Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2)


Re: COMMENT TESTER LA COMPRESSION MANUELLEMENT
#11
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
16/09/2007 22:08
Dernière connexion:
08/07/2018 10:14
De Loire
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 342
Niveau : 17; EXP : 27
HP : 0 / 406
MP : 114 / 20427
Déconnecté
Salut,
Si tu veux démonter le cylindre il te faut un set de joints pour le haut-moteur!

Date de publication : 20/05/2009 10:51
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: COMMENT TESTER LA COMPRESSION MANUELLEMENT
#12
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057
MP : 1015 / 51646
Déconnecté
pour faire simple, si le piston a serré à un moment donné, alors il s'est dilaté, entrainant un blocage dans le cylindre qu'il parcours... celà est dangereux à pleine vitesse, mais le plus sournois est qu'il peut parfois se bloquer completement, mais parfois aussi continuer sa course quelques millimetres voire centimetres avant de bloquer...

de fait, il raye le cylindre..

Une fois revenu à froid, le métal du piston se rétracte ce qui lui permet de reprendre un mouvement normal, mais les rayures du cylindre alors/quand même crées entrainent une perte de conpression ( les gaz de l'explosion passe en partie dans le bas moteur) et donc parfois enpêche de démarrer...

bref il est possible de sentir une compression à la main, de pouvoir faire aller et venir le piston, mais impossible de démarrer...

l'idéal est de démonter...


Date de publication : 20/05/2009 20:19
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: COMMENT TESTER LA COMPRESSION MANUELLEMENT
#13
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/03/2008 16:56
Dernière connexion:
03/11/2010 11:13
De Paris 15
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 8
Niveau : 1; EXP : 73
HP : 0 / 18
MP : 2 / 897
Déconnecté

Merci à tous pour vos conseils.Je vais effectivement démonter le cylindre et la culasse et voir ce qui ne va pas.
Je vous tiendrai au courant des suites.
Bonne journée à vous le copains

Date de publication : 27/05/2009 10:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: COMMENT TESTER LA COMPRESSION MANUELLEMENT
#14
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100389
Déconnecté
prends des photos au cas ou

Date de publication : 30/05/2009 01:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: COMMENT TESTER LA COMPRESSION MANUELLEMENT
#15
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/03/2008 16:56
Dernière connexion:
03/11/2010 11:13
De Paris 15
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 8
Niveau : 1; EXP : 73
HP : 0 / 18
MP : 2 / 897
Déconnecté



Bonjour à tous

je reviens vers vous concernant mon scooter que j'avais du mal à faire démarrer....je pensais à un probleme de compréssion et plus précisemment que le moteur avait sérré ...
Avant de tout démonter càd culasse/cylindre etc...je me suis dit qu'il fallait vérifier le jeu aux soupapes...
et bien figurez vous que j'avais en admission 0.12 et en echappement presque aucun jeu....j'ai régler à 0.08 en admission et 0.12 en echappemnent comme préconisé et le scooter à démarrer au quart de tour alors qu'il n'avait pas démarrer depuis + d'un an.

Conlusion:
Trop de jeu en admission et peu en échappement = problème de démarrage et de compression.

Je voulais tous vous remercier pour vos conseils et témoingner d'une panne bête...


Date de publication : 25/09/2009 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: COMMENT TESTER LA COMPRESSION MANUELLEMENT
#16
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57274
Déconnecté
Plus ça va, et plus mes (petites) connaissances s'améliorent, et plus je constate que le jeu soupapes est critique, sur nos GY6.

A +, et merci du retour d'info.

Date de publication : 25/09/2009 15:28
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé


Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/