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Re: Cornet et récup place. |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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Salut Erick;
Juste deux petites remarques sur ton post: 1) les vues mètre numérique sont difficile à déchiffrer quand tu roule, l'analogique est visuellement plus adapté. 2) les sondes que tu sites ne sont pas des larges bandes, c'est à dire qu'elles savent bien te donner le 14,7 AFR et un peut autour mais sont incapable de te donner avec précision un 13,4 par exemple (je pense que nosà refroidissement air doivent tourner dans ces environs là). je ne dis pas que c'est inutilisable mais bon... de plus les sondes large bande sont en général à appairer avec une procédure spécifique qui est associé à son calculateur (même si il est intégré dans le mano). (elles dérivent dans le temps) donc si vous vous lancer là dedans préférer un système complet même si c'est un peu plus chère
Date de publication : 13/09/2009 20:52
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Re: Cornet et récup place. |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Ben oui. C'est bien ça, le problème. Moi, j'en veux pas des dizaines. J'en veux juste une faite, et étalonnée pour les GY6. ET qui fonctionne a la bonne T° d'échappement (pas à 600°, comme souvent, mais à 900 °). A +
Date de publication : 13/09/2009 20:55
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Re: Cornet et récup place. |
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02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
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oui ta pas tord, c monté sur une machine a injection avec ECU qui a une sonde d'origine, sur les notres, je ne sais pas comment et quelles valeurs prendre pour etre bien calculé.
c t juste une info pour d'jo qui devrait savoir bidouiller un truc comme ca.
Date de publication : 13/09/2009 20:56
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Re: Cornet et récup place. |
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+1 avec Fernand.
Dans ce genre de truc (d'après tout ce que j'ai lu), tout est dans l'étalonnage. Moi, le truc simple, qui me ferait plaisir, c'est le ratio exact Air-Essence brulés. (même si la T° est déjà un bon indicateur). A +
Date de publication : 13/09/2009 21:02
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Re: Cornet et récup place. |
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ah mais c pas pour afficher la temp, mais bien une valeur de ratio air/essence. apres, il faut se procurer la config parfaite et la valeur idéal.
Date de publication : 13/09/2009 21:24
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Re: Cornet et récup place. |
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bonjour
voila j'ai emmener monaztral a mon garagiste pour revision des 1000km et la stupeur du mecano qui m'appelle et me demande de remettre tout d'origine "surtout la boite a air "car pour lui ca 'apporterai rien auet en + je l'abimerais car le ptit tuyau qui va ds ma transmission arriere et a l'air libre "normalement il y a un apport d'air legerement charger d'huile " donc j'ai remis juste la boite a air et la les essai sur route "impression que le moteur manque de reprise et vitesse redescendu a 80km/h et si longue ligne droite 90km/h dommage car j'allais a 90 km/h et en pointe vers les 100km/h dons voir plutot un pot racing a+
Date de publication : 24/09/2009 15:50
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Re: Cornet et récup place. |
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Citation :
C'est quoi la question ?
Date de publication : 24/09/2009 16:01
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Re: Cornet et récup place. |
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Les sondes AFR montée d'origine ne sont pas des larges bande.
elle permet au calculateur, en faible charge de bien étaloner la taille de l'injecteur et du débit d'air, ce qui donnera un coefficient d'erreur qui sera appliqué à la carthographie 2D ou 3D du calculateur. Ces sonde ne permettent pas des lectures en haute T°, en pressions élevées et de précision suffisantes loint du 14,7 AFR . Le gros avantage c'est qu'elle sont robustes, moins chère et durent 200 000 Km (exprimé en heure normalement). Les larges bande durent au max 80 000 mais: - plus ça chauffe (900- 1100 °c), - plus tu es riche ( moins de 14,7) - plus tu as des particules d'huile, - ... moins ça dure, il faut en définitive la changer tous les 10 à 20 000 Km max et toujours attendre 10 à 20 seconde avant démarrage pour qu'elle chauffe.... (résistance intégrée), sinon elle dure encore moins longtemps. Certains ne les laissent que ponctuellement pour le réglage et ensuite les retirent.
Date de publication : 24/09/2009 16:10
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Re: Cornet et récup place. |
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Hello, Fernand, autais-tu un lien, spécifiquement consacré aux sondes larges bandes.
J'aimerais assez me cultiver un peu, là-dessus. Merci.
Date de publication : 24/09/2009 16:46
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Re: Cornet et récup place. |
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Non pas trop de truc: http://en.wikipedia.org/wiki/Oxygen_sensor mais tiens la mienne: http://www.schnitzracing.com/manuals/AEMWBK.pdf http://www.aempower.com/ViewCategory.aspx?CategoryID=67 sinon au azard sur UEGO: http://www.mwignitions.com/uego.htm http://www.innovatemotorsports.com/products.php http://www.plxdevices.net/product/sensor/sm_AFR.php et en français assez didactique même si tout n'est pas juste. NB: Pour ceux qui veulent mettre un turbo sur le scoot, la sonde doit être après le turbo, la sonde n'apprécie guère la compression...
Date de publication : 24/09/2009 19:22
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