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Re: pannes courantes sur ces scooters (merci de completer)
#41
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bague en acier fritté de l'axe du kick, coté moteur
carter d'embrayage qui se casse au niveau du trou de passage du kick

Date de publication : 30/06/2007 09:50
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Re: pannes courantes sur ces scooters (merci de completer)
#42
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Trou dans le garde boue arrière
je me suis aperçu qu'il y avait un trou à l'arrière de mon garde boue arrière du au frottement de la roue contre celui-ci
Comment est-ce possible, me direz vous puisque celui-ci est fixé sur le bras oscillant et reste donc parallèlle à la roue
Oui mais: à 2 sur le scoot, ça frotte... et c'est le reservoir qui vient frotter sur la roue. Donc ça vient écraser le garde boue entre les deux
Quelle est la solution?
mettre des amorto plus fermes ou... faire un régime

Date de publication : 03/07/2007 06:15
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Re: pannes courantes sur ces scooters (merci de completer)
#43
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Bonjour à tous,

Pour le tapis, j'ai fais sauter tous les picots de la partie avant (jusqu'à la trappe de la batterie) et hop !:

DU VELCRO AUTOCOLLANT....!

scccrrrrrrtch ! plus de tapis !

Et en plus, c'est aussi rapide à repositionner !

Géd.

Date de publication : 25/07/2007 20:19
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Re: pannes courantes sur ces scooters (merci de completer)
#44


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divisé en section:

problème électrique
problème mécanique
pot d'échappement
circuit essence
moteur
problème mécanique

PROBLÈME ÉLECTRIQUE

si trop de clef accroché au neimann le contact se fait mal ou pas du tout (ne mettre que la clef, pas d'autre accrochées)

il faut à mon avis en profiter pour remettre ou reserrer les collier sur les fils (le câblage est très brouillon) si utile.

Le véhicule avait du mal à démarrer , ne tenait pas le ralenti et calait même en roulant , je grillait la bougie sans cesse.....remplacement bobine HT et réglage soupape , ras tout baigne.

sous le couvre phare, les fils électriques étaient en "vrac", j'ai fixé le tout avec des Rilsan, peu de choses, mais pas très logique, particulièrement pour le serrage de l'étrier AR.

le porte fusible qui fait mal contact, d ou des problèmes étranges, resserrer les pattes du porte fusible

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POT ÉCHAPPEMENT

patte du pot cassée

ecrou de pot pas serrer, a faire avant que ca tombe, souvent environ un quart de tour en plus

boulon de pot qui casse

un support pot cassé.

cintérieure pot (intérieur) déssoudée

CIRCUIT ESSENCE

Durite d'essence coupée au niveau de la sortie du réservoir par le support de fixation (du réservoir) ou de mauvaise qualité:vérifier le serrage du support de fixation du réservoir. Sur les plans on peut voir bout de mousse dans la partie basse du support, ce n'était pas le cas pour moi.

tuyau d’essence très souple (trop) qui s’est plié à la sortie du réservoir, m’occasionnant une panne sur la route…. puis, redémarrage, et nouvel arrêt quelques centaines de mètres plus loin, j’ai d’abord pensé au bouchon de réservoir (mise à l’air libre) puis, en examinant les tuyaux sous la selle, je suis tombé sur un « coude » devenu trop fermé et qui, en pinçant le tube, empêchait l'essence de s’écouler.

