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Re: Recherche mécano sur 92000 ou avis. |
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02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
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ahhh ben ta mis du temps a répondre, mais j'ai bien aimer le truc : "en vitesse de pointe, ton ralenti..." c tout ce que j'ai relevé hihi et ccx aussi d'ailleurs: "4) Le ralenti... en vitesse de pointe ?"
c t pour plaisanter d'jo, te frippe pas
Date de publication : 08/10/2009 10:13
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Re: Recherche mécano sur 92000 ou avis. |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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copain
Date de publication : 08/10/2009 10:18
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Re: Recherche mécano sur 92000 ou avis. |
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Pour le robinet d'essence : la dépression foirait, donc j'ai brulé la membrane avec un fil de fer chaud et bouché la sortie d'essence. Donc l'essence coule à présent par la sortie du bas (la dépression). Je sais... me jettez pas de cailloux siouplè
Je vais voir le filtre à air. Par contre pour le starter, (le truc avec deux fils électriques dessus et qui ressemble à un cache bougie ?) : je l'ai démonté pour pouvoir enlever le carbu. Il s'agit d'une aiguille qui s'enfonce dans le carbu. Quel pourrait etre le souci ? Comment tester qu'il est coupable ? Court-circuiter les fils, en couper un ? Enlever l'aiguille .. autre ? La membrane est ok , je l'ai vu au nettoyage. Pour l'oeil , j'ai trouvé comme un cache plastique, mais presque aussi gros qu'une pièce d'un euro. Je crois que c'est plutot un cache vis. Je comprends pas ; si le manchon d'air est percé, ca me parait moins génant que si il était bouché ?! Je regarde ca asap et vous tient au courant. Merci.
Date de publication : 08/10/2009 10:42
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Re: Recherche mécano sur 92000 ou avis. |
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02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
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le fait de couper les fils ou de retirer l'aiguille te fera rouler sans arret avec le starter, il fonctionne en fait comme suit:
il est rempli d'une cire qui en démarrant se dilate petit a petit et a pour effet de pousser l'aiguille dans son puits du carbu et le starter se coupe, donc il ne faut pas enlever l'aiguille mais la faire tomber au fond de son puits, mais je ne pense pas que ce soit ca qui t'embête, mais plus son étanchéité a la fixation. pour le manchon, si il serait percé, tu aurai trop d'air en arrivé de carbu et tu aurait une carburation trop pauvre( bougie blance) toi c le contraire elle est noir, donc c pas ca non plus!! et si ca coule un peut par le coude de trop plein, c qu'il y a forcement un souci de pointeau, sinon cuve pleine et pointeau fermé ca ne doit plus couler, le ptit cone en caoutchouc sur le pointeau est en bon etat? pas de trace de méplat? mais au fait, le souci fait quoi sur le fonctionnement du scoot? j'ai pas vu dans ton post
Date de publication : 08/10/2009 11:04
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Re: Recherche mécano sur 92000 ou avis. |
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Erick, je remets les symptomes :
"Je ne peux pas accélérer sinon le moteur fait comme si il allait caler. Voire meme si je suis à moins de 20 a l'heure : il cale. Donc démarrage (électrique, sans problème) puis accélération très très douce jusqu'à env. 30 km/h, et là si je veux accélérer le moteur ratatouille mais sans me faire avancer + vite. Je plafonne à cette vitesse. En vitesse de pointe (30 km/h, je ris (jaune)) oui : ça ratatouille sec ! Style : je me propulse 1 ou 2 secondes, puis 1 seconde de frein moteur, etc... Donc pour les à-coups : oui !" Le starter fonctionne avec une cire qui se dilate, certes. Donc il est mécanique. Je ne vois pas à quoi servent les 2 fils ?? En ce qui concerne son étanchéité, j'avais aussi Loctité le joint. Le pointeau de trop plein est bon : si je souffle dans l'arrivée d'essence l'air passe, et si je joue avec le pointeau, ça bloque complètement l'arrivée. Il est en très bon état (lea 6800 km environ..) Si ca coule quand meme ce doit être le niveau du flotteur qu'est pas bon. Il faut qu'il arrive plus haut ? Je teste en dévissant le starter, alors ? (Le débrancher ?) Au fait, pour l'arrivée d'air : si elle n'est pas percée, mais que le filtre est encrassé j'ai bien un souci quand même... Merci, ccx.
Date de publication : 08/10/2009 16:37
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Re: Recherche mécano sur 92000 ou avis. |
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Le starter est électro-thermico-mécanique (ouf !).
La cire est chauffée pendant environs 10 minutes, par une résistance, pendant le temps ou le moteur est censé être froid (oui, je sais, mais c'est comme ça). Par contre, à 6800 bornes, un conseil, réglage jeu de soupape. Ca mange pas de pain (1/4 d'heure, en trainant), et, ce truc joue sur un max de symptomes. On sait jamais. A +
Date de publication : 08/10/2009 16:52
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Re: Recherche mécano sur 92000 ou avis. |
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Oui c'est vrai, il vaudrait mieux juste dire les symptômes sans vous influencer avec ce que je crois être... pour la prochaine fois ;)
Bon j'ai nettoyé la bougie, enlever la raccord vers le filtre à air pour avaler l'air en direct des fois que ce soit le filtre de bouché. (Juste sur 200m) Pas mieux. Par contre, ça pétarade fort dans le pot.. j'avais oublié de mentionner ce point. Des idées? Merci, ccx.
Date de publication : 21/10/2009 10:26
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