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Anonymes
Re: arbre a cames
#11
je parle en connaissance de cause
apres avoir passé des heures sur 2 modeles de vario complets racing
pour un trés bon démarage,une fois la courroie posée sans appuyer , autour de l'embrayage
vous posez le vario avec les galets et le canon ,sans la flasque fixe
vous poussez le tout bien au fond
Et c'est là le hic , le canon doit dépasser de la flasque mobile de
15 mm si votre flasque fixe est lisse
ou de 14 mm à 14,5 mm si votre flasque fixe a un renflement ,comme une sorte de rondelle autour du trou pour l'axe
c'est important car 1/2 mm en moins et les résultats sont
mauvais , car le bas de la courroie qui va autour du canon
mesure 15 mm
Donc vous posez votre courroie autour du canon sans vraiment forcer, à peine un poil
et vous posez votre flasque fixe ,qui ne doit pas buter sur la courroie mais sur le canon,vous devez entendre le bruit metallique quand les deux se touchent.
donc à proscrire les courroies trop grandes ou trop petites.
ce qui fait sortir un canon plus ou moins c'est la configuration de la flasque mobile du coté des galets
Donc si le canon ne dépasse pas assez la courroie va remonter
il suffit d'un poil
et vous allez perdre au démarage
Tout petit devant et grand derriere 'comme le vélo
est égale à un bon demarage
A+

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Anonymes
Re: arbre a cames
#12
pour les problemes des petits ressorts qu'il a recourbé
c'etait la sule solution
moi idem avec meme embrayage
et pas probleme avec autres embraiyages

ce qui emmerde sur ce modele c'est une partie plate qu'il y a devant le petit trou qui est trop longue
d'ailleurs j'ai refait la pose avec celui origine et pas du tout de problemes
je pense que terminator pourra confirmer
s'il pose les ressorts sur l'origine pas de probleme
J'avais déja signalé ce probleme

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Re: arbre a cames
#13
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heu
pour mettre les ressorts d embrayage sans les etirer
il faut sortir les machoires
poser les ressorts
remettre le tout en une fois sur les axes de la platine
verifier que l'on a pas bloquer les caoutchouc amortisseurs
remettre la contre plaque
remettre les circlips
dans quasi tout les autres cas ont fait du mal au ressort

Date de publication : 17/09/2009 21:18
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Anonymes
Re: arbre a cames
#14
swak je fais tout comme tu dis
mais sur un modele ça coince
et sur les autres non

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Re: arbre a cames
#15
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bonjour,
je confirme ce que dit barroudeur.
pour repondre a swakkanobi j'ai demonté les machoires pour changé les ressorts sur l'embrayage racing et je n'ai pas etiré le ressort ,j'ai dis à l'extremite du ressort il y a une boucle de chaque coté et c'est l'une des deux boucle que j'ai detendu pour qu'il puisse rentré dans le trous.
cordialement

Date de publication : 18/09/2009 10:31
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Anonymes
Re: arbre a cames
#16
suivant le modele d'embrayage y a ce probleme
un des 2 trous qui reçoit le ressort
est trop loin du bord
donc les spires touchent le metal et cela empeche de basculer la boucle du ressort dans le trou
et sur un autre embrayage pas du tout ce probleme
c'est pas insurmontable , mais chiant
et j'ai l'habitude maintenant en quelques minutes je démonte tout , change embrayage ,ressorts .

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Re: arbre a cames
#17
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je vois
je suis tombé sur des comme ca
j'ai prefere usiner (perceuse lol) les machoires a ce niveau
sinon vous pouvez alleger les machoires a la perceuse a colonne
il y a la place et au moins un des trous est "prérepéré' au moulage

Date de publication : 23/09/2009 23:39
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Anonymes
Re: arbre a cames
#18
Et oui swak comme toi j'aurrai du raccourcir la partie plate devant le trou pour le ressort
mais moi j'ai ovalisé le trou pour le ressort pour rentrer plus facilement le ressort
et ben une belle connerie
avec cette modif = ressort moins tendu
Et au ralenti seulement , un bruit " gling,gling trés déplaisant, on aurrait dit une bielle cassée
en accelerant non car le ressort se tendait
résultat embrayage racing de merde à la poubelle
mon origine aucun probleme de démontage /remontage

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