Jauge à essence farfelue

fuite du réservoir d'essence

MOTEUR

la bougie d'origine JONWAY c'est fendue juste au dessus du sertissage, les gaz brûlés s'échappant par celle ci J'ai pris une NGK CR7HSA (4549) à 6.00 Euros (bon choix)
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carter d'embrayage qui se casse au passage du kick si on l'utilise souvent

starter qui se dévisse

.partie en plastique entre la pipe du carbu et la culasse qui se fend

roulements d'arbre a came d'origine qui cassent
donc, si vous avez le temps, acheter un bon arbre a came , ça marchera mieux et les roulements ont l'air bon (autotech355 sur ebay)

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PROBLÈME MÉCANIQUE

axe de roue voilée

bague en acier fritté de l'axe du kick qui se casse

Trou dans le garde boue arrière
je me suis aperçu qu'il y avait un trou à l'arrière de mon garde boue arrière du au frottement de la roue contre celui-ci Comment est-ce possible, me direz vous puisque celui-ci est fixé sur le bras oscillant et reste donc parallèle à la roue Oui mais: à 2 sur le scoot, ça frotte... et c'est le réservoir qui vient frotter sur la roue. Donc ça vient écraser le garde boue entre les deux
Quelle est la solution?
mettre des amorto plus fermes ou... faire un régime

fixation de rétros qui cassent

béquille qui traîne (voir tuto)

courroie qui casse (voir tuto)

boulon de l axe du guidon qui se desserre car il n y a pas de contre écrou (cloc au freinage)

plaquettes de frein ne portant pas totalement sur les disques
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tuyau(x) de mauvaises qualité qui casse ou qui se percent

bruit de cognement a l'arrière: Quick trop près de la béquille, il tape dedans, desserrer le quick et le repositionner plus haut

bruit a l'arrière sur mauvais revêtement routier: en fait c'est la base de la serrure selle qui tape sur le réservoir. je pense qu'en étant a 2 dessus la serrure s'affaisse un peu et a chaque passage de route déformée celle -ci tape sur le réservoir.pour ma part j'ai démonte le coffre et coincé une cale caoutchouc dur entre le réservoir et cette serrure selle.

2ème : l'axe du coulis seau de l'étrier de frein AR >> était mal serré et bougeait pas mal au freinage (à vérifier sur les vôtres)

La pression des pneus 4.5 a l'AR (pour 2 kg) 4 Kg à l'AV (pour 1.8 Kg) j'ai pris aussi la précaution de toiler la surface des pneus, bien trop lisse et recouverte d'une sorte de vernis.. pas bon en temps de pluie.

'ai resserrée la direction et mis de frein à filet "bleu".
on peut serrer l'écrou du dessus avec un clef de 32.
si l'on serre trop l'écrou à créneaux du dessous la direction devient trop dure

plaquettes qui couinent: acheter les plaquettes du kit d'entretiens trade64 elles ne couinent pas, ou alors prenez vos plaquettes sous le bras et faites le tour des représentant pour en trouver des "soft"

Les vis chromées rouillent , même sur mon echarm a 2000 euros

ça commence au centre, la ou le chromage exceptionnellement fin est parti au serrage, et ça gagne toute la vis, remplacez les par des vis en inox marin
les disques aussi rouillent, rien a faire hormis badigeonner la partie qui ne sert pas au freinage avec du rustol

Poignées plastiques désagréables ( vibrent et glissent )

en mettant monsur la béquille centrale, j'ai vu un silent bloc par terre ...
c'est celui qui l'empêche de touché le moteur ...
je conseille un petit coup de frein filet sur cette vis .

support du tuyau de frein avant qui se déloge (voir post avec photo)

tout huiler et graisser, changer les vis foirées et manquantes

les amortisseurs arrières semble fragiles (billybob a cassé l un des siens)

fuites des joints de fourche

L'amortisseur est dévissé et le ressort est sorti du logement ! Tu m'étonnes que c'était souple de l'arrière ! Il a fallu démonter les deux amortisseurs (le deuxième commençait aussi à se dévisser), mais le problème était qu'il fallait compresser le ressort et visser la tête de l'ensemble sans que la tige ne ré enfonce !!! Mon pote a trouvé une solution toute simple et bien pratique. Que je vous fait partager (si ça peut servir ) Un bout de durite et un collier type COLSON.

