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Rouler avec le carbu de travers ?
#1


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Bonsoir à tous !

Voilà j'ai problème, j'ai essayé d'installer mon carbu OKO 30MM mais le problème est que je suis obligé de le mettre de travers sans quoi impossible même en le mettant avec le pipe de façon simultannée..

La partie qui gêne est celle se trouvant à côté de la cuve.

D'après vous lepeut marcher aussi bien ?

Voici quelques photos :

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Voilà, qu'en pensez vous ?

Date de publication : 04/07/2007 17:55
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Re: Rouler avec le carbu de travers ?
#2
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ben un carbu c est fait pour aller droit!!

Mais c est sur aussi qu il faut qu il marche en montagne ( avec leen pente donc..) et dans les virages.. ( meme longs..)

Comme c est un cvk et qui fonctionne donc a depression je pense que c est moins grave..

La seule chose que tu risque c est d avoir des rates par manque d essence si le pointeau est du mauvais cote..

Si ca fonctionne.. et bien c est que tu as de la chance.. et ca marchera pas plus mal!!

Date de publication : 04/07/2007 18:00
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Re: Rouler avec le carbu de travers ?
#3


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Salut Billybob, tu as fait comment pour ton?

C'est bien le même carbu que tu as pourtant ?

++

Date de publication : 04/07/2007 18:05
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Re: Rouler avec le carbu de travers ?
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Effectivement, si la cuve n'est pas à peu près horizontale, le niveau est modifié, sans parler d'éventuel blocage avec les jeux au niveau de l'articulation du flotteur. Normalement comme le dit Billybob ça ne pose pas de problème sauf si le niveau de cuve devient insuffisant.

Date de publication : 04/07/2007 18:10
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Re: Rouler avec le carbu de travers ?
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En fait, il me faudrait une pipe qui remonte pour palier ce problème mais où trouver ça ??

Je me vois mal mettre le carbu d'origine avec le kit160 et tout le reste..

Date de publication : 04/07/2007 18:11
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Re: Rouler avec le carbu de travers ?
#6
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ben moi j avais commande avec la pipe .. plus grosse et pas la meme longueur que la pipe d origine...

D ailleurs c est dommage de mettre un carbu de 30 avec une pipe d origine.. car elle risque de creer un etranglement.. bien que ce ne soit pas obligatoire...

en plus mon carbe est un carbu normal ( pas a depression!!) et donc il est moins large que le tien...
il va juste.. mais droit..
Donc j ai pas eu le soucis...

Date de publication : 04/07/2007 18:30
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Re: Rouler avec le carbu de travers ?
#7


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Salut,

moi aussi j'ai la pipe alu installée sur le scoot, en fait celle d'origine pendouille sur la photo mais le carbu n'est pas monté dessus, il faut que je fasse un test avec celle d'origine au pire..

Date de publication : 04/07/2007 18:34
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Re: Rouler avec le carbu de travers ?
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On vot pas bien ce qui bloque sur la photo..;

Mais si c est juste les supports du coffre de selle tu peux les disquer un peu.. il y a pas de poids la...(au moins jusqu au boulon qui sert a visser le coffre..)
EN meme temps comme on le disait faut essayer.. si ca macrhe ca peut rester comme ca!!

Date de publication : 04/07/2007 18:54
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Re: Rouler avec le carbu de travers ?
#9


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C'est bon !

J'ai réussi à le mettre droit mais ce n'était pas une partie de plaisir, je vais faire une petite photo et vous expliquerai la démarche pour celles ou ceux qui voudraient opter pour un OKO 30mm à l'avenir.

Date de publication : 04/07/2007 19:25
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Re: Rouler avec le carbu de travers ?
#10


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Donc me revoilà, comme je l'ai dit à l'instant, le carbu est désormais droit, donc pour commencer, il faut impérativement que le carbu soit sur la pipe par avance avant d'enfiler le tout sur les goujons, il m'a fallu démonter les amortos arrières afin de pouvoir jouer sur le support moteur et coulisser la pipe dans ses goujons peu à peu..

Sur la fin, j'ai mis les cales sur la pipes (vendus avec la pipe 30mm de chez Autotech puis vissé et en vissant, la pipe s'est plaquée dans emplacement peu à peu..

Voici quelques photos, vous verrez de plus près ce qui gênait lors de la mise en place.

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Vous remarquerez aussi que la disposition du carbu ne me permet plus de passer le manchon de la boîte à air sour le support du cadre, il sera légèrement plié et d'autant plus au niveau de la boîte à air en elle même..

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Mais le plus ch-iant dans cette histoire, vous savez ce que c'est ?

C'est lorsque je devrai changer de gicleur, eh oui la même opération à l'envers car celui du carbu actuel est un 128 et selon les tests de twins73, le 105 est celui qui marche le mieux mais impossible d'en trouver, j'ai été chez Honda et ils en ont pas, donc je devrai libérer un peu d'air afin que le mélange Air/Essence soit bon..

Date de publication : 04/07/2007 19:32
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