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Re: refroidissement vario/embrayage
#11
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je serai tenté de commencer apres a voir virré le filtre avant dans la prise d'air de n'ouvrir que la partie arriere du carter afin de garder une circulation d'air un peu forcée .

quelques trous plutot sur le haut pour eviter les intrusions d'objets et les projections d'eau


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jpg  ccg125.jpg (18.16 KB)
1093_49fd5af76ae68.jpg 500X249 px

Date de publication : 03/05/2009 08:51
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: refroidissement vario/embrayage
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Les carters chromés que je vais ramener seront ventilés, au niveau de l'axe de l'embrayage.



Edit: j'avais pas vu celui de part for scooter, oui super dangereuxw pour les doigts, celui que j'aurai vu que le trou n'est qu'au niveau ne l'axe, ca craint beaucoup moins...


Date de publication : 03/05/2009 10:19
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Re: refroidissement vario/embrayage
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shadok76 a écrit :
je serai tenté de commencer apres a voir virré le filtre avant dans la prise d'air de n'ouvrir que la partie arriere du carter afin de garder une circulation d'air un peu forcée .

quelques trous plutot sur le haut pour eviter les intrusions d'objets et les projections d'eau



Vue que c'est de l'air forcé, peut importe, mais moi je mettrais cela plutôt en dessous, ça se voit pas.

Ils ont du mettre une petite ventilation arrière afin que cela n'absorbe pas trop d'eau ou piussières.

je pense qu'une bonne ventilation (grosse ailettes + aérations extérieures) nécessiterait un filtre à air supplémentaire dans le chassis et non sous le chassis comme actuellement a récupérer les pussière et autre.
c'est aussi par là que le moteur souffle son air chaud..

Date de publication : 03/05/2009 19:09
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Re: refroidissement vario/embrayage
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Bonjour.

je fais regulierement des parcours de 45 km et il est vrai que le carter est brulent.
Je viens de retirer la pièce en plastisque souple a l'entrée du carter de variateur. Je voudrais savoir si le fait de faire des trou sur la partie arriere du carter pour favoriser son refroidissement est une bonne chose ou pas !!
( poussiere, pluie etc...)
Merci

Date de publication : 29/09/2009 12:18
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Re: refroidissement vario/embrayage
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Salut
Pour répondre a Barroudeur ,non,non nous dans le Nord il ne nous faut pas deux carter,celui pour l'hivert suffit aussi l'été.

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Re: refroidissement vario/embrayage
#16
Cela fait longtemps que j'ai fait des trous de partout sur mon
carter, maintenant c'est à peine tiede.
j'ai aussi fait une ouverture carrée dans l'axe du vario sur le dessus
cela me permet de controler l'état de ma courroie et si elle monte bien

Et j'ai aussi remis ma boite à air d'origine
Aucune perte de puissance et je dirai meme peut etre mieux .
moins de bruit qu'avec le cornet

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Re: refroidissement vario/embrayage
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barroudeur a écrit :
Cela fait longtemps que j'ai fait des trous de partout sur mon
carter, maintenant c'est à peine tiede.
j'ai aussi fait une ouverture carrée dans l'axe du vario sur le dessus
cela me permet de controler l'état de ma courroie et si elle monte bien



Bravo, ça c'est une vraie bonne idée pour la courroie

Date de publication : 29/09/2009 18:24
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Re: refroidissement vario/embrayage
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si de gros trou, met un grillage pour la securite

Date de publication : 29/09/2009 19:32
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Re: refroidissement vario/embrayage
#19
diametre de trous = 10mm
je pense , pas necessaire le grillage

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Re: refroidissement vario/embrayage
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j'ai copié denis, j'ai fait une découpe sur le haut du carter pour voir le travail de la courroie sur le vario (jcosta) ca monte bien jusqu'en haut en roulant, c grace a un jeu de miroir que je peux voir en roulant.


Date de publication : 29/09/2009 22:32
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