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Bridage Jinlun |
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03/10/2009 17:56 Dernière connexion: 12/11/2009 20:43 De Montlhery
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Bonjour, ma femme a un Jinlun 125 LT2 qui plafonne en gros à 80. Notre pro a monté un CDI bleu et un variateur Naraku avec comme résultats quasi 0 amélioration.
Il ne comprend pas d'ou le moteur est bridé. Il pense qu'il existe une bride au niveau de l'allumage lui-même, ce que j'ai un peu de mal à comprendre. Le moteur est l'habituel 152 QMI, il fonctionne parfaitement bien, il accélère correctement jusque 65/70 puis il prend peu de tr/mn et plafonne. Même avec des galets légers, il donne l'impression de ne pas pouvoir monter dans les tours, comme si "on" lui serrait les coucougnettes ! Est-ce que les as de la mécanique ont une idée SVP car notre garagiste abandonne, il ne veut pas monter d'ACT A9 car il dit que c'est l'allumage qui coince... D'avance merci pour votre aide, A++ MG
Date de publication : 03/11/2009 09:44
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Re: Bridage Jinlun |
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02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
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non franchement, je ne vois que l'aac qui peut débloquer la situation.
a ma connaissance, je ne vois pas de bride dans l'allumage. la bougie a changer si c celle d'origine, mais tu va pas gagner en vitesse.. si le pot est catalysé, il faut virer cette catalyse, déjà ca va mieux. et tu va chez qui a Montlhery qui prend les scoots chinois? ca peut être intéressant. juste comme ca, j'ai habité 3 ans a linas, au bas de la tour))
Date de publication : 03/11/2009 10:02
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Re: Bridage Jinlun |
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heuu si, j'ai oublié, suivant les km qu'a le scoot, un bon réglage soupapes fait parfois des miracles.
Date de publication : 03/11/2009 10:07
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Re: Bridage Jinlun |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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+1 avec Erick, pour le réglage soupapes.
Un cornet bleu, et un gicleur plus gros (115/120) donnent aussi de bon résultats. Après, c'est une question d'avance. Mais, là ... Ca se complique. Variateur racing complet, aussi. Quand on a fait tout ça, on tape 100-105 au GPS. Mais ... On chauffe ! A +
Date de publication : 03/11/2009 11:20
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Bridage Jinlun |
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@erick : je suis allé chez "tiphain-bike" parce que ça faisait une balade aussi. Malheureusement le gars est très sympa mais ne maitrise pas le 152QMI bien qu'il vende le dragsters Jinlun... Il n'a pas voulu monter l'A9 car il dit que ça ne peut venir de l'AAC. J'ai eu beau lui dire que sur ma vieille Yamaha FJ c'étaient bien les AAC qui viraient les CV au dessus des 100 règlementaires, rien n'y a fait. Il a viré l'anti-pollution du pot qui n'est pas catalysé, et pour lui le jeu aux soupapes est OK
@jojojo : OK soit pour carbu++ ou cornet & gicleur, mais le PB c'est que on a l'impression que le moteur est châtré lorsqu'il monte en régime. Si la carbu est faible, cela ne l'empêche pas de prendre des tours en descente. Dans notre cas, ledonne l'impression d'atteindre une butée, soit d'allumage qui bride le nombre de tr/mn, soit effectivement une distribution pas assez croisée due à un AAC de tracteur (encore que pour les tracteurs je ne suis pas certain qu'ils aient des AAC...). Quand au vario racing, il ne fait pas prendre plus de tr/mn et le Naraku ne doit pas être si nul que ça Le fait est que même si j'ai bien un A9 sous la main, je ne sens pas de le changer, je ne suis pas vraiement outillé pour mettre le moteur sur un établi et bosser dans de bonnes conditions. Je vais prendre un oscillo pour vérifier le régime maxi, comme ça j'aurai une idée plus précise du PB. En tout cas, si il y a de bonnes idées, je suis prneur, d'avance merci
Date de publication : 03/11/2009 13:33
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Re: Bridage Jinlun |
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Trop riche ou filtre à air sale ?
Date de publication : 03/11/2009 16:53
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Re: Bridage Jinlun |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Pour prendre des tours en charge, il n'y a pas de secret : A partir de 6500-7000, passer au dessus de 35° .
Je sais, je sais, mais ... A +
Date de publication : 03/11/2009 17:03
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Bridage Jinlun |
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il plafonne à 80 sur le plat ou en descente ??
tu as le compte tour dessus ?? quel régime quand tu es à fond sur le plat ou en descente ?? |
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Re: Bridage Jinlun |
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Bonsoir, pour répondre @barroudeur, c'est 80 sur le plat, et pas plus de 5 km/h d'écart en descente. Par contre je ne connais pas le régime car il n'y a pas de compte-tours, faut que je trouve un scope à batterie par exemple pour vérifier le régime de "saturation".
@sparovia : je ne pense pas qu'il y ait un PB de carburation parce qu'il est très linéaire, démarre bien à froid et à chaud, le boisseau monte à fond en accélération, la bougie n'est ni trop claire ni trop foncée... Mais surtout, il ne gagne presque rien en descente. Par acquis de conscience, je ferai un essai sans filtre à air pour voir s'il s'étouffe. Dans ce cas, j'essayerai un gicleur + gros @jojojo : j'ai mis un CDI bleu pensant gagner un peu de RPM mais cela n'a pas été le cas. Certes avoir plus d'avance peu donner plus de régime, si la distribution et donc l'AAC le permet. Je pensais justement que le CDI bleu donnait plus d'avance que l'origine, mais la différence n'est guère mesurable. J'ai vu qu'il existe une cale pour "prendre" 6° d'avance statique, mais je n'ai pas de quoi extraire l'allumage pour l'installer. Sinon, c'est un test qui serait effectivement interressant de faire. Cela dit, passer à plus de 35° comme tu dis, tu fais ça avec quoi SVP ? En parcourant le forum, j'ai vu que certains annoncent des gains mesurables en montant une bobine HT dite racing : quelqu'un peut confirmer les gains ? Est-il possible que ces bobines intègrent une capacité qui finalement court-circuite les impulsions trop rapprochées, donc les hauts régimes ? Je crois qu'il me faut absolument un oscillo pour observer ce qui se passe du capteur de point mort haut à cette foutue bobine ! Encore merci pour l'aide, n'hésitez pas avec vos idées, il finira bien par y avoir celle qui débloquera la situation. A++ MG
Date de publication : 03/11/2009 20:17
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