Parcourir cette discussion :
4 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: carbu 27 de boostycom |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57285 |
T'inquiètes, on va le faire.
A +
Date de publication : 24/10/2009 19:02
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: carbu 27 de boostycom |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100389 |
moi j'aime bien son adaptateur
je fais les meme, mais avec de la tige filetée et des fers plat rapide, reglable, universel, indestructible, pas cher je soutiens jojo a fond la dedans le ralentis qui ne tombe pas c est un mauvais melange generalement c est trop d'air essaye en mettant ta main legerement devant l'entrée ou en faisant un papillon reglable sur l'entrée
Date de publication : 24/10/2009 19:51
|
|||
|
Anonymes
|
Re: carbu 27 de boostycom |
|||
---|---|---|---|---|
UN ADAPTATEUR ???
d'atelier OUI mais pas pour rouler avec et pour tester faut rouler |
||||
|
Anonymes
|
Re: carbu 27 de boostycom |
|||
---|---|---|---|---|
Jo
t'as desseré à fond ta vis de richesse , sur ce model = plus d'air tu avais fait ça pour avoir un ralenti acceptable je pense , donc si c'est comme a dit swak trop d'air = ton ralenti qui tombe pas revisse ta vis de richesse et peut etre comme moi mauvais ralenti , odeur forte d'essence |
||||
|
Re: carbu 27 de boostycom |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57285 |
Citation :
Je veux, que je vais rouler ! Il va nickel, cet adaptateur ! Pour le "trop d'air" pas impossible. D'autant que je tourne avec le cornet bleu ... Vais tenter de boucher un peu. Il n'a pas l'air de vouloir pleuvoir, ce matin. Donc, hop à la douche, et tests sur route. A toute.
Date de publication : 25/10/2009 06:34
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Anonymes
|
Re: carbu 27 de boostycom |
|||
---|---|---|---|---|
Bon et bien je te souhaite que de bonnes conclusions ,
Suis en attente de tes résultats , et si je peux t'aider , de loin ,se sera avec plaisir couvre toi bien , il doit geler vers chez toi Moi hier à 19 H j'étais encore en petit tricot sur mon scoot C'est plus la grosse chaleur , mais il fait bon |
||||
|
Re: carbu 27 de boostycom |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57285 |
Me voilà donc de retour de balade, sous un soleil magnifique. Un peu frisquet, mais bien couvert, donc chouette.
On commence pour les sceptiques (Hein, Denis !). 40 bornes, et pas un problème, avec l'adaptateur de cable. Comme quoi, un truc à trois francs six sous ... Ca le fait. Ce carbu est bizare. Mais je commence à comprendre. - Le ralenti qui descent trop doucement, c'est uniquement en cas de décélération brutale. ET c'est normal. Il est fait pour ça. N'oubliez pas, c'est un carbu pour deux temps. Et ça fait quoi, quand on décélére brutamement, en 2 temps ? Ben, ça injecte un max de carburant (huile + essence), pour éviter flinguer le moteur. - J'ai fait les trois tests, avec l'aiguille (et je re-béni mon adaptateur de cable : 3 minutes, pour desserrer la chose, enlever le couv carbu, virer le cable, tout ça au bord de la route !). C'est la position la plus basse la meilleure. Plus on la remonte, plus les "trous" sur accelération brutale sont importants. Même tout en bas, il reste un petit délai, à la reprise. Curieux, ça ne le fait qu'en charge. Sur béquille c'est foudroyant. Dommage. Au niveau perf, pour ne pas poluer le test, j'ai mis un CDI bleu. Ben, 80 kmh max (sur ma zone de test habituelle). Soit pareil au carbu d'origine. Retour sur la manette noire, sur le coté gauche du carbu. Pas pigé, mais c'est sûrement pas un starter, comme je croyais. Tout ce que j'ai constaté, c'est que une fois tirée, les'arrete aussitôt (rob essence ? Sais pas). J'ai aussi fait quelques essais avec mon rouleau de scotch, pour boucher quelques trous au cornet. C'est pire. On est déjà (trop ?) riche, à mon avis. Et ça semble confirmé, par la meilleure position de l'aiguille. Si le temps se maintient, cet aprèm, je refais un test, avec le thermocouple, pour voir ou on se situe, en T° d'échappement. Sinon, ma vis de richesse est bien restée en place, pendant toute la balade (vive le frein filet). Ma conclusion, c'est que ce carbu n'est pas optimisé pour nos quatre temps. Dommage, car je préfère le principe du flatside, à celui de commande à dépression (pas de membrane, plus simple et donc plus robuste). Reste à trouver un modèle flatside, fait pour les quatre temps. Allez, là-dessus, je vais surveiller la cuisson de mon colombo de porc au curry. Miam !
Date de publication : 25/10/2009 10:49
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: carbu 27 de boostycom |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
11/09/2007 16:55 Dernière connexion: 31/03/2012 19:10 De castres 81(tarn)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
592
Niveau : 22; EXP : 30
HP : 0 / 532 MP : 197 / 26774 |
Bonjour jojojo,
Comment a tu relier les deux câbles (du moins la fixation entre les deux) sur ton adaptateur câble à câble car je ne vois par très bien sur la photo que tu a joint dans ton post précédent. Merci.
Date de publication : 25/10/2009 11:13
|
|||
|
Re: carbu 27 de boostycom |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297 MP : 1790 / 62459 |
la manette noir est bien un starter, chaud, c normal que le moteur s'arrete, essaye a froid tu vera.
le fait que ces carbus ne sont pas adapter pour nos 4 temps, ca fait un bon moment que j'en suis venu a cette conclusion
Date de publication : 25/10/2009 11:31
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.