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Comment j’ai résolu mes problèmes électriques.
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Salut,

Un scooter chinois coûte une misère, ce n’est pas un scoop.
Mais au détriment de la qualité, le premier élément quiapparemment est la batterie.
Qualité plus que médiocre.

J’ai poussé plus d’une fois mon scooter, avant de comprendre où se trouvait le point faible.

Cet été la batterie d’origine fuyait, ne prenait plus la charge.
N’ayant pas envie de débourser une tune de plus, pour une autre batterie aussi p...erformante, je prends le risque d’adapter la batterie d’un vieux 500 four qui me tendait les “bras”.
Ablation du logement batterie, mise en place d’un morceau de la chambre à air d'un vtt, d’une mousse repose siège, fil masse rallongée.

Constatations après plusieurs mois.

1) Contre toute attente, l’alternateur charge la batterie?
2) Meilleur démarrage en toute circonstances.
3) Trajet avec phares avant, feu arrière, stop et clignotants (je n’ai pas essayé de rebrancher l’alarme et deux feux stop, ça tourne comme ça, tant mieux).

Bref que du plaisir pour 3 euros et demi d'essence par semaine maxi.

Si quelqu’un souhaite tenter l'expérience...

Les caractéristiques:
Batterie type 12N 12A-4A de 12 Ah sous 12V.
Dimensions de la batterie :
longueur : 133 mm
largeur : 80 mm
hauteur : 160 mm.
Capacité en électrolyte : 0.5 l.

Mon trapalin est un Ying, sans aucune modification moteur.

A plus.

Date de publication : 02/11/2009 23:04
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Re: Comment j’ai résolu mes problèmes électriques.
#2
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De cannes-mandelieu la napoule (06)
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ca fait beaucoup ca: Batterie type 12N 12A-4A de 12 Ah sous 12V. pour l'alternateur.

mais si ca marche tant mieux.

j'aurai bien aimé prendre celle de ma honda, mais elle est en 6v !!

Date de publication : 02/11/2009 23:22
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Re: Comment j’ai résolu mes problèmes électriques.
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La seule explication logique que je puisse donner est que la batterie d’origine est inadaptée.

L’alternateur est capable de recharger une batterie plus puissante (robuste), pas forcément de meilleure qualité.

C’est sûr quand on soulève la selle ça fait un peu geek, mais bon même capacité de rangement.

Le prix à payer quand le kick est absent, afin de ne plus pousser le scooter.

Date de publication : 03/11/2009 08:00
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Re: Comment j’ai résolu mes problèmes électriques.
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Moi je rebondi sur l'affirmation de tgfrider.
(afin de ne plus pousser le scooter)
Moi j'habite en hauteur(la route) suite a une panne de baterie,j'ai fait de la roue libre sur 300m rien,memes pas toussoté ! pour le démarrer en descente comment fait ont ?
Merci

Date de publication : 03/11/2009 09:21
Retraité depuis le 1er mai 2010 et pilote de ce scooter 125 cc JMSTAR NEMO
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Re: Comment j’ai résolu mes problèmes électriques.
#5
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De cannes-mandelieu la napoule (06)
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c sur que d'origine, en 7ah, c tres peut, pour la toute petite différence de prix, ils pourrai mettre d'origine du 9ah au moins, moi je n'ai plus de souci comme ca, un coup de safe batterie de temps en temps sur lala nuit et la batterie est tjs au top. et l'alarme est tjs en fonction.

pour démarrer en roue libre, je ne suis pas sur que ce soit possible, ou alors avec une descente énorme, en sachant que moteur en route, ledémarre environ a 2500tm, il faut pousser super fort pour que l'embrayage colle.
si en plus comme la plupart des utilisateur, tu change les ressorts, c encore pire, ca repousse encore plus l'embrayage de se coller.

Date de publication : 03/11/2009 09:42
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Re: Comment j’ai résolu mes problèmes électriques.
#6


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Démarrer un scooter 125cc, deux solutions:
Une bonne batterie (batterie voiture, camion et pinces crocodiles).
Un kick.

Pousser, lancer dans une descente ne sert à rien, sauf pour rentrer à pinces.
La roue arrière ne permet pas de démarrer un scooter, sinon il y aurait une chaîne, des vitesses et cela s’appelle une moto.

Sincèrement, je suis content d’avoir trouvé une solution durable à mon problème de démarrage.

Date de publication : 03/11/2009 21:04
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