon calage c'est T (piston en position Top) et gros trou de la came en haut. Donc rectifie le tir. Pour les cames A9 dès lors que tu gardes ta culasse d'origine, ça passe bien, seules certaines A10 (plus pointues) s'usent à cause du fort déplacement des soupapes ou par effort sur les ressort de soupapes. Le PB des A9 et autres came racing dans l'ordre( A10, A9, A12) c'est leurs longue course sur certaine grosse culasse racing avec gros ressort, dans ce cas préférer la A14 ou A8. lorsque tu tourne ton moteur à la main via le rotor (sans bougie) tu verra de suite si cela force, en dénéral c'est a l'ouverture de la soupape d'admission.
Date de publication : 24/09/2009 15:33
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Re: Arbre à came A9 |
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Et, j'ajouterais, tu trouves les réponses. Ce forum est fait pour ça. (Si j'ai bien compris, hein !). A +
Date de publication : 24/09/2009 16:59
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