Date de publication : 26/07/2007 19:14
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Re: pannes courantes sur ces scooters (merci de completer)
#45
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Oui joli résumé.

En fait, JMSTAR a fait des progrès, après plusieurs montages:

- Les écrous de pot sont bien vissés
- la potence est bien vissée
- toutes les finitions 'serrages sont correctes'

Maintenant, nouveaux problèmes:

Ils ont effectivement allongé les béquilles.

La béquille centrale est plus longue de 2 cm, et la latérale idem !!!

Mais rajout d'un coupe moteur au niveau de la béquille latérale !!!

Pour la centrale, c'est vrai que c'est un peu plus dur qu'avant de la mettre, mais avec le bon coup de main, ça se fait sans pb...

Pour la latérale, ça dépend du scoot.

J'en ai monté deux il y a deux jour, le premier, pas de pb, par contre le deuxième ne tiens pas du tout sur la latérale, reste tout droit, et donc peut tomber...

J'ai commandé des béquilles aujourd'hui (les anciennes plus courtes, qui permettront de régler ces problèmes)...




Date de publication : 26/07/2007 20:19
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Re: pannes courantes sur ces scooters (merci de completer)
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Bjr,
C'est pas une panne a proprement parler, mais plutot de l'usure (rapide bug ) ou un manque de qualité dès le départ sur le top case fournit en standard sur le JMSTAR. Une des charnière rendue l'ame, même avec de la loctite ca tient pas, 2 petits trous de part de d'autre de la charnière un bon fil de fer, un bout de scotch noir et argent et hop c'est réparé et efficasse en attendant d'en changer.
ciao

Date de publication : 31/07/2007 07:20
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Re: pannes courantes sur ces scooters (merci de completer)
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Salut tout le monde ,

Deux nouvelles pannes sur mon JMSTAR :

- L'alarme ne fonctionne plus mais je peux encore démarrer ouf !
Si vous savez ou se trouve le fusible avant que je commence à tout démonter ;--) ?

- Le scooter a fêté ses 300 kms !! Alors j'ai fait une petite pointe pour voir et là :
A 80 km/h compteur (90 réels !!! ) , il coupe comme si il faisait des amorces de serrage (comme sur mes vieux 2T) ou comme si il y avait plus d'essence, bizarre !

- J'oubliais aussi, une put...n de vibration dans le guidon venant de la roue avant, je pense qu'elle doit être ovale ou mal plombé ! Impossible rouler plus vite que 80 km/h ...

Bon ca fait pas mal déja, non ?

Date de publication : 06/08/2007 09:54
Divers humbles conseils motards içi.
Le partage, c'est la clef ! (de 12")
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Re: pannes courantes sur ces scooters (merci de completer)
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les pneux ne sont parfois pas rond, fait tourner la roue en l'air et regarde
change la bougie et regle le carbu si ca continue rappel nous

Date de publication : 06/08/2007 12:40
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Re: pannes courantes sur ces scooters
#49
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bonjour a tous et bravo pour ce forum,
on trouve beaucoup d'informations, c'est super.

Pour ma part j'ai eu un problème, pas une panne exactement, sur mom qingqi 125, la jante arrière c'est mise à fuir entre la valve et le bord de la jante, et je n'avais que 2 solutions, soit changer la roue, soit mettre une chambre à air.. Ce que m'a fait un réparateur moto, bien qu'il me semble qu'il ne faut pas le faire sur un tubeless. A ce jour aucun problème.

Date de publication : 15/12/2007 14:49
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Re: pannes courantes sur ces scooters
#50
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ah et j'oubliais
j'ai du retirer mon kick car les rondelles cassaient
et donc il était dévier a chaque fois que je l'utilisait donc démarre pas .
les filetages ne tiennent pas et quand il faut serrer une vis il fo le faire plus que tendrement et la encore il y a des chances d'arracher le filetage et le pire s'est que sa se fait comme naturellement.

Date de publication : 02/01/2008 12:29